Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le mini parc de nuit de ma tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

le mini parc de nuit de ma tortue Empty
MessageSujet: le mini parc de nuit de ma tortue   le mini parc de nuit de ma tortue EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:46

Coucou,

pour ceux qui ont suivis mon sujet de presentation, j'explique que j'ai récupérer cette tortue de ma mère suis à un sauvetage et j'ai aussi récupérer son parc car meme si elle vit dans mon rez de gravier en liberté avec mon chien et mon chat qui son très gentil avec elle, je préfère qu'elle dorme dans un parc fermé la nuit en sécurité à causes des autres chats du voisinage qui viennent se balader chez moi la nuit.

Du coup la petite tortue passe ses journée dans le rez de "gravier" et rentre dans son parc quand elle a envie vu que je ferme la porte uniquement le soir.

j'aimerais quand meme savoir ce que je peut faire pour rendre son petit parc plus sympathique.

actuellement le parc manque cruellement de plantes mais ne vous inquiétez pas sa va vite changer !!!

Voici donc mon rez de "gravier"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la seul partie avec de la terre ! (désolé pour le trou on viens de couper un camerons mort)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la miss qui fait dodo dans un coin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et enfin le parc de nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la miss qui part en ballade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

madame avait trop faim !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sa maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

le mini parc de nuit de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: le mini parc de nuit de ma tortue   le mini parc de nuit de ma tortue EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:49

Ta tortue est trop trop belle !! pom-pom

Dommage qu'il y est si peu de mauvaises herbes parce que les tortues se nourrissent presque que que de ça !

Le parc de nuit est très minions !sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

le mini parc de nuit de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: le mini parc de nuit de ma tortue   le mini parc de nuit de ma tortue EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:09

Tortue35 a écrit:
Ta tortue est trop trop belle !! pom-pom

Dommage qu'il y est si peu de mauvaises herbes parce que les tortues se nourrissent presque que que de ça !

Le parc de nuit est très minions !sautetourne  

merci petit coeur petit coeur très heureux

oui je sais le problème est que mon homme est jardinier alors les mauvaise herbes sa existe pas ! et il est super interagissent de ce coté la ! par contre je vais en planter une tonne dans son parc et elle va dormir à la belle étoile ou dans l'appart pendant 1 semaine le temp que sa prenne racine !
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

le mini parc de nuit de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: le mini parc de nuit de ma tortue   le mini parc de nuit de ma tortue EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:14

sous le parc il y a un grillage ?? pour les prédateurs ??? je vois aussi ta barrière en bois de ton entrée, il faut faire une sécurité pour les fuites de ta miss ou les voles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

le mini parc de nuit de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: le mini parc de nuit de ma tortue   le mini parc de nuit de ma tortue EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:16

si je peux me permettre enlève les petits cailloux dans le parc pour mettre de la terre et repique des mauvaises herbes, c'est mieux pour elle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

le mini parc de nuit de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: le mini parc de nuit de ma tortue   le mini parc de nuit de ma tortue EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:46

Bonjour. Ta cour en graviers ne suffit pas pour ta tortue. Il faut que tu négocies avec ton homme jardinier une partie pour en faire une zone tortue. Les tortues se nourrissent de beaucoup de plantes et certaines sont magnifiques. Il suffit de faire cette zone en "jardin sauvage travaillé" digne d'un grand jardinier et bon pour ta jolie tortue.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

le mini parc de nuit de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: le mini parc de nuit de ma tortue   le mini parc de nuit de ma tortue EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:48

il lui faut un grand espace avec de la terre et des mauvaises herbes, il y a trop de cailloux
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

le mini parc de nuit de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: le mini parc de nuit de ma tortue   le mini parc de nuit de ma tortue EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:51

faniolette a écrit:
sous le parc il y a un grillage ?? pour les prédateurs ??? je vois aussi ta barrière en bois de ton entrée, il faut faire une sécurité pour les fuites de ta miss ou les voles! Wink  

oui oui nous avons mis du grillage un peu plus serrer que celui du parc Wink, par contre la barrière en bois c'est pas avant l'année prochaine mais je ne me fais pas de soucis car les marches sont immense et je vis dans une propriété privée avec portail murs et alarmes avec caméra donc on a jamais personne qui ose venir rigole49 rigole49 rigole49 rigole49

faniolette a écrit:
si je peux me permettre enlève les petits cailloux dans le parc pour mettre de la terre et repique des mauvaises herbes, c'est mieux pour elle ! Wink

oui j'ai déjà planter une bonne vingtaine aujourd'hui après le travail (en gros il y a 10 minutes !), les cailloux sont la pour ne pas mélanger les graviers avec la terre, une idée pour séparer les deux ?

ethioco a écrit:
Bonjour. Ta cour en graviers ne suffit pas pour ta tortue. Il faut que tu négocies avec ton homme jardinier une partie pour en faire une zone tortue. Les tortues se nourrissent de beaucoup de plantes et certaines sont magnifiques. Il suffit de faire cette zone en "jardin sauvage travaillé" digne d'un grand jardinier et bon pour ta jolie tortue.

je vais ésséyer mais c'est pas gagner :tristounet: rambo en cas je pourrais négocier la partie ou se trouve le parc. je vous tiendrais au courrant ! merci en tout cas thumright

vegas47 a écrit:
il lui faut un grand espace avec de la terre et des mauvaises herbes, il y a trop de cailloux
je sais mais j'ai pas choisis la façon don le rez de jardin à était fait et la propriétaire est une vielle de 70 ans super autoritaire et exigente :/
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

le mini parc de nuit de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: le mini parc de nuit de ma tortue   le mini parc de nuit de ma tortue EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:31

les cailloux sont la pour ne pas mélanger les graviers avec la terre............. Mettre que de la terre alors et deux ou trois très gros galets. . Wink je parle de l’intérieur du parc hein.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

le mini parc de nuit de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: le mini parc de nuit de ma tortue   le mini parc de nuit de ma tortue EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:46

faniolette a écrit:
les cailloux sont la pour ne pas mélanger les graviers avec la terre............. Mettre que de la terre alors et deux ou trois très gros galets. . Wink je parle de l’intérieur du parc hein.... lol!

aaaah oui sa je peux faire je l'avais juste pas fait car je pensais qu'un peu de sol sec comme les graviers pourraient lui plaire.
très heureux cyclops je vais le faire quand j'ai un peu de temp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mini parc de nuit de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: le mini parc de nuit de ma tortue   le mini parc de nuit de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mini parc de nuit de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-parc de débutante - besoin de conseils
» mini parc des Pépettes
» Mini-Parc de Zoé et Arthur
» Mini breizh parc
» Questions parc et mini-serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: