Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 petites mensurations

Aller en bas 
AuteurMessage
laure26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2011

petites mensurations Empty
MessageSujet: petites mensurations   petites mensurations EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:30

Bonjour,
j'ai 2 tortues hermann qui sont dans leur 5ème année (naissance fin septembre 2011). Ce sont 2 femelles
Je vois bien qu'elles grandissent mais comme je trouve que leur croissance est lente, je viens de les peser/mesurer afin de comparer avec d'autres posts, et cela confirme mes doutes: elles ne sont vraiment pas dans la norme !
Siam ne pèse que 89gr, 9cm x 8,8cm
Youyou fait 92cm, 9x9
c'est vraiment bas !
elles sont dans un enclos en extérieur, elles prennent le soleil, je leur donne à manger chaque jour bien sûr, elles hibernent en extérieur depuis leur naissance.
qu'est-ce qui peut expliquer cela ?

serait-ce dû aux conditions d'incubation ? j'avais poster ici à l'époque, pour résumer, ma voisine avait déterrer les oeufs (allez savoir pourquoi ? mais une fois le geste fait sous mes yeux... et bien c'était trop tard) et me les a donnés (je lui avais dit vouloir une tortue); Je les ai gardés sous lampe plusieurs semaines, et les 4 oeufs ont éclos, les tortues toutes en pleine forme;
Elles ont donc eu des conditions d'incubation vraiment mauvaises (changement de milieux)... je sais... mais est-ce que cela explique leur retard de croissance ? est-ce que cela peut se rattraper ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
petites mensurations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mensurations
» petites nées il y a 1 semaine
» quelques mensurations
» nouvelles mensurations
» Mes tortues (mensurations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: