Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 conditions d'adaptation difficiles

Aller en bas 
+3
Charlotte+
Chihiro
Deniz
7 participants
AuteurMessage
Deniz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/03/2016

conditions d'adaptation difficiles Empty
MessageSujet: conditions d'adaptation difficiles   conditions d'adaptation difficiles EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:45

Bonjour,
Nous venons d'acquérir une THB de 2014 qui jusqu'à présent n'a vécu qu'en terra.
Jour 1 : il fait super beau, la miss galope dans tout l'enclos (6 m²), explore tous les coins et recoins, grimpe partout, essaie toutes les cachettes. Elle ne s'alimente pas (je suppose : stress du transport et du changement de cadre de vie)
Jour 2 et 3 : temps pourri, elle reste à l'abri dans sa cabane, au sec, à moitié endormie, et donc naturellement ne se nourrit toujours pas.
La météo n'annonce pas de mieux avant 1 à 2 jours : je la laisse dans son enclos ou je la rentre pour la mettre sous une lampe chauffante ? (elle n'est là que depuis à peine 3 jours, et déjà je me fais du sang d'encre !).
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro
Nouveau Membre
Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : LES YVELINES
Date d'inscription : 15/04/2008

conditions d'adaptation difficiles Empty
MessageSujet: Re: conditions d'adaptation difficiles   conditions d'adaptation difficiles EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:56

Même chose que toi Deniz, c'est compliqué chez moi aussi il fait un temps super pourri...avec des pluies interminables et des températures assez fraiches ...perso mets là au chaud
00222 pas facile avec ce temps de .....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

conditions d'adaptation difficiles Empty
MessageSujet: Re: conditions d'adaptation difficiles   conditions d'adaptation difficiles EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:27

Toutes les tortues dorment au fond de leur cachette par mauvais temps... c'est tout à fait normal.

Du moment que ta petite nouvelle est bien protégée (cabane + foin) et qu'elle y reste sagement, il ne devrait pas y avoir de soucis. Elle peut rester plusieurs jours sans manger déjà par beau temps (période d'adaptation au nouvel environnement). Au premier rayon de soleil, elle devrait ressortir.

La rentrer et la ressortir n'est pas très bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

conditions d'adaptation difficiles Empty
MessageSujet: Re: conditions d'adaptation difficiles   conditions d'adaptation difficiles EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:50

Ne pas perdre de vue que les Boettgeri sont des tortues robustes. Ca ne signifie pas pour autant qu'elles peuvent tout encaisser mais elles sont mieux armées que d'autres pour résister à notre climat. Il fait froid, sa température corporelle baisse et donc son métabolisme tourne au ralenti. Ca signifie, je me mets à l'abri comme je peux, je stoppe ma production d'enzymes digestifs et donc je ne bouge plus et je ne m'alimente plus. Quand la température extérieure remontera, un bon bain de soleil, ma carcasse gagne quelques degrés et hop, en pleine bourre.

zen
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/03/2016

conditions d'adaptation difficiles Empty
MessageSujet: Re: conditions d'adaptation difficiles   conditions d'adaptation difficiles EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:25

Je me permets de redemander votre avis : je viens de consulter la météo qui annonce la poursuite du temps pourri jusqu'à la fin de la semaine. Notre bébé THB est dans son enclos (bien au sec dans son abri) depuis samedi dernier, et si nous continuons dans les conditions actuelles, il restera plus d'une semaine sans rien manger ni boire.
Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

conditions d'adaptation difficiles Empty
MessageSujet: Re: conditions d'adaptation difficiles   conditions d'adaptation difficiles EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:40

J'ai les mêmes inquiétudes pour ma toute petite née l'an dernier, elle est dehors abritée autant que possible de la pluie.
Demain les températures devraient remonter un peu mais toujours de la pluie... je la laisse qd même dehors en croisant les doigts !
Pourquoi n'avons-nous pas choisi des tortues aquatiques! !
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

conditions d'adaptation difficiles Empty
MessageSujet: Re: conditions d'adaptation difficiles   conditions d'adaptation difficiles EmptySam 4 Juin 2016 - 12:27

Si elles sont à l'abri et ne se déplacent pas beaucoup, vaux mieux les laisser elles ne se dépensent pas donc ont moins besoin de se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
beubeu76
Nouveau Membre
beubeu76


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2012

conditions d'adaptation difficiles Empty
MessageSujet: Re: conditions d'adaptation difficiles   conditions d'adaptation difficiles EmptySam 4 Juin 2016 - 17:50

Bonjour ici en Normandie temps plus que moyen et mon mâle est resté dehors dans sa cabane à l'abri et au chaud. Ta tortue doit rester dans son enclos elle se nourrir à quand il feras plus chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions d'adaptation difficiles Empty
MessageSujet: Re: conditions d'adaptation difficiles   conditions d'adaptation difficiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions d'adaptation difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: