Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pelomedusa et alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johanne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : castillan du gard
Date d'inscription : 18/05/2016

pelomedusa et alimentation Empty
MessageSujet: pelomedusa et alimentation   pelomedusa et alimentation EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:40

coucou tout le monde!!

un petit message pour avoir quelques renseignements, mon "monsieur tortue" ne mange pas très bien l'alimentation spécifiques tortue que m'a conseillé l'animalerie à savoir des petits carré congelé contenant des petites crevette et de l'épinard, il rechigne pas mal et du coup ne s'alimente pas beaucoup!

du coup je lui est fait des petit morceaux d'escalope de poulet et là miracle il s'est jeté dessus ça faisait plaisir à voir parce que je commençais a m'inquiéter!!!

mais il ne me semble pas très équilibrer de ne lui donner que du poulet à manger.. même si c'est une tortue un peu particulière a savoir qu'il a été trouvé abandonné dans la nature et j'ai l'impression qu'il s'est habitué il n'aime pas l'eau chauffé et ne sors pas beaucoup de l'eau sauf s'il y a une fenêtre ouverte et un léger courant d'air (en meme temps il fait 30° donc je ne pense pas qu'il est froid...

pour finir, auriez vous des exemple de menu pour la semaine, je lui prépare en général sous forme de glaçon pour une meilleure conservation.

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

pelomedusa et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa et alimentation   pelomedusa et alimentation EmptyVen 10 Juin 2016 - 8:20

Tu peux lui donner viande blanche, poisson de rivière, invertébrés, insectes,... et 1x tous les 15j du foie de volaille. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   pelomedusa et alimentation 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
johanne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : castillan du gard
Date d'inscription : 18/05/2016

pelomedusa et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa et alimentation   pelomedusa et alimentation EmptySam 11 Juin 2016 - 23:53

ok super merci pour ta réponse, du coup aujourd'hui pour varier je lui ai donné des mouches il adore ça,
par contre du coup j'ai encore une question (oui je sais j'en pose beaucoup! lol)

on a nettoyer la pompe cet après-midi, (c'est une petite pompe je n'ai pas encore tout changé ça fait cher d'un coup donc on est pas encore au top mais ça va venir Smile ) et il y avait plein de petit vers rouge dedans, et je vois ce soir qu'il y en a encore une petite dizaine dans l'aquarium.
d'où ma question du jour proviennent ils de la tortue de l'aquarium ou de la nourriture (sachant qu'elle mange beaucoup de congelé.

J'imagine qu'avec la chaleur il y a pas mal de petits organismes qui se développent mais dois je les enlever, les laisser se faire manger???
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

pelomedusa et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa et alimentation   pelomedusa et alimentation EmptyDim 12 Juin 2016 - 8:53

Si ils sont vivants, c'est qu'un moustique a du venir pondre dans ton aquarium.
Mes poissons les mangent, mais ta tortue je ne sais pas, je n'ai pas de tortue aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelomedusa et alimentation Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa et alimentation   pelomedusa et alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pelomedusa et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pelomedusa
» alimentation de ma pelomédusa subrufa
» Pelomedusa.
» Pelomédusa
» pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: