Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je vous présente TOTOR

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
sand45260
6 participants
AuteurMessage
sand45260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2010

Je vous présente TOTOR Empty
MessageSujet: Je vous présente TOTOR   Je vous présente TOTOR EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:08

Bonjour a tous





Je vous présente TOTOR male de 12 ans que j ai adopter vendredi I love you .


Je vous présente TOTOR 20160611
Je vous présente TOTOR 20160613


La cohabitation avec nala se passe super mais mr a les hormones qui le travaille et n arrete pas de faire oui avec la tete et de vouloir s accoupler mais mlle n est pas ok elle Evil or Very Mad

par contre j ai quelques questions. Quand j ai acheter nala il y a 2 ans le vendeur me disais qu elle avait environ 8 ans mais la gros doute a coter de Totor elle est bien plus petite pour 2 ans d ecart.
Les femelles sont bien plus grosse que les males ?
Du coup sachant qu elle pese 240 grammes et a plastron qui mesure environ 10 cm quelle age pensez vous qu elle puisse avoir?
Et enfin faut il les laisser ensemble ou les separer car mr est tres entreprenant ne risque t il pas de la blesser??


Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Je vous présente TOTOR Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TOTOR   Je vous présente TOTOR EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:13

Bonjour Sand ,

Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et de l'adoption de Totor qui est splendide Wink .... Il me semble qu'il serait mieux de mettre Totor dans un autre parc pour cette année , d'abord pour une question sanitaire , même si Totor est en bonne santé , il vaut mieux les séparer pour eviter tout risque de contamination en cas de maladie non détectée .... L'an prochain tu les mettra ensemble quelque temps , pour qu'ils puisnt s'accoupler et ensuite si il est trop entreprenant tu les sépares a nouveau ... Nala est plus petite et il ne faudrait pas qu'il la blesse , tu as le temps pour les BB Razz . Ceci n'est que mon avis , je connais mieux les graecas que les AH Very Happy Zéraphin te donnera le sien lorsqu'il passera par la.... De toute façon lorsque tu les mettra ensemble , il faudra beaucoup de cachette pour Nala , afin qu'il se planque si elle en a marre de son Totor Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Je vous présente TOTOR Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TOTOR   Je vous présente TOTOR EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:46

Je ferai au moins une 40aine. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Je vous présente TOTOR 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Je vous présente TOTOR Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TOTOR   Je vous présente TOTOR EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:51

1 femelle pour 1 mâle, j espère que ton parc est très grand et plein de cachettes ,
sinon tu risque d avoir des soucis
Une quarantaine serait bien pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vous présente TOTOR Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TOTOR   Je vous présente TOTOR EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:14

Bonsoir sand45260,

Bien content que tu accueilles ce petit mâle.

Comme tout le monde, je te conseille de séparer ce mâle de ta femelle pour les mêmes raisons que celles qui sont mentionnées.

Personnellement, je ne remettrais ces deux tortues en contact qu'une fois que la femelle fera la même taille que le mâle, ça la perturbera moins.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Je vous présente TOTOR Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TOTOR   Je vous présente TOTOR EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:07

Pareil pour moi d'autant que ta femelle est bien trop petite pour procréer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente TOTOR Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TOTOR   Je vous présente TOTOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente TOTOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE VOUS LA PRESENTE
» Je vous presente ZigZag.... enfin
» Je vous présente ...
» je vs presente mon trio de boettgeri
» Je vous présente....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: