Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 incubation la nuit

Aller en bas 
+6
vegas47
MAREMMA
ethioco
celiseb
lalie 1510
boulou
10 participants
AuteurMessage
boulou
Membre Actif
boulou


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : dpt 76
Date d'inscription : 25/05/2008

incubation la nuit Empty
MessageSujet: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:20

Bonjour à tous

faite vous une coupure la nuit sur vos incubations, et si possible me dire combien de temps

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:39

Bonsoir, perso je ne fais pas de coupure la nuit, ainsi cela diminue le temps d'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 6:18

Moi non plus pas de coupure la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:20

Une coupure de 6h la nuit augmente de 15 jours environ l'incubation et rendrait les petits plus résistants. C'est ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises.
Si je devais incuber, je ferai une coupure.
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Membre Actif
boulou


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : dpt 76
Date d'inscription : 25/05/2008

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:38

bonjour

merci à tous pour vos réponses, je vais essayer avec une coupure de 6heures cette année.

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:41

L'incubation artificielle doit se rapprocher le plus possible de ce qui se passe dans la nature: le respect du cycle jour/nuit.

Donc, environ 32-33° de 8h à 20h et environ 25-26° de 20h à 8H

Et, à mon humble avis, il n'y a pas d'importance pour nous humains, à ce que le temps d'incubation prenne 15j de plus que s'il n'y a pas de coupure nocturne.
Du moment que c'est mieux pour les BB, c'est cela qui compte!!
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Membre Actif
boulou


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : dpt 76
Date d'inscription : 25/05/2008

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:18

je ne ferais pas 10heures de coupure la nuit pourquoi, il ne fait que 13° ce matin à 9h00 en Normandie

donc je ne sais pas combien il fait la nuit et j'ai peur que la température chute de trop.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:38

13 le matin c est la température extérieure sous terre la température est plus élevée
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:22

vegas47 a écrit:
13 le matin c est la température extérieure sous terre la température est plus élevée

plus-un

@ BOULOU: et combien crois-tu qu'il fasse le matin en ce moment, à l'extérieur, dans le sud?
17-18°.
C'est la température EXTERIEURE et en aucun cas dans les nids.
De toute manière, si tu coupes ton incubateur, il garde une certaine inertie .. donc la température intérieure de descendra pas à 13°.
De plus, et enfin, je n'ai pas parlé de "coupure" nocturne ... mais de descendre à 25-26°.

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:24

Il faut 10°C la nuit dans le Tarn en ce moment.
Avec l'inertie de l'incubateur ça ne risque rien. Sinon tu peux baisser manuellement ton incubateur de manière à ne pas aller en dessous d'un certain seuil si tu as peur... Wink

Pour rappel il y a plus de déformations (notamment surnuméraires) sur les individus incubés artificiellement qu'in situ. L'homme veut bien faire et surprotège, ce n'est pas toujours le mieux. La nature est plus dure et c'est bien mieux ainsi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
herman83
Nouveau Membre
herman83


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/12/2008

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:58

moi je coupe de 22h a 6 h et l incubation dure 60 jours
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:54

Bébert81 a écrit:

Pour rappel il y a plus de déformations (notamment surnuméraires) sur les individus incubés artificiellement qu'in situ.


En es-tu certain ? J'avais lu l'inverse, je ne sais plus où...


Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:05

Plutonia a écrit:
En es-tu certain ? J'avais lu l'inverse, je ne sais plus où...
Tu me mets le doute ! shaking
Je vais refaire des recherches !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:31

Bébert81 a écrit:
Plutonia a écrit:
En es-tu certain ? J'avais lu l'inverse, je ne sais plus où...
Tu me mets le doute ! shaking
Je vais refaire des recherches !

Je ne parle pas des tortues sauvages, mais des nôtres, dont les enclos n'offrent pas un grand choix pour les lieux de ponte, et qui sont laissés en place.


Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:46

Moi cette année 32 degrés la journée et la nuit de 23 h à 7h 29 degrés, l'année dernière je coupais la nuit et mes bébés sont nés à 74jours 78 jours et même 89 jours !! alors cet année je fais comme cela et à partir du 20 jours ce sera 33 degrés la journée pendant 20 jours et je redescendrais ensuite à 31 degrés jusqu'aux naissances mais toujours 29 degrés la nuit et je ne regarde plus l'hygro, cela me stresse trop, voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMer 15 Juin 2016 - 8:42

Plutonia a écrit:
Bébert81 a écrit:
Plutonia a écrit:
En es-tu certain ? J'avais lu l'inverse, je ne sais plus où...
Tu me mets le doute ! shaking
Je vais refaire des recherches !

Je ne parle pas des tortues sauvages, mais des nôtres, dont les enclos n'offrent pas un grand choix pour les lieux de ponte, et qui sont laissés en place.



Je me souviens en effet, d'un post où qqun disait qu'il incubait maintenant en artificiel, car toutes ses naissances in jardina donnaient des mâles.
Post pas très vieux: une quinzaine de jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:10

Plutonia a écrit:
Je ne parle pas des tortues sauvages, mais des nôtres, dont les enclos n'offrent pas un grand choix pour les lieux de ponte, et qui sont laissés en place.
Oui oui j'avais bien compris moi aussi ! Smile

MAREMMA a écrit:
Je me souviens en effet, d'un post où qqun disait qu'il incubait maintenant en artificiel, car toutes ses naissances in jardina donnaient des mâles.
Post pas très vieux: une quinzaine de jours environ.
Je m'en souviens aussi, mais j'étais plus sur les tortues qui arrivent plus ou moins à termes mais qui sortes déformées ou aveugles par exemple.

J'ai un vieux post en tête qui réfère à un article mais impossible de le retrouver ! (Je ne sais même plus sur quel forum je l'avais vu)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:48

Palomazee avait dit autrefois que les brusques variations de température favorisaient les surnuméraires.

Du coup j'avais mis des isolations supplémentaires pour que la température descende plus doucement la nuit, et mis un cordon plus faible pour réchauffer plus lentement la journée (7,5 W).

J'arrivais toutefois à chauffer sans problème à 36° : le thermostat jouait pleinement son rôle.

A noter qu'en incubateur Bain-Marie, l'eau a une inertie plus grande, et les variations sont donc lentes. Il faut juste que le bac à œufs soit assez grand, et soit posé sur l'eau afin de limiter l'évaporation.


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:54

Plutonia a écrit:

Palomazee avait dit autrefois que [...]


Au fait, on ne la lit plus beaucoup depuis quelque temps...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation la nuit Empty
MessageSujet: Re: incubation la nuit   incubation la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: