Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise Empty
MessageSujet: Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise   Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:11

[url=https://servimg.com/view/18183328/306][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
[url=https://servimg.com/view/18183328/307][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise   Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:35

Quelques petits conseils :

- Je pense que tu vas rajouter de la végétation : mini buissons (thym, romarin par exemple... les bébés adorent se cacher dessous), des mauvaises herbes pour la nourriture (trèfle, pissenlits, plantain, etc...)

- Pour plus de sécurité je te conseille de doubler ton grillage actuel avec du plus fin. Les principaux prédateurs des tortues sont les rats, il faut donc un grillage de 10/12mm que tu complètera par un chassi grillagé qui permettra aussi qu'un maximum de soleil pénètre à l'intérieur. En cas de grosses pluies tu pourrais ajouter un plexiglas par dessus le chassi sur une petite partie de l'enclos

Sinon quelle surface fait ce petit enclos ? pour 2 bébés, il faut environ 2m2 avant d'agrandir au fur et à mesure de la croissance des tortues.
Ta petite grotte est très jolie, les petites vont pouvoir bien crapahuter. Je vois que tu as également prévu une "piscine", elles vont apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise   Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:40

Bonsoir Very Happy
Cet enclos me paraît très sécurisé pour deux bébés hermanni, peux-tu nous en dire un peu + (grillages, clotûres etc) ?

Par contre, il manque totalement de végétation Confused
Je ne sais pas si des graines ont été semées, mais il n'y a que de la terre.
Des arbustes de type lavande, thym, romarin rampant, sédum -adoré par les tortues- et des mauvaises herbes amélioreront considérablement ton enclos ainsi que la vie de tes tortues. En effet, elles deviendront autonomes Wink

Un peu + de cachettes ainsi que des pierres ne seraient pas de refus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise   Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:41

Désolé Charlotte+ , on a écrit en même temps haha Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise   Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:56

Alors je vous explique,j'ai créer un nouveau poste pour la nourriture car j'ai plein de fleur et d'herbes dans mon jardin malheureusement sa n'a pas encore repousser dans l'enclos mai sa viendra chez sûre en attendant c moi qui leurs données tout les jours ,je les nourrie quasiment que de mauvaise herbes pissenlit et trèfle et une autre sorte de pissenlit piquants elles adorent et des feuilles de coquelicot aussi .pour les prédateurs il n'y a aucun rats chez moi car beaucoup de chat vienne et ma grille suffit largement pour les protéger et j'ai aussi ma chienne qui se ferait bien des tortues à la broche mai impossible elle ne peut pas y aller ,je doit vous avouer que je suis fier de mon enclos car je ne suis absolument pas bricoleur,mais je trouve que sa va pour une première main je vais rajouter quelques truc au fur et à mesure de vos conseils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai même était obliger de tout repenser à cause du chien pour ne prendre aucun risque Winkà oui j'oublier mon enclos fait 80 de large sur 2 m'être de long
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise   Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:07

Dacc, c'est super alors Very Happy
Tu auras assez de place pour agrandir l'enclos une fois que les tortues seront plus grandes Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise   Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours pour 2 bb hermann Varoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: