Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ponte sous la pluie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ferron
Membre Actif
ferron


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : la terre
Date d'inscription : 04/08/2009

Ponte sous la pluie Empty
MessageSujet: Ponte sous la pluie   Ponte sous la pluie EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:58

Bonjour Je souhaite savoir si ma tortue pouvait pondre même sous la pluie elle n'arrête pas de creuser depuis plusieurs jours, quatre trous pour l instant , elle n'arrête pas de faire tout le tour du jardin ,elle va dans tous les coins , mais vu le temps maussade et pluvieux je ne sais pas si cela la dérange , merci
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Ponte sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ponte sous la pluie   Ponte sous la pluie EmptyVen 17 Juin 2016 - 9:02

ferron a écrit:
Bonjour Je souhaite savoir si ma tortue pouvait pondre même sous la pluie elle n'arrête pas de creuser depuis plusieurs jours, quatre  trous pour l instant , elle n'arrête pas de faire tout le tour du jardin ,elle va dans tous les coins , mais vu le temps maussade et pluvieux je ne sais pas si cela la dérange , merci

Je pense qu'il faut voir les choses autrement: quand une femelle est prête à pondre, elle le sent .. et il faut qu'elle ponde, qq soit le temps!
J'ai aussi remarqué - car on a beaucoup de pluie en ce moment dans le sud - que ça ne les dérange pas: au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
ferron
Membre Actif
ferron


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : la terre
Date d'inscription : 04/08/2009

Ponte sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ponte sous la pluie   Ponte sous la pluie EmptyVen 17 Juin 2016 - 9:45

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Ponte sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ponte sous la pluie   Ponte sous la pluie EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:30

Oui pas de problème sauf si la pluie rempli le trou et le transforme en flaque dans ce cas je mets discrètement un parasol, elles pondent toujours au même endroit chez moi donc c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ponte sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ponte sous la pluie   Ponte sous la pluie EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:20

Cette année la mienne a "tourné" pendant plus d'une semaine avant de se décider. Par contre je l'ai vue renoncer une fois à cause de la pluie et elle a pondu 3 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
ferron
Membre Actif
ferron


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : la terre
Date d'inscription : 04/08/2009

Ponte sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ponte sous la pluie   Ponte sous la pluie EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:54

Toujours rien au niveau de la ponte ,elle tourne elle creuse, elle tourne, elle creuse !! ça fait au moins une semaine et toujours rien😢
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ponte sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ponte sous la pluie   Ponte sous la pluie EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:39

Ça va venir ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Ponte sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ponte sous la pluie   Ponte sous la pluie EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:20

Et bien moi exactement pareil, 1 semaine à tournicoter et un trou non rebouché elle y a même dormi dedans, trou fait avec sa tête et ses pattes avant, cela a duré 1 semaine, temps maussade à Toulouse (semaine dernière), pluie et vendredi poff le trou à moitiè rebouché et 12 œufs dedans enterrés dans l'argile, elle n'en pouvait plus je pense, je les ai ramassés sous la pluie donc méfie, regarde bien car le trou n'était pas entièrement bouché et elle me les a pondu sous l'argile.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ferron
Membre Actif
ferron


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : la terre
Date d'inscription : 04/08/2009

Ponte sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ponte sous la pluie   Ponte sous la pluie EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:38

Et bien pour moi pour l'instant plus rien. ça ne bosse plus ,elle Dort j'ai beau chercher je ne vois pas de trou, ni de terre retournée je suis toujours en attente😂
Revenir en haut Aller en bas
ferron
Membre Actif
ferron


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : la terre
Date d'inscription : 04/08/2009

Ponte sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ponte sous la pluie   Ponte sous la pluie EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:11

Enfin une ponte de 3oeufs, je surpris cette année je pensais en avoir plus ! je ne pense pas qu'elle ponde dans plusieurs endroit est-ce que quelqu'un déjà eu le cas ? c'est une femelle de 870 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ponte sous la pluie   Ponte sous la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous la pluie
» ponte sous la pluie
» Une ponte sous la pluie!
» Sous la pluie
» sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: