Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse Empty
MessageSujet: Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse   Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:55

Bonjour salut
Je suis actuellement en train de finir l'aménagement de mon enclos pour juvéniles corses (de 2015).
Donc là il y a du sédum spectabile, de la joubarbe, des iris, des genres de roseaux/iris dans le côté gravillons et eau, des lavandes, pin nain, palmier etc.
Aujourd'hui, mon grand-père m'a apporté de Marseille des griffes de sorcières de son jardin et une espèce de plante grasse (à identifier svp thumright ).

Voici les griffes de sorcière (elles sont en milieu sec près des pierres au soleil) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà les mystérieuses plantes grasses, qui fleurissent (fleur rouge/rosée) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les griffes de sorcières ne craignent pas pour les tortues Question
Et cette plante grasse n'est pas toxique non plus pour nos carapaces ?
Merci thumleft je crée un sujet sur mon enclos une fois fini ce we Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse   Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:23

Quelqu'un pour m'aider Question Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse   Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:20

ta plante inconnue est sans doute une aptenia ( aptenia cordifolia)

les griffes de sorciére ne sont pas comestibles me semble t il ( donc éviter de se laisser envahir )

les aptenia sont peut etre comestibles - - - dans ce cas elles ne vont pas faire "long feu" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse   Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse EmptySam 18 Juin 2016 - 7:54

Super, merci gin thumleft
Pour les griffes de sorcières, je vais en enlever un peu du coup Confused Quand tu dis qu'elles ne sont pas comestibles, quels peuvent être les effets si risque d'ingestion ?
Surtout que c'est pour des juvéniles donc autant ne pas prendre de risque.

Merci pour l'identification de la plante, j'ai regardé et c'est totalement une "aptenia", bravo Razz !

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse   Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse EmptySam 18 Juin 2016 - 9:21

Tu devrais laisser tes plantes. Les tortues gèreront. C'est très beau quand cela fleurit. Il faudra juste que tu limite si ça s'étale trop.
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse   Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse EmptySam 18 Juin 2016 - 9:35

Merci pour les infos ethioco .

Je viens de voir ton post en section "Bourse aux Plantes" concernant ta recherche de griffes de sorcières. Qu'en est-il maintenant ?
Mon grand-père en a beaucoup et je vais chez mes grands-parents fin juin, je peux t'en prendre si tu veux et t'en envoyer Question Very Happy
D'ailleurs, je reprendrais aussi des aptenia drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse   Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffes de sorcières et plante grasse mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les griffes de sorcieres.........
» Griffes de sorcières
» plante grasse ?
» plante grasse
» plante grasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: