Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 identification de mauricette ???

Aller en bas 
+4
gaeldk
apalone
Nénette
stephaniety
8 participants
AuteurMessage
stephaniety
Nouveau Membre
stephaniety


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:27

Very Happy salut a tous !!
ca y est j'ai enfin su mettre mauricette dans mon pc !! What a Face
alors maintenant a vous de jouer pour m'aider a l'identifier (race et sexe) s'il vous plait !!! merci et a bientot !!
identification de mauricette ??? 1sr1

identification de mauricette ??? 2jg4

identification de mauricette ??? 3sz5

identification de mauricette ??? 4yl3

identification de mauricette ??? 5gp1

identification de mauricette ??? 6sj6

voili voilou !! désolée si c'est pas trop top les photos... surtout celle de la queue car la mauricette n'aime pas trop poser !! merciii
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:46

Pour moi Mauricette est une jolie petite Nénette Very Happy
Ce n'est pas une TSE, mais comme je ne fais pas la différence entre une TSS et une TST, je laisse les pros confirmer Wink

Sur les photos, il semblerai que ton aqua soit limite pour ta Mauricette Rolling Eyes
Peux tu nous deonner, le poid et la taille au plastron de ta cocotte et la taille de ton aqua ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:48

Salut, je dirais pseudemys concinna concinna
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:50

Arf

Apa, c'est bien une femelle ??
Que j'ai pas tout a fait tord :mrgreen:

Explique pourquoi une pseudémys. Merci, je serias comme ca un peut plus intelligente ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:52

Pseudemys concinna concinna (eastern cooter) ou pseudemys concinna gorzugi (rio grande cooter)... je penche plutot pour une gorzugi car les concinna concinna sont plus rouges...

Pseudemys concinna c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:57

Avec des dessins sur le plastron comme ca avec du rouge, soit c'était une pseudemys concinna soit une chrysemys picta belli. Les marques des cpb sont completement différentes et les lignes sur la tête et le cou plus jaunes et plus grossières. Celles des pseudemys sont plus blanches et fines.

En fait difficile a décrire mais quand tu as déjà vu ces espèces difficile de se tromper de famille.

Sur chelonia.org il y a des galeries intéressantes. Celle des pseudemys est ic i :http://www.chelonia.org/pseudemysgallery.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:08

Pour moi c'est une pseudemys concinna concinna ! Femelle qui plus est ! Joli specimen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:26

Merci Gaeldk, pour les infos, j'irais voir ce soir Wink

Yes, une femelle, j'avais raison cheers
Ah ah ca commence à rentrer. drunken
Vous voyez pas mais derrière l'écran, y'a Nénette qui danse, contente de pas s'être totalement trompée.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:36

C'est un effet d'optique ou son aquarium est a peine plus large qu'elle ? Quelles sont ses conditions de maintenance ? Les pseudemys sont magnifiques mais elle deviennent de TRÈS grosses tortues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:39

Je pense que ce n'est pas un effet d'optique, son aquarium doit faire 30 ou 40 cm de large a tout casser je pense au vue de la photo...

Peut etre me trompais je Smile

Pour info cete tortue ( qui est une femelle en plus ) peut atteindre les 40 cm de dossiere ! Imagine le bac qu'il te faudra !
Revenir en haut Aller en bas
stephaniety
Nouveau Membre
stephaniety


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:30

merci a vous pour ces infos !! Very Happy

je sais bien que son aquarium est trop petit pour elle, en fait je viens de la récupérer la miss il y a 2 semaines, et depuis je cherche a lui en acheter un plus grand mais d'occasion car je n'ai pas trop les moyens de lui en acheter un neuf, et je sais qu'il faut faire vite car elle est a l'étroit la dedans mais bon...
c'est une dame qui voulait se débarasser de mauricette, et évidemment j'ai craqué sans trop savoir ni quoi ni caisse car jamais eu de tortue auparavant...
la dame m'a dit l'avoir depuis 12 ans la dedans...elle remplissait l'aquarium d'eau et moi en me renseignant j'ai vu k'il fallait mettre moins d'eau et surtout un coin sec, je lui ai donc mis un petit rocher avec une lampe au dessus, ou elle fait bronzette a longueur de journée...
j'essai de m'occuper au mieux d'elle mais pour l'aquarium, je peux pas faire autrement pour le moment.... désolée Crying or Very sad
par contre si vous connaissez quelqu'un qui en vend un faites moi signe car je cherche mais c'est pas facile a trouver !! mercii
euh voili voilou, ma ptite mauricette mesure 9 cm sur 5,5 cm de plastron et 11 cm sur 10 cm de dorsière, elle est petite pour son age mais elle n'avait jamais eu de lumiere, et a toujours été nourrit aux granulés de magasin et crevettes séchées.... bref
j'essai de la reprendre en main mais bon je sais que son aquarium ne lui convient plus du tout...
enfin pour résumer c'est donc une pcc (désolée je viens de lire vos messages mais j'ai deja oublié le nom, What a Face ha oui pseudemis concinna concinna) et le petit nom que je lui ai donné je lui laisse, c'est bien une mauricette pas un maurice !
merci a vous, notez que tous vos conseils sont les bien venus !!
a bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
stephaniety
Nouveau Membre
stephaniety


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:38

ha j'oubliai, je ne vois pas vraiment de rouge sur elle.... alors pcc quand meme?
et en ce moment elle perd des écailles de partout dorsiere et plastron, je suppose que c'est sa mue, normale quoi, mais dois je faire quelque chose de particulier? a part lui trouver un plus grand aquarium??? merciiii :mrgreen:
et je la laisse se balader un peu dans l'appartement de temps en temps, elle vadrouille, je peux continuer? c'est du carelage par terre... merci
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:38

Rolling Eyes oui ma pauvre c'est sur que c'est un budget,entre l'aquaterrarium,le Tube Neon UV et la lampe chauffante,ça fait des sousous!(par contre le tube UV tu ne pourra pas en trouver un doccas' car il ne sert qu'une année en gros,aprés iul ne diffuse plus assez d'Uv si necessaire à nos chere tortue!)
sinon pour l'aqua,essaye les brocante et vide greniers!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:41

Ah j'y penses!As tu un jardin?Car pour la belle saison prochaine,tu pourrais peut etre lui aménager un petit bassin exterieur avec plage et soleil à volonté!
A moins que je dise une grosse boulette et que cette variete ne supporte pas nos latitudes mais bon,au vu des maintenances précedentes,ça doit etre une tortue solide! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
stephaniety
Nouveau Membre
stephaniety


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:56

c'est vrai qu'elle a l'air super costaud ma mèmère... elle pète la forme !! alien
hé pour te répondre, non je suis en appartement, donc pas de jardin pour le moment... Confused mais j'y penserai quand j'en aurais un !!
et merci pour l'info des brocantes et vides greniers... je fouille tout de fonds en combles... 🐰
euh... elle va encore grandir a votre avis???
merciii
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:36

Alors cb desire tu mettre pour tona qua ? et combien mesure le tient actuellement ?

Pour ce qui est de la laisser se baalder, absolument pas !! A eviter car ca grouille de microbes, de courant d'air etc etc, donc de beaucoup de sources de problemes !! Une tortue n'apprecient pas etre manipulé a tout bout de champs ! Wink

Sinon pour l'aquarium, si je peu avoir un conseil a te donner, c'est d'essayer de mettre de coté pour acheter un aqua definitif de suite !

Sinon pour la mue, ne touche a rien, laisse faire, c'est tou a fait normal !

Voila, si tu a d'autre question Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephaniety
Nouveau Membre
stephaniety


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:20

youpiiii alien
ca y est j'ai enfin trouvé un aquarium pour ma poulette !!
mé je me pose une question, l'aqua mesure un metre de long sur je c pu environ 30 cm de large, bref je ne sais pas ou le poser, il faut qu'il repose sur toute sa longueur? c'est a dire que je ne peux pas le poser sur une table k=qui soit plus courte que un metre de long c'est ca§? je me demande.... merci de m'aider
maintenant, il me faut trouver une pompe , si vous en connaissez d'ocaz, style eheim externe meme ancien modèle faites moi signe merciii
suis trop contente, elle va etre a l'aise la dedans ma tiote chérieee
youhooouuuu bounce
petit a petit voili voilou c'est pas l'oiseau qui fait son nid, c'est moi qui prépare le ptit nid douillet ( si on peut dire) pour ma tite poulette !! héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:37

occase : ebay ou priceminister
sur une table basse où nous avons posé un aquarium, mon mari a juste rajouté une planche verticale au centre pour mieux répartir le poids
ce n'est pas grave si l'aquarium dépasse un peu avec l'appui central !
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:00

bonjour ravie que tu ai trouver un aqua pour ta mauricette il est vrai que l'on devait se rencontré mais ... Wink tu peux aussi acheter deux tréteaux avec une planche bien solide et epaisse pour supporter le poid de celui ci . bonne chance et beaucoup de bonheur a mauricette dans sa nouvelle demeure :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mauricette ??? Empty
MessageSujet: Re: identification de mauricette ???   identification de mauricette ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mauricette ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: