Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:23

Citation :
Je suis régulièrement frustrée car pas facile de le voir.
ça ne va pas aider car avec l'hibernation qui approche, le pépère va être de moins en moins visible ... seule solution, une jolie photo à afficher quelque part et pour en profiter tout l'hiver Wink

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:35

CarlosKa a écrit:

pom-pom  banane Je l'ai vu ! Je l'ai vu ! 18210


ça fait vraiment plaisir de te voir lire aussi détendue, Carloska ! 00099

Bonne pré-hibernation à Moshe !!!


Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:34

Petite question d'une novice, bon Moche à eu un début de vie très difficile, je suppose pas d'hibernation et la nourriture pas adapté pour une tortue du coup la carapace est déformée.
Si après ils ont finalement une vie de tortue digne de ce nom comme c'est le cas ici, va t'il avoir une amélioration sur la déformation de sa carapace ou pas?
Évidemment je me doute bien que sa va pas devenir hyper lice et bombé.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

En tout cas j'adore voir les photos et commentaires sur lui, tu l'adore et ça se voit, il a bien de la chance ce jolie Moche.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:20

Malheureusement , il ne faut pas s'attendre a beaucoup de changement au niveau de sa carapace .... même pour les BB qui commencent un tobleronnage , il reste toujours quelque chose !!!!une fois que la carapace est calcifiée , pas grand chose a faire !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 8:01

salut Zoetakiri, FELIZ, Cajou, Plutonia et Clochette06
Et oui, Moche est mon chouchou. Je me l'aime ! Mr.Red

FELIZ a écrit:
Ce que je ferais pour apporter de l'humidité dans la serre (que tu n'oublieras pas d'occulter), arroser la terre tout autour de la serre, la capillarité de la terre fera le reste.
Je l'ai vu hier sortir de dessous les feuilles. Rempli de poussière de terre jusqu'en haut de la carapace. J'ai mis 4 grand pichet d'eau autour de son espace, dans la serre. Terre super super sèche vu l'absence de pluie depuis juin ici.
Pour la serre, elle sera bien occultée dès que Monsieur ne sera plus visible. Voire même, elle restera complètement ouverte un moment pour y faire rentrer la pluie si la capillarité ne suffit pas. Le tas de feuilles augmentera avec la baisse des températures (journées toujours à 20°C mais baisse la nuit).

Mamoudomm a écrit:
Malheureusement , il ne faut pas s'attendre a beaucoup de changement au niveau de sa carapace ....
Elle s'est quand même "améliorée" pendant son séjour chez Ethioco car elle grandit désormais en largeur plutôt qu'en hauteur. N'empêche qu'il est beau quand même ! tongue

merci pour vos messages et très bonne pré-hibernation à vos carapaces et à vous !
Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:02

CarlosKa a écrit:

Elle s'est quand même "améliorée" pendant son séjour chez Ethioco car elle grandit désormais en largeur plutôt qu'en hauteur. N'empêche qu'il est beau quand même ! tongue

Ben vi qu'il est beau quand même, ton Moshe ! Quelqu'un a osé dire le contraire ? Qui ça ? Où est-il ? en colère  guerre

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:58

Il est très beau ce petit, plein de vie et familier... que demander de plus !
Kyo aussi est toute bosselée... et c'est la plus jolie tortue du monde quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:16

Charlotte+ a écrit:
Il est très beau ce petit, plein de vie et familier... que demander de plus !
Kyo aussi est toute bosselée... et c'est la plus jolie tortue du monde quand même ! Very Happy

Charlotte, ce serait sympa de nous remettre des photos de ta petite Kyo...

Depuis combien de temps est-elle chez toi, et quel âge avait-elle quand tu l'as eue ?

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:21

Plutonia... voilà mon dernier post concernant mon petit monstre ! je l'ai eu à 2 ans et elle est chez moi depuis 2003.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t116590-comme-je-suis-malheureuse

Désolée Carloska d'empiéter sur ton post....
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:43

Elle s'est quand même "améliorée" pendant son séjour chez Ethioco car elle grandit désormais en largeur plutôt qu'en hauteur. N'empêche qu'il est beau quand même ! tongue

Il est trop mignon ton petite Moche  petit coeur  

merci pour vos messages et très bonne pré-hibernation à vos carapaces et à vous !
Courage ! Wink [/quote]

Merci carloska, ce sera plus difficile pour nous que pour nos carapaces Crying or Very sad elles ne ce sont pas encore enterrée
qu'elles me manque déjà  :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyDim 9 Oct 2016 - 9:37

Plutonia a écrit:
Ben vi qu'il est beau quand même, ton Moshe ! Quelqu'un a osé dire le contraire ? Qui ça ? Où est-il ? en colère  guerre
haharire haharire
J'ai bien l'impression que mon Moche ne va plus sortir de son coin.
On vient de se prendre 3 nuits bien fraiches et même si le soleil- brille est là la journée et que la température remonte vers les 20°C, il reste sous ses feuilles et ne mange plus rien.
J'ai encore versé doucement plusieurs pichets d'eau sur la terre près de l'endroit où il est. Une gamelle d'eau est à sa disposition.
Je commence à récupérer d'autres feuilles (chêne et tilleul).
Va falloir prévoir maintenant d'installer le thermomètre à fil et le matos pour occulter la serre quand je vais la fermer la journée (encore complètement ouverte dès le matin vu les températures l'après-midi).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon dimanche à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:11

Coucou Carloska 00099
Moshe a t-il remontré le bout de son nez Question ou bien est-il déjà en  I don\'t want that

C'est bien d'arroser de temps en temps le pourtour de la serre  thumright  Surveille que la terre ne soit pas trempée dans la fosse tout simplement en enfonçant quelques doigts dans la terre de la fosse.

Pour occulter, une grande planche, qui déborderait largement de part et d'autres le toit de la serre, ferait l'affaire.

Tu nous tiens informée de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:51

salut FELIZ et  00099

Petit Moche ne bouge pas d'un cm.
Il est sous une planche et s'est fait un petit creux dans la terre avec des feuilles par dessus. On voit le haut de la carapace.
La serre n'est pas mise en serre car le haut est grand ouvert (contrairement à la photo ci-dessous) dès le matin jusqu'au soir et je sors le plexi de devant. La porte est fermée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soleil est dessus de 10h30 à 14 h30 mais la planche empêche qu'il tape sur Moche.

Je mouille la terre DANS la serre (autour de son coin) et AUTOUR de la serre car terre hyper sèche vu l'absence de pluies ici.

Je m' scratch car si les températures ont été fraiches ces dernières nuits, le thermomètre remonte les après-midis et celles des nuits remontent aussi. Voici les prévisions pour les prochains jours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve cela bien chaud et très sec pour une tortue qui ne s'hydrate plus.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:20

Coucou, Carloska 00099

je m'aperçois que tu es bien plus prévenante que moi : je vaporise les miennes, et quand elles sont enterrées, j'arrose par dessous les feuilles mortes, sans me préoccuper si elles sont dessous. Embarassed

Je pars du principe que les boettgeri ont besoin d'hygro, et je ne fais pas dans la dentelle... Je devrais peut-être...


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:48

salut Quelques nouvelles de mon Titou Moche.

Les températures la semaine dernière étaient à plus de 20°C l'après-midi. J'ai eu l'occasion de discuter le WE dernier avec des personnes ayant des carapaces. La plupart d'entre elles m'ont dit que les leurs étaient encore de sortie et mangeaient un peu.

Une petite pluie étant annoncée dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai laissé la serre ouverte et enlevé la planche afin d'humidifier la terre de la serre.

Lundi pm, retour du soleil avec Moche sur les feuilles, bien réveillé. Pas d'appétit. "Patronne" rassurée de voir sa bonne bouille. Rolling Eyes

Mardi : boulot donc pas vu mais quelques feuilles dans la gamelle d'eau. A-t-il bu ??

Mercredi : surprise car je l'ai retrouvé à 14h dans la petite maison à l'opposé du jardin. Bien réveillé. Pas d'appétit. Cette maison est à l'ombre le matin et au soleil de 15h (à vérif) à 17h30. Nuit annoncée à 4°C.

Ch'uis en VACANCES !très heureux

Jeudi : Mon Moche est resté planqué malgré le soleil. Nuit annoncée à 4°C.

Aujourd'hui, à cette heure Mr.Red  : grand soleil encore avec maison à l'ombre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il décide de rester dans cette maison, la terre sera plus humide et je glisserai des plaques de polystyrène derrière (muret en ciment) et sur les 2 côtés + je pense que je ressortirai les coussins de feuilles afin de l'isoler du gel. Pour le moment, je ne touche à rien vu les prévisions météo avec des températures nocturnes qui remontent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili. Voilou. Vous savez presque tout ! Le moral revient avec Moche  - Page 6 3527506787
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:57

L'année précédente, moche avait disparu en septembre alors que les autres étaient dehors jusqu'à novembre. Il avait bien perdu mais beaucoup repris après. N'hésite pas à mouiller la terre pour qu'il soit bien hydraté. Je pense qu' il va se réguler petit à petit d'un point de vue hibernation car ces premières années sans hibernations ont du le déboussoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:47

Ce petit Moche est en pleine préhibernation... donc tout va bien ! On voit qu'il est bien chouchouté ce bonhomme avec surveillance précise de la météo !!!

Kyo aussi est en semi hibernation, chez nous les fins de nuit sont très fraiches, alors c'est dur d'avancer jusqu'à la porte de la cabane quand un rayon de soleil arrive.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:24

CarlosKa a écrit:

Elle s'est quand même "améliorée" pendant son séjour chez Ethioco car elle grandit désormais en largeur plutôt qu'en hauteur. N'empêche qu'il est beau quand même ! tongue

Wink


Alors quand est ce qu'on le rebaptise ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:55

Je suis bien d'accord avec Gin !

Je trouvais que Moshe était bien, mais Carloska semble avoir un avis différent...

Je n'aime pas continuer à penser à lui sous ce sobriquet, limite injurieux..

.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptySam 22 Oct 2016 - 10:32

ethioco a écrit:
L'année précédente, moche avait disparu en septembre alors que les autres étaient dehors jusqu'à novembre. Il avait bien perdu mais beaucoup repris après. N'hésite pas à mouiller la terre pour qu'il soit bien hydraté.
Il avait déjà perdu 30g en août lors de sa période d'activité intense et sifflements mais je ne sais pas où il en est maintenant. S'il ressort ces prochains jours bien réveillé pour s'insoler, je le pèserais mais tant pis si je n'ai pas l'occase. Je préfère le laisser tranquille. Comme tu dis, c'est le fait qu'il reste hydraté qui est important désormais.

gin a écrit:
Alors quand est ce qu'on le rebaptise ?
Plutonia a écrit:
Je n'aime pas continuer à penser à lui sous ce sobriquet, limite injurieux...

Le rebaptiser Moshé me semblait être une excellente idée vu sa signification mais voilà, spontanément et avec beaucoup d'affection, c'est Moche qui sort. Je l'ai connu avec ce prénom, j'ai bataillé pour lui avec ce prénom et je suis allée le chercher avec ce prénom. La signification de ce mot n'a aucune importance pour moi (et pour lui...). Il est fort probable que je l'appellerai par d'autres petits noms au fur et à mesure que je passerai du temps avec lui mais pour l'instant, c'est Mon Moche ou Titou Moche avec un ton plein d' 18210 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

salut Gin
00099 Plutonia, Ethioco et Charlotte+
.
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptySam 22 Oct 2016 - 12:31

plus-un moi je garderais Moche, c'est affectueux quand c'est lié à son histoire et on fini vite par oublier la définition du Larousse.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptySam 22 Oct 2016 - 12:43

dom93 a écrit:
plus-un moi je garderais Moche, c'est affectueux quand c'est lié à son histoire et on fini vite par oublier la définition du Larousse.

plus-un j'adore son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptySam 22 Oct 2016 - 18:08

Jardin aujourd'hui pour enlever des souches de lilas attaqués par la bactérie de la brulure (fais chie...bip bip).
Pas de Moche puis à l'instant alors que le  soleil- brille est passé derrière la maison, voilà une boule de terre qui fait un passage éclair devant l'entrée de sa cabane !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'irais pas jusqu'à dire "vive la clop" Evil or Very Mad mais elle est tombée à pic celle là ! alien  supercontent très heureux
Ben moche alors, qu'il est beau avec ses yeux noirs ! 18210 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: moche   Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptySam 22 Oct 2016 - 20:17

Moche? Ben c'est un nom tristounet pour elle... mdr
En plus comme elle est magnifique comme dirait Christina cordula. Mais sa va je respecte! Je ne juge pas et ne critique pas: nonnon
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:08

Roooo qu'il est beau Titou Moche, tout plein de terre drunken : il semble qu'il a testé " l'enfouissement " thumright

Il semble aussi qu'il a choisi cette cabane pour hiberner, plus humide sans doute Question Ceci étant, avec les prochaines belles journées, il pourrait encore changer de dortoir Mr.Red Razz Si, non, il te suffira d'inonder l'endroit de feuilles mortes (quand elles se décideront à tomber en masse). Il n'y a pas de dalles sous cette cabane Question

Je le vois ici, il n'y a qu'au moment de l'hibernation qu'elles recherchent les endroits frais, un peu humide et à l'abri Mr.Red Cerise, ce soir, dort sous de grosses feuilles de platane ... en dehors de la cabane shakng2 D'ici qu'elle s'enterre là ...

Pardon Carloska, j'ai squatté ton post Mr.Red

00099 Carloska
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: