Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:09

Confused bordel...
tiens nous au courant et tu sais des fois ça fait du bien de lâché le morceau plutôt que de se bouffer le cerveau donc tu as très bien fait et on est là ( virtuellement mais là quand même) 00099
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:36

Ohh Mr Moche te fait du soucis !!! 00099
Un petit bain d'eau tiède peut être pour le relancer et l'aider à évacuer..
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:19

mince alors...des bonnes ondes pour moche... 00099
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:17

Merci à tous d'être, une fois de plus, là avec moi dans l'attente. 00099

Charlotte+ : Je lui ai donné un seul bain 2 ou 3 jours après sa sortie. Le seul jour où il avait bougé (météo plus favorable) et que, quand je suis allée le voir, il gardait les yeux fermés malgré ma présence, mes gratouilles sur la tête et le fait de le porter (il a horreur de cela) jusqu'à la cuisine pour voir si un bain hydratant l'aiderait à démarrer. Il avait gardé les yeux fermés au début du bain puis les a ouvert et a voulu sortir (il a horreur des bains). Quand je l'avais déposé à l'entrée du morceau de liège, il avait fait demi-tour, s'était mis à brouter puis s'est couché sous le liège.
Vu cette réaction, je me suis dis que je devais simplement attendre (pas facile dans ma tête en réalité silent ) qu'il redémarre tranquillou en lui fichant la paix.

La météo s'est ensuite dégradée mais je le voyais sortir du liège, grignoter les plantes à côté, attendre puis repartir dessous le soir.
C'est pour cela que j'attendais avec impatience le retour du soleil pour voir si ses réactions changeaient.

Plutonia : C'est une des 2 jeunes vétos formées par le véto de Toulouse. Elles ont ouvert un cabinet pour les NAC sur Bordeaux (Pessac). Ce sont elles qui ont réglé le problème des strongles l'an dernier.

J'ai mal au bide moi aussi et le cœur gros.
A demain. Merci encore d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:21

CarlosKa a écrit:

Plutonia : C'est une des 2 jeunes vétos formées par le véto de Toulouse. Elles ont ouvert un cabinet pour les NAC sur Bordeaux (Pessac). Ce sont elles qui ont réglé le problème des strongles l'an dernier.


Bon, elles devraient être capables de cerner le problème ! Au moindre doute elles ont son n° de tél, non ?

L'an dernier, Momoche a-t-il été vermifugé ?

Va prendre un verre avec ton voisin : tu as fait ce qu'il fallait, et maintenant les choses sont sur les rails. Rien d'autre à faire pour toi. 00099 00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:29

Dernière copro par flottation négative le 04 août.

J'ai déjà le verre...petit verre.
A dem. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:34

J'espère que tu te fais du souci pour rien Carloska croise pour  Momoche demain, courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 8:29

Allez Momoche, je t'envoie des ondes positives que tu transmettras à ta zhumaine, car là je la sens très très mal. Hâte d'avoir de bonnes nouvelles dans la journée 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 8:45

Je suis sur que ça va aller! Et qu'il a juste un peu de mal à redémarrer, peu être un peu de déshydratation. Le fait qu'il ait évacuer de l'urée est positif.
La visite chez le veto va te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:26

On attend les nouvelles pour monsieur moche.
Aller pleines de ondes positives pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:42

Bébert81 a écrit:
J'espère que ça va aller !
Allez courage ! 00099
plus-un

croisons les doigts peut etre qu un simple coup de déprime de moche un coup de mars et ca repart
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 11:13

Crying or Very sad J'espère que ce n'est rien. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:06

Je viens de m'approcher de lui pour la 1ère fois aujourd'hui (je le surveille de loin depuis ma baie).

Il s'est levé et s'est déplacé au soleil à 10h. Depuis, il n'a pas bougé, les yeux fermés.
Je l'ai déplacé de quelques cm à l'ombre car le soleil tape dur désormais.

Je l'ai entendu respirer fort car il a horreur d'être porté. Il a bien bougé un peu les pattes mais ses yeux sont restés clos malgré tout.
Je n'ai pas tenté le bain vu l'après-midi qui l'attend. Je préfère qu'il reste tranquille.

Ne rêvez pas.
Il y a un réel problème de santé important et, pour l'avoir trop vu, je vois tous les symptômes de la douleur.

Je contiens difficilement ma peur.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:16

00099 00099 00099 00099 00099 00099 00099 00099 00099 00099
Je t'envoie tout plein d'ondes positives ! Que nous fait donc ce petit bonhomme ?
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:21

tu connais ta tortue mieux que quiconque donc si tu sens que quelque chose cloche c'est que tu dois avoir raison le tout c'est de trouvé le problème qu'a momoche et qu'il se refasse un santé
tout mon courage à vous 2 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:15

CarlosKa a écrit:
Je viens de m'approcher de lui pour la 1ère fois aujourd'hui (je le surveille de loin depuis ma baie).

Il s'est levé et s'est déplacé au soleil à 10h. Depuis, il n'a pas bougé, les yeux fermés.
Je l'ai déplacé de quelques cm à l'ombre car le soleil tape dur désormais.

Je l'ai entendu respirer fort car il a horreur d'être porté. Il a bien bougé un peu les pattes mais ses yeux sont restés clos malgré tout.
Je n'ai pas tenté le bain vu l'après-midi qui l'attend. Je préfère qu'il reste tranquille.

Ne rêvez pas.
Il y a un réel problème de santé important et, pour l'avoir trop vu, je vois tous les symptômes de la douleur.

Je contiens difficilement ma peur.

Je sais bien que ce que tu as vécu te rend très perspicace, Carloska ! Je ne peux que te répéter que je suis de tout cœur avec toi, même si cela ne t'aide certainement pas beaucoup !

J'attends avec toi l'avis des vétos... avec espoir car tu as réagi vite ! 00099 00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:26

En tout cas, il continue de manger.
Il vient de faire un bon mètre (petit rythme mais aucun problème de locomotion) et a brouté de lui-même pas mal de laiteron, chicorée sauvage et lampsane.
Cela rouvre mon appétit, fait retomber un peu le stress et me permet de réfléchir plus sereinement à la situation.

Quels sont les différents symptômes d'une déshydratation chez les tortues ?
L'hibernation a été longue : 6 mois de sommeil avec des périodes de grosses douceurs au niveau météo et une fosse que je dois arroser régulièrement car très protégée et sol très drainant.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne veut pas boire ni se baigner dans la gamelle.

J'espère qu'on aura droit à la crotte durant la visite. Ce serait très rassurant pour le transit et permettrait un 1er bilan.

Merci encore d'être là. Vous savez que je ne suis pas très zen et très raisonnable dès qu'il s'agit de santé de tortue. Cela fait remonter trop d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:30

Plutonia a écrit:
Je sais bien que ce que tu as vécu te rend très perspicace, Carloska !
Et trop stressée aussi.
00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:19

J'ai lu ton post hier soir tard, Carloska 00099 et je suis désolée pour ce qui arrive à ton Beau et de toutes tes angoisses et questionnements qui en découlent  Confused mais on ne se refait pas Wink

Ce que j'en pense : La véto doit pouvoir faire une prise de sang à Momoche sauf si elle le trouve trop faiblard.
L'avantage de la prise de sang : elle est révélatrice des éventuelles pathologies, bactéries etc qui entraînent un affaiblissement et comportement étrange chez nos tortues. Alors le traitement est très ciblé, "juste" sans tâtonnement et sans perte de temps s'il y a urgence.

Le positif est qu'il mange;
Le plus perturbant, c'est cette attitude prostrée et que Momoche garde les yeux clos ...

J'ai le même souci avec Chocolat qui après avoir dévoré le 6 avril, et même avant cette date, ne mange plus et se déplace pour se mettre au soleil du matin puis à l'ombre l'après-midi. Elle ne ferme pas les yeux et regarde autour d'elle par moment.

Bref, j'ai vraiment hâte de connaître l'avis du vétérinaire et je pense à vous très fort Carloska 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:50

CarlosKa a écrit:
Plutonia a écrit:
Je sais bien que ce que tu as vécu te rend très perspicace, Carloska !

Et trop stressée aussi.

00099

Bienvenue au club ! 00099

Je crains d'amplifier ton problème au lieu de t'aider ! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:59

Punaise croise 00099 courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:52

Pas de panique à avoir à priori.

D'abord, Moche semblait mieux les 2 heures qui ont précédé le départ avec petites balades, yeux vifs et prise de nourriture (encore) par lui-même. Une vraie balade en trottant, sans se poser les yeux fermés, une carapace soulevée normalement.
Je n'en revenais pas.
Un Moche normal.

Tranquille dans la voiture (comme d'hab).
Crottes (1ères je pense de la saison) diarrhées chez la véto qui a regardé au microscope : beaucoup de Balanthidium et quelques strongles.
Balanthidium : Les ciliés  ne présentent qu’une seule espèce pathogène pour l’ordre reptilien. Il s’agit du Balanthidium. Ce dernier cause de graves infections intestinales quand il se trouve en grand nombre.

Un peu plus de 30g perdus pendant cette loooongue hibernation (553-520) même s'il mange depuis son réveil.
Radio OK.
Comportement normal de Moche pendant la visite.

Traitement décidé :
- traitement au flagyl (aujourd'hui puis dans 48h puis dans 15 jours) pour éliminer les balanthidium
- pas de panacur pour le moment pour les strongles.  scratch Malgré mes remarques d'étonnée, la véto estime que les tortues ont toujours quelques strongles et préfère surveiller pour le moment leur nombre plutôt que de vermifuger de suite. J'ai proposé d'envoyer un prélèvement au labo mais la véto m'a répondu que cela confirmerait seulement la présence de strongles sans connaitre la quantité. Elle préfère un nouvel examen visuel sur une crotte fraiche dans 15 jours. Je verrais ce que je décide de mon côté quand mon cerveau remarchera mieux.

Moche tranquille dans la voiture au retour. Petit bout de kiwi et zou, parti dormir dans la serre (grande ouverte).

J'ai retrouvé de grosses crottes moulées dans la boite de transport avec de nombreuses feuilles mal digérées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon appétit ! Mr.Red

Moche a pour le moment, des ennuis intestinaux. Manger peut lui poser à certains moments des soucis. La digestion n'est pas terrible et l'évacuation a été difficile. La véto ne savait pas si ces parasites pouvaient faire mal au ventre ou déclencher des spasmes, des crampes. Maintenant que je peux à nouveau réfléchir, je sais qu'il n'est pas en danger mais qu'il faut le débarrasser de ce balanthidium (et pour moi, des strongles aussi...) en surveillant son appétit, ses prochaines crottes si je peux et son poids.

La météo est avec moi vu les températures d'été prévues encore sur plusieurs jours ici.

Je vous prie de m'excuser si j'ai déclenché (encore...) le plan ORSEC sur le forum mais l'angoisse l'a emporté quand j'ai pris la décision d'aller chez la véto. C'était reconnaitre qu'il y avait encore un problème sans savoir où j'allais encore mettre les pieds. Le comportement prostré de mon Moche m'a vraiment inquiété.

MERCI beaucoup à toutes et tous pour votre soutien.
Je vous tiendrais au courant de la suite bien entendu en essayant de rester  zen .
Ce soir : reapéro mais plus gai !
00099  00099  00099

boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:02

00099 00099
Finalement Momoche joue avec tes nerfs ?? a être en super forme juste avant de partir chez le véto Mr.Red Very Happy
J'ai l'impression qu'il n'a pas fini de te faire tourner bourrique 00099 00099
Bon apero gai 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:03

super nouvelle allé Champagne 🍾🥂 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:07

Je suis super soulagée pour ta carapace.
J'espère qu'il va vite être bien soigné, tu peux décompresser maintenant et profite de ta soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: