Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:39

Devinez qui a passé une bonne partie de l'aprèm au jardin avec moi au lieu de bosser ?...
Un indice ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était super !  Mr.Red Je me suis bien baladé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...en broutant par ci, par là. J'aime la petite oseille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pas autant qu'un truc qui ne pousse pas au jardin. Voir ma position pour le savourer...
Mais quel est ce truc si bon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une feuille de chou ginois que la patronne a volé pour moi en faisant ses courses ! tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop trop bon ce truc qu'elle m'a donné pour me féliciter d'être resté tranquille pour la pesée (533g soit + 11g en 3 semaines avec la balance de la véto, - 10g par rapport à septembre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est rien resté de cette pôôôvre feuille. Razz
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:19

ha on préfère le voir comme ça  Very Happy et la patronne aussi on préfère la voir comme ça  mdr
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:36

J'adore sa carapace si atypique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:06

C'est un vrai plaisir de voir ces photos ! Quand l'appétit va, c'est toujours un excellent signe  thumright


Citation :
J'ai l'air sereine et quelque part, je le suis car on n'est pas en situation d'urgence pour Moche et rien ne dit, pour le moment, que le traitement en cours ne suffira pas (...)
Crois-moi que si j'ai le moindre doute de l'efficacité de ce qui est mis en place par la véto ou si perçois le moindre signe qu'il ne va pas bien, je réagirai dans la mesure du possible.

Je suis désolée, je me suis très mal exprimée: je n'avais pas l'intention de t'inquiéter et encore moins la prétention de mettre en cause l'efficacité de votre action  Embarassed

Au fil des lectures des questions me sont venues et je t'en ai fait part pour le cas où elles pourraient constituer des pistes supplémentaires pour ta véto et toi.
Mon questionnement n'étant pas abouti, je l'ai formulé avec beaucoup de maladresse et j'en suis sincèrement navrée.


Citation :
Je m'interroge beaucoup sur la possibilité que les oiseaux des villes (dont pigeons, tourterelles, étourneaux et j'en passe) que je nourris l'hiver et le printemps, puissent amener ce cilié dans leurs crottes. Il y a aussi les 2 chats des voisins qui passent beaucoup de temps dans mon jardin. Mais comment savoir ?

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai trouvé le comportement de Moche très bizarre dès son réveil et qu'il ne s'est pas baladé dans le jardin (si ce n'est le midi du jour même du RDV chez la véto). Pour moi (et ce n'est que mon avis), ce balantidium était présent dans son corps en fin de saison, a profité de la baisse de son immunité pendant l'hibernation et s'est multiplié en lui pendant la phase de réveil.

C'est très probable, vu que ce cilié est quasi omniprésent et mon questionnement tournait surtout autour de cet aspect: puisque le balantidium ne pose problème que dans de rares cas, comment protéger un individu aux moments où il est le plus vulnérable à l'infection ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:11

merci merci

testarde a écrit:
Je suis désolée, je me suis très mal exprimée: je n'avais pas l'intention de t'inquiéter et encore moins la prétention de mettre en cause l'efficacité de votre action  Embarassed
Au fil des lectures des questions me sont venues et je t'en ai fait part pour le cas où elles pourraient constituer des pistes supplémentaires pour ta véto et toi.
Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit. Au contraire. J'apprécie que les autres membres me donnent leur avis quand je sens qu'ils le font pour m'aider à résoudre un problème parce que ce n'est pas toujours évident de réfléchir efficacement quand les émotions sont là.

testarde a écrit:
C'est très probable, vu que ce cilié est quasi omniprésent et mon questionnement tournait surtout autour de cet aspect: puisque le balantidium ne pose problème que dans de rares cas, comment protéger un individu aux moments où il est le plus vulnérable à l'infection ?
Et je rajoute une autre question : cette vulnérabilité actuelle est-elle exceptionnelle ou sera-t-elle récurrente ? scratch

Bon jeudi férié à tous (la meteo pluie vient d'arriver ici).
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:26

Citation :
J'apprécie que les autres membres me donnent leur avis quand je sens qu'ils le font pour m'aider à résoudre un problème parce que ce n'est pas toujours évident de réfléchir efficacement quand les émotions sont là.
Merci  Very Happy
Malgré mes efforts, je sais que ma diplomatie équivaut souvent à la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais mon intention est toujours la même: ce que j'écris est ce que j'aimerais qu'on me réponde.


Citation :
Et je rajoute une autre question : cette vulnérabilité actuelle est-elle exceptionnelle ou sera-t-elle récurrente ?

Voilà, c'est exactement la question que je me pose aussi (mais je ne voulais pas en rajouter ... Embarassed ).
Je rajoute que toutes ces questions n'ont pas vocation à dramatiser la situation actuelle - il n'y a qu'à voir Moche pour être rassuré  Mr.Red  - mais à connaître ses tenants et ses aboutissants afin, le cas échéant, de prévenir une éventuelle rechute   Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10118
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:49

testarde a écrit:
Citation :
J'apprécie que les autres membres me donnent leur avis quand je sens qu'ils le font pour m'aider à résoudre un problème parce que ce n'est pas toujours évident de réfléchir efficacement quand les émotions sont là.

Malgré mes efforts, je sais que ma diplomatie équivaut souvent à la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais mon intention est toujours la même: ce que j'écris est ce que j'aimerais qu'on me réponde.

En résumé une vraie "testarde". haharire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 13:26

CarlosKa a écrit:

Et je rajoute une autre question : cette vulnérabilité actuelle est-elle exceptionnelle ou sera-t-elle récurrente ? scratch


Je comprends ton interrogation, dans la mesure où les antibiotiques risquent de moins marcher par la suite...

Mais Moche semble très solide (comme son espèce le prédispose), malgré sa maintenance passée. Et cette solidité ne peut que se renforcer avec sa maintenance chez toi.

Désolée pour la réponse de normand, Carloska, je ne suis pas certaine que cela t'aide beaucoup... 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyVen 11 Mai 2018 - 7:28

Non mais, vous avez fini d'être désolées pour rien ! lol!

00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:04

Coucou Carloska 00099 Ben alors, tu nous laisses sans nouvelles What the fuck ?!?

Comment allez vous tous les 2 Question
Tu dois avoir du travail par-dessus la tête avec la fin de l'année scolaire et les repérages de Momoche dans le jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 7:33

Et bien, elles arrivent ces nouvelles FELIZ. 00099
Partie ce WE donc cela a repoussé la copro à hier matin.

Nouvelles pas top car le balantidium est toujours là Evil or Very Mad accompagné d’œufs d'oxyures.
Mais nouvelles pas trop mauvaises quand même car je trouve que Moche se comporte tout à fait normalement.

Malgré ses soucis, il mange comme un ogre ce qui lui a permis de retrouver son poids de début d'hibernation (soit + 30g depuis le réveil). Je pense que sans ces bestioles, il aurait grossi plus mais au moins il ne maigrit pas malgré le balantidium.

Du coup, la véto que j'ai eu au téléphone hier après-midi veut le vermifuger au panacur.
Je n'ai pas compris ce qu'elle envisageait pour le balantidium. J'ai juste compris qu'elle comptait faire un autre traitement.

Impossible d'amener Moche aujourd'hui avec le boulot et les embouteillages de Bx donc ce sera demain après la débauche. J'aurais peut-être plus d'infos.

Hier après-midi, j'ai nettoyé la terrasse où il passe beaucoup de temps en enlevant les dessous de pots de fleurs (peut-être des réserves à parasites). Les oiseaux ne sont plus nourris depuis plusieurs jours pour limiter les fientes. Faut bien se défouler sur quelque chose ! rambo

Ouille. A la bourre...
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10118
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:09

[quote="CarlosKa"

Ouille. A la bourre...
Bonne journée à tous.[/quote]

Merci toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:43

Merci de ces nouvelles, Carloska 00099

Contente que le comportement de Moche soit normal ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:02

thumleft bien contente aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:28

temps que le comportement de Moche est bon il n'y pas de raison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:04

thumleft pour ces nouvelles, l'essentiel étant que la santé de ta carapace aille dans le bon sens, 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:26

Je découvre ce post, Moche est très beau, et il a l'air d'être en pleine forme, avec tous les soins que tu lui donnes. Il a vraiment tout pour être heureux, j'en suis ravie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyVen 25 Mai 2018 - 7:17

merci pour mon Moche et.... encore à la bourre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:45

Bon. Très peu satisfaite de ma visite chez les vétos malgré une secrétaire vraiment gentille, patiente et qui est partie à la recherche d'infos vu mes questions.

C'est bien une 3ème véto qui s'est occupée de la copro (sans flottation) de mercredi.

Mon Momoche a eu une dose de flagyl (combien ?) et une dose de panacur (0,25 ou 0,35 ml je crois avec du 10%).
Pas de panacur les 2 prochains jours...

Ce qui est prévu, c'est de le ramener le 06 juin pour une nouvelle copro. Cette fois-ci, ce sera un vrai RDV avec une des vétos (laquelle ?). En fonction de ce qu'elle y trouvera, ce sera panacur sur 3 jours consécutifs si oxyures encore là. Pour le balantidium : ? Et c'est justement lui qui m'inquiète. Les oxyures ne sont pas un souci à mon avis. Si leur traitement ne me va pas, je le ferai moi-même ce vermifuge. Pour le moment, je les laisse faire pour ne pas embrouiller les choses avec le balantidium.

Mon pauvre Moche s'est vidé pendant la visite. Trajet retour de 1h15 dans des embouteillages monstres. Il a gobé sa fraise de récompense et le laiteron à la main en revenant à la maison et est parti I don\'t want that dans la serre pour la nuit.

Je suis crevée, en manque d'échanges avec les vétos et je commence à être lasse du temps qui passe sans être convaincue que le traitement donné soit vraiment efficace mais je viens de lire les dernières nouvelles très tristes des petites de Guillaume86 et après cela, je relativise pour supporter d'attendre le 06 juin (tant que le comportement, l'appétit et le poids de Moche sont normaux évidemment !).

APÉRO largement mérité !! Mr.Red
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:55

Difficile effectivement quand il n'y a pas assez d'échanges. Très difficile pour Guillaume86 aussi, j'ai du chagrin pour lui.
Pour Momoche, effectivement l'appétit et le dynamisme sont une bonne nouvelle qui montre que pour le moment il vit bien la situation.

Tu viens de me donner envie de me faire un Mojito lol!
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:58

xavier26700 a écrit:
Tu viens de me donner envie de me faire un Mojito lol!

vodka pour moi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:36

Mojito fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:40

CarlosKa a écrit:

Mon Momoche a eu une dose de flagyl (combien ?) et une dose de panacur (0,25 ou 0,35 ml je crois avec du 10%).
Pas de panacur les 2 prochains jours...


Flagyl : je comprends que tu ne sois pas satisfaite d'être tenue dans l'ignorance du dosage donné !

Panacur : moi non plus je ne serais pas contente… 0,25 ml c'est une demi dose, et un jour seulement au lieu de 3 (soit 1/6 de la dose)…

C'est tout de même fou que tu te sois donné la peine de comprendre et de connaître les posologies, pour qu'ensuite on te traite en idiote qui ne pige rien !

Tu devrais leur dire que tu ne payeras que si on te traite normalement en personne avisée et soucieuse du bien être de son animal ; sinon ce n'est pas la peine que tu viennes : ni toi ni Moche n'êtes des cochons de payeurs !

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:48

Bon apéro CarlosKa après cette journée dans les embouteillages 00099 00099
Pinot Gris pour moi 00099 Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 EmptyVen 25 Mai 2018 - 22:51

00099 Carloska ...

Tu devrais demander expressément à l'un(e) des vétérinaires (pour ne pas dire exiger) un coproscopie par flottaison :  faut tirer au clair cette affaire de parasites, oxyures et balanthidium et faire le traitement adéquat pour les éradiquer.
Si beaucoup d'oxyures, à éliminer, ce sont des vers en devenir ! et le balanthidium à éliminer tout autant : profite de la belle saison pour le faire, le traitement n'en sera que plus efficace et tu seras tranquille le moment de l'hibernation venu thumleft

C'est quand même fou que ce(s) véto(s) te laisse(nt) autant dans le flou, n'appliquent pas les bonnes posologies pour les vermifuges et ne t'écoutent pas non plus  ... Moi, ça me mettrait hors de moi Mr.Red  

Dans l'immédiat, l'important c'est un Momoche en forme, qui mange et qui a un comportement normal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: