Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:15

Fais un essai de quelques jours pour la terrasse, tu dois pouvoir mettre quelques planches pour séparer... à voir s'il n'essaiera pas obstinément à vouloir y aller pendant des heures... C'est terriblement obstiné ces petites choses.

Ce début de saison Kyo était un peu comme Moche.. elle ne mangeait pas grand chose, faisait la difficile sur les herbes qu'elle adorait avant, etc... et puis d'un seul coup ça a changé et en ce moment elle dévore..Je la vois qui broute allègrement dans le jardin et qui vient quémander quand elle nous voit.

Par contre, c'est déjà un peu la fin de saison et certaines tortues ralentissent leur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:03

merci Charlotte+ pour ton avis. 00099

Les conditions météo sont toujours aussi bonnes ici et l'activité de Moche ne baisse pas dans la journée. Il semble juste se lever plus tard (le soleil est plus bas et arrive plus tard sur le jardin) et se coucher plus tôt (comme le soleil) ; faits normaux pour moi.

Charlotte+ a écrit:
vient quémander quand elle nous voit
plus-un il marche sur les aliments en reniflant mes doigts si ce n'est pas le morceau de fruit espéré.
Je viens juste de m'assoir à 4/5 m de lui, près de la terrasse (la 1ère fois que je m'approche de lui depuis hier je vous rassure Rolling Eyes ). Il m'a vu et aussitôt venu me rejoindre. Il a mangé tranquille le tas mis à côté de moi (scarole, frisée, chicorée rouge, pétales de coquelicot et trèfle) : thumleft

Et... il est reparti tourner sur cette foutue terrasse ! Evil or Very Mad
J'ai regardé ses griffes (très longues à son arrivée). Elles en prennent un coup à force.
Au moins, 6 tours depuis le temps d'écrire ce message.

rambo Demain, je vais la condamner.

Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:30

c'est fou ce qu'il est actif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:00

Bon il mange, c'est l'essentiel... Il est fainéant et attend que tu lui donnes la becquée !! Very Happy

Il me rappelle parfaitement un petit quelqu'un de ma connaissance !!!! tourner comme une malade sur la terrasse ou pour longer son enclos (ça peut durer toute la matinée) et ensuite se précipiter sur nous quand on met la table sur la terrasse et renifler par terre devant elle (du genre : "c'est làààààààààà qu'il faut me mettre à manger).. Elle nous fait trop rire mais on ne cède pas (pas toujours !!)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016 - 13:47

Comment va ce petit bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 8:08

merci Charlotte+ de prendre des nouvelles. 00099

Je lui ai condamné l'accès à la terrasse depuis mercredi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moche essaie quand même d'y aller bien sûr mais se trouve ensuite d'autres trajets à faire (davantage sur la terre) et est finalement beaucoup plus cool en allongeant son temps de sieste (tant mieux vu les températures de ces derniers jours).

Je l'ai vu brouter un peu plusieurs fois. Quand il a brouté, je complète un peu le soir avec des mauvaises herbes sur lesquelles j'ai passé une tomate. L'arnaque...

Bref, à priori, moins d'agitation et plus de nourriture donc je suis plus rassurée (d'ailleurs, je pars en ballade aujourd'hui Mr.Red ). Je le pèserai d'ici 1 ou 2 jours pour voir.

Bonne journée à toutes et tous.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 8:24

C'était cette surface plate et nue qui le stressait !! Quel canaillou ce petit bonhomme !

Bonne balade à toi....
Moi aujourd'hui je vais décaper ma terrasse et ça va être folklorique avec une Kyo dans les pattes qui va courir après la brosse, pousser la serpillère, essayer de grimper dans les cuvettes, etc.... et impossible de lui en interdire l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 9:23

Je suis super contente de ces bonnes nouvelles, Carloska !  cheers  00099


Tu ne prends pas un Karcher pour décaper ta terrasse, Charlotte ?

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 10:08

Bonjour Carloska  00099

Je suis les nouvelles de Moshe mais, en ce moment, pas trop le temps d'écrire, même pas eu le temps de poster les photos de mes carapaces...

A mon avis, il a perdu du poids car il était super-actif et arpentait ta terrasse dans tous les sens sans trop manger : belle recette pour garder la ligne Smile
Tu as bloqué l'accès à ta terrasse, c'est un "problème" de réglé.

Du coup, il passe son temps dans les herbes et mangent mieux, il reprendra du poids de cette façon.
Au moment de la dernière pesée, il avait fait 3 crottes qui représente 12 gr si ce n'est plus.

De plus, il fait super chaud, cela influe sur l'appétit de nos carapaces qui s'alimentent tôt le matin et plus tard le soir.
A  prendre en compte aussi, que, la saison et le soleil plus "perpendiculaire" font déjà ralentir certaines tortues.

L'essentiel pour moi est qu'il n'est pas parasité.

En ce moment, les miennes mangent des raquettes de figuiers que je n'avais pas donné avant et elles apprécient.

Profite de ta promenade, de tes vacances et ne t'inquiète pas Wink Il est toujours beau, Moshe drunken Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 8:56

merci les filles pour vos messages sympathiques et rassurants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fermer cette terrasse semble avoir été effectivement une bonne décision.
banane Je suis revenue à temps pour le voir manger un peu hier soir.   Rolling Eyes

Charlotte+ a écrit:
je vais décaper ma terrasse et ça va être folklorique avec une Kyo dans les pattes qui va courir après la brosse, pousser la serpillère, essayer de grimper dans les cuvettes, etc....
haharire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FELIZ a écrit:
en ce moment, pas trop le temps d'écrire, même pas eu le temps de poster les photos de mes carapaces...
En ce moment, les miennes mangent des raquettes de figuiers que je n'avais pas donné avant et elles apprécient.
Une petite douceur appréciable pour les filles qui, elles, profitent...tranquilles  Mr.Red .

Faites un gratouilli à chacun de vos "monstres" pour moi.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

00099 les filles.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:54

Sieste entre potes un jour à 36°C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:23

drunken Ils sont vraiment mignons tous les deux drunken

Imperturbables autant l'un que l'autre et puis, par des chaleurs pareilles il n'y a rien d'autre à faire Wink

Ici aussi très chaud, mes petites carapaces je les vois tôt le matin jusqu'à midi, ensuite, tout le monde aux abris, mes poilus idem.

Où en est l'appétit de Moshe Question  et son comportement, plus serein Question  

Bonne journée Carloska 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:15

Ils sont craquants tous les deux ! drunken

Même question que FELIZ... Question

Bonne journée à toi, Carloska  00099


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:27

00099 FELIZ et Plutonia

FELIZ a écrit:
Où en est l'appétit de Moshe Question  et son comportement, plus serein Question
Moche a été de suite beaucoup plus calme quand j'ai fermé l'accès à la terrasse et l'appétit est revenu. Je l'ai pesé hier : 490 g (même poids). Depuis 2 jours, il estivait vu le 36°C que l'on se prend mais est sorti hier soir pour manger (et a bien mangé thumleft ).

Bon, j'avoue maintenant... En même temps que cette période d'activité intense, Moche faisait aussi des bruits comme des couinements, des sifflements que j'ai eu du mal à percevoir puis évidents quand j'étais à côté de lui. Du coup, consultation chez véto où tout était OK y compris les radios, le nez, les muqueuses, les yeux. D'ailleurs, aucun bruit pendant cette consultation.
Verdict de la véto : Un Moche qui serait très stimulé par son nouveau environnement et très excité par moi qui passait beaucoup de temps avec lui et à caresser tête et carapace. Ce seraient des sons d'excitation.
Shocked  What the fuck ?!? Je n'ai jamais entendu parler de tels sons et je n'ai rien trouvé sur Internet.

Depuis le RDV il y a 1 semaine, je l'évite (mais le surveille de loin et essaie de l'écouter sans qu'il me voit : pas évident à faire). J'attends la suite en m' Question  mais il a l'air très bien, semble de pas faire ces sons, se déplace normalement et mange bien.

Voilà. Vous savez tout. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:42

Reste Zen Carloska !!!!!
Ton petit Moche est en pleine forme et plein de vie. La terrasse ne lui convenait pas du tout et tu as bien fait de la condamner.

Je pense qu'il est surexcité par ce nouvel environnement et de plus si tu le stimulais très souvent, ça devait empirer son état.

Je connais ces petits bruits à la respiration qui n'arrivent que quand on est présent et "actif" vis à vis de la tortue. Kyo le fait si je me pose à coté d'elle, que je me penche vers elle en lui parlant fort.... je me dis qu'elle me répond !! en tout cas, elle lève la tête vers moi, avance d'un pas ou deux dans ma direction et fait ces petits sifflements en respirant.
Le reste du temps..... aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:57

merci pour ton témoignage qui me rassure. Je n'avais jamais entendu parler de ces sons.

Je suis "assez" zen en fait Charlotte+ car je vois bien qu'il a l'air bien, mange et ne perd plus de poids.  thumleft
Je sais que "mon" Moche est un chaud vu son comportement avec les femelles qu'il côtoyait, avec le chat et avec moi (qui ai déclenché INVOLONTAIREMENT Mr.Red (si ! si !) une belle érection et un Moche qui se colle à mes jambes et me monte sur les pieds) mais je vais rester encore un peu en mode veille...en gardant mes distances désormais. Rolling Eyes  

Un 00099 à toi et à Kyo(a?).
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:13

De bonnes nouvelles de Moche thumleft merci Carloska 00099 Tu nous en as fait des cachoteries mais c'était pour la bonne cause  Wink

Eh ben, c'est bien la première fois qu'une carapace joue de ses charmes auprès d'un humain haharire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:28

FELIZ a écrit:

Eh ben, c'est bien la première fois qu'une carapace joue de ses charmes auprès d'un humain haharire

Oh... je ne crois pas... Evil or Very Mad Rolling Eyes lol!


Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:50

Coucou CarlosKA !!!! Ca fait drôle de venir ici !!! Je ne viens jamais en eurotestudo, il y a dejà tellement à faire entre les iberas et les graecas .....Désolée pour le retard, mais l'ordi avait planté, il a fallu mettre un nouvel logiciel d'exploitation..........Ca y est, je suis re-connectée !!
Mais que vois-je !!! Un petit Moche !!! ( si je ne me trompe pas, il s'agit d'un sauvetage d'Ethioco, non? C'est pas Socrate ? Ou peut être Platon? Un truc comme ça!). Un nom pareil, pauvre bête !!! Je vois que tu gères bien, en somme. Et tu as retrouvé toutes tes belles inquiètudes Razz Razz Razz Razz !! Tu ne serais pas un peu stressée de nature, toi ? lol! lol!
C'est super en tout cas, je suis super heureuse pour toi ! C'est bien de ne pas rester sur une peine, c'est un caillou qui reste dans le coeur. Pas bon du tout Evil or Very Mad !
Ca a l'air de boumer , vous deux !
Je vais donc suvre un post d'eurotestudo, en plus de celui de CarlosKa. Si je suis plus là, c'est qu'il faut venir me dire qu'il y a du nouveau, histoire que je raccroche les wagons !!!
00099 00099 00099 et à bientôt !! Sympa cette rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:08

salut Adiou Treg
treg a écrit:
Mais que vois-je !!! Un petit Moche !!!
bienvenue chez les eurotestudo ! Razz  merci d'être aussi contente pour moi et Moche (ex Platon effectivement d'Ethioco  thumright TB mémoire). Ce sont les oiseaux qui font la gueule vu que j'ai arrêté les graines pour ne pas attirer les rats.
Je suis déjà très attachée à cette petite boule d'écailles qui fait totalement honneur à l'entêtement de son espèce Rolling Eyes tout en étant différent de Carlos. Il ne se méfie pas de grand chose, a des habitudes mais moins fixes. Le voir brouter de lui-même dans le jardin est un nouveau plaisir extraordinaire pour moi !

treg a écrit:
Et tu as retrouvé toutes tes belles inquiètudes Razz Razz Razz Razz  !! Tu ne serais pas un peu stressée de nature, toi ? lol! lol!
Mr.Red Je savais que cela allait être compliqué pour moi mais je connaissais un peu de son passé, je savais que Moche est d'une espèce résistante et je savais qu'il aime bien manger. C'était déjà pas mal d'info positives !

Il n'empêche que ces sifflements me posent soucis quand même car ils continuent même si j'ai pris beaucoup de distance physique avec Moche. Plus de jardinage, plus de bricolage près de lui mais il me repère dès que je vais sur la terrasse en hauteur.
Charlotte+ a écrit:
Je connais ces petits bruits à la respiration qui n'arrivent que quand on est présent et "actif" vis à vis de la tortue. Le reste du temps..... aucun bruit.
Il fait aussi ces bruits même quand je suis planquée (il ne sait pas que je suis là sinon il se pointerait aussitôt).
Il en fait par intermittence avec de longues périodes silencieuses.
Ses sifflements semblent indépendants de l'effort physique (hier matin, c'était seul, tranquille dans la serre ouverte et hier soir, seul dans sa cabane).
Quand il en fait, les sons sont réguliers et calés sur la respiration.
Cela ressemble au piaillement des moineaux en moins aigu, moins rapide et moins fort :
http://www.universal-soundbank.com/chantsdoiseaux8.htm choisir "Moineau - sparrow 2"
On dirait un peu le sifflement qu'on peut faire par le nez quand il est complètement bouché et que, d'un coup, un peu d'air passe.

Bref, comme vous pouvez le voir, je ne suis toujours pas très convaincue par l'hypothèse de l'émission de sons causés par l'excitation (sexuelle ou non) même si la radio des poumons et l'examen des muqueuses étaient OK.  What the fuck ?!? et que tout le reste semble parfaitement normal.
Franchement, vous y croyez, vous ??
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:44


Toujours le même conseil: faire une coproscopie !!!

Une vraie coproscopie avec examen par flottation effectuée dans un labo véto, avec des résultats détaillés par écrit, supervisés et signés par un Dr en biologie.

Rechercher : Nématodes, Cestodes, Protozoaires et Flagellés.


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2016 - 23:03

palomazee a écrit:

Toujours le même conseil: faire une coproscopie !!!

Une vraie coproscopie avec examen par flottation effectuée dans un labo véto, avec des résultats détaillés par écrit, supervisés et signés par un Dr en biologie.

Rechercher : Nématodes, Cestodes, Protozoaires et Flagellés.


Ca a été fait Very Happy , résultats négatifs
CarloKa le dit sur la page d'avant Very Happy
qd a ces soufflements , mon gros aussi a des périodes ou ça "bruite " fortement surtout qd il fait très chaud , et qu'il est un peu "enervé" mais ça ne ressemble pas au bruit du moineau scratch
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2016 - 23:12

sylvie54 a écrit:
Ca a été fait Very Happy , résultats négatifs
CarloKa le dit sur la page d'avant Very Happy

Sur la page précédente je lis que la question a effectivement été posée à la vétérinaire concernant le procédé par flottation et que la réponse a été oui.  Wink

Encore une fois s'il s'était agit d'une véritable coproscopie avec examen des selles par flottation, il y aurait des résultats écrits et détaillés établis par un laboratoire vétérinaire.
Ce n'est visiblement pas le cas.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2016 - 7:28

J'ai eu les résultats le lendemain mais ce sont effectivement des résultats oraux. Je pense que c'est la véto qui pratique l'examen. Quand je lui ai demandé des précisions, elle m'a répondu : "sans flottation, cela n'est pas significatif".
Elle a toute ma confiance. Je ne la vois pas me dire n'importe quoi quand j'arrive avec ma tronche inquiète.

Mais si c'est la seule piste que j'ai, je vais essayer d'en faire faire une autre par le nouveau cabinet où j'ai ensuite emmené Moche. Cela ne va être facile d'avoir une crotte désormais avec la terrasse condamnée (et le boulot qui a repris).

00222 Je sais que je suis trop anxieuse et pas remise de ces longs mois de stress et de peine mais ces bruits existent et ce n'est pas mon stress qui les crée. Je voudrais identifier la cause même si Moche semble, par ailleurs, tout à fait en forme.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:41

Tu as raison Carloska d'aller jusqu'au bout surtout que l'hibernation approche.
Bonne chance pour la suite  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: