Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:56

CarlosKa a écrit:
Fais de doux rêves mon Momoche. La patronne veille sur toi.

00222 Je me suis emballée ! La bête à écailles est sortie de la serre vu que je l'ai retrouvée à 2 m sous la tuile en train de me regarder avec ses yeux noirs grand ouverts depuis sa planque... Il est plein de terre.

La patronne est un boulet d\'or mais elle mangera quand même sa gaufre au chocolat-chantilly demain !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:17

0056 On ne joue plus ce soir avec le décès de Lulu de Sansan4.
Il nous rappelle à quel point il faut profiter de ceux auxquels on tient tant qu'ils sont près de nous.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:44

CarlosKa a écrit:
La bête à écailles est sortie de la serre vu que je l'ai retrouvée à 2 m sous la tuile en train de me regarder avec ses yeux noirs grand ouverts depuis sa planque... Il est plein de terre.
Le lendemain, mon Momoche repartait direct dans la serre. Je ne voyais que le cul en l'air qui dépassait d'une planche pendant qu'il s'enterrait.
Samedi, j'ai arrosé autour de lui et autour de la serre. J'ai remis le bandeau en bois de devant (à la place du plexi) pour limiter le soleil dans la serre qui reste grande ouverte.
A priori (j'en ai profité pour partir 2 jours... Mr.Red ), il n'est pas ressorti depuis.

PS : Les gaufres sont toujours aussi bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:43

CarlosKa a écrit:

PS : Les gaufres sont toujours aussi bonnes…


lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:01

On te reconnait bien là Carloska geek  !!!
Très bonne nuit à ton petit Moche !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyMar 23 Oct 2018 - 13:46

Ah mais tu commences à me faire baver avec tes gauffres, tu les achètes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:52

A bordeaux, je ne sais pas, mais dans le Nord, il y a les gaufres mythiques de Lille : Quand la soeur de ma grand'mère venait de LILLE pour nous rendre visite, elle apportait toujours Des gaufres de chez MEERT :
https://www.youtube.com/watch?v=iyRkXBgjqAo


Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:03

Ah ben voyons Plutonia tu en rajoutes une couche là, moi qui ne mange que des mandarines, heu oui je sors
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyMer 24 Oct 2018 - 20:04

Lila33 a écrit:
Ah ben voyons Plutonia tu en rajoutes une couche là, moi qui ne mange que des mandarines, heu   oui je sors

Et moi, maintenant, j'essaye de me limiter au chocolat noir… mais je fais parfois quelques exceptions... Razz



Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:55

Charlotte+ a écrit:
Très bonne nuit à ton petit Moche !
merci 00099

Comme je n'aime pas la cuisine, ce sont des gaufres épaisses surgelées livrées direct chez moi. 6 minutes au four et y a plus qu'à remplir les trous avec le bon chocolat aux noisettes sans huile de palme de Lucien Georgelin; le tout inondé de crème chantilly entière.
L'effet "Entretien des bourrelets" Embarassed de cette mixture est connu depuis longtemps mais il a aussi été prouvé qu'elle déclenche la sécrétion d'endorphine indispensable chez les patrons de carapaces qui  I don\'t want that  !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:34

oouiiiiii mais c'est quiqui livre chez toi, bof..t, ou Pic..r, ou ou, c'est pour les tester, mais moi comme je ne suis pas gourmande Mr.Red je mettrai qu'un tout petit peu de chocolat ou de confiture. lol!

As-tu vu Monsieur Momoche avec ces belles journées ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:50

CarlosKa a écrit:
Charlotte+ a écrit:
Très bonne nuit à ton petit Moche !
merci 00099

Comme je n'aime pas la cuisine, ce sont des gaufres épaisses surgelées livrées direct chez moi. 6 minutes au four et y a plus qu'à remplir les trous avec le bon chocolat aux noisettes sans huile de palme de Lucien Georgelin; le tout inondé de crème chantilly entière.
L'effet "Entretien des bourrelets"  Embarassed de cette mixture est connu depuis longtemps mais il a aussi été prouvé qu'elle déclenche la sécrétion d'endorphine indispensable chez les patrons de carapaces qui  I don\'t want that  !   lol!

Tu me fais trop rire Carloska mdr je vais tester pour les bourrelets j'en ai besoin merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 15:00

Hou, hou, hou Carloska 00099 ... le bon prétexte pour se délecter de gaufres copieusement arrosées de chocolat et de chantilly lol! Tu risques de battre des records au bout de 6 mois... Razz
Mais tu as raison, mieux vaut entretenir un bon moral et les bourrelets pfff, on s'en fiche, hein Question

Je souhaite moi aussi une bonne longue nuit à Mr Momoche I don\'t want that 00099

Moi je fais comme Plutonia, je me venge sur le bon chocolat noir : Li..t aux pépites de cacao ou noisettes, un délice que je vous conseille xmange2
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:10

FELIZ a écrit:

Moi je fais comme Plutonia, je me venge sur le bon chocolat noir : Li..t aux pépites de cacao ou noisettes, un délice que je vous conseille xmange2

+2 ou orange... :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:42

est-ce un forum de cuisine ou de boîtes à pattes????? lol!

Pas d'apparition de Monsieur Moche par ces belles journées???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 20:52

Heu Come back, on ne donne pas de recette de soupe de tortue que je sache, même si ya des jours ou la mienne je la mettrai bien à la soupe !!!!
on se donne des trucs pour pas succomber à la déprime pendant la longue nuit tortuesque, tu devrais nous suivre même avec les bourrelets Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:47

come back a écrit:
est-ce un forum de cuisine ou de boîtes à pattes????? lol!
Lila33 a écrit:
Heu Come back, on ne donne pas de recette de soupe de tortue que je sache, même si ya des jours ou la mienne je la mettrai bien à la soupe !!!!
on se donne des trucs pour pas succomber à la déprime pendant la longue nuit tortuesque, tu devrais nous suivre même avec les bourrelets Razz

tv-rire

Lila33 a écrit:
As-tu vu Monsieur Momoche avec ces belles journées ?
come back a écrit:
Pas d'apparition de Monsieur Moche par ces belles journées???? Very Happy
Naaaaan. La saison est finie pour mon Moche. Cela fait 1 semaine qu'il n'est pas réapparu. C'est toujours 10 jours de plus que l'an dernier.
Aujourd'hui, les températures ont commencé à chuter avec arrivée de nuages. Tee-shirts et shorts vont partir dans des boîtes...

FELIZ a écrit:
Je souhaite moi aussi une bonne longue nuit à Mr Momoche I don\'t want that 00099
merci FELIZ  00099
Faut que j'aille lui ramasser des feuilles aujourd'hui.

00099 à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:25

FELIZ a écrit:

Moi je fais comme Plutonia, je me venge sur le bon chocolat noir : Li..t aux pépites de cacao ou noisettes, un délice que je vous conseille xmange2


Ah, je me sens moins seule !!! 00099

la chantilly m'écœure : c'est trop doucereux, mais les fruits, j'adore ! Je fais des salades de fruits frais, sans sucre (toutefois, j'ajoute dans certaines un doigt de liqueur de cassis de Dijon)… Razz

Dommage, en hiver, le choix des fruits est un peu limité...


Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:20

CarlosKa a écrit:


Lila33 a écrit:
Heu Come back, on ne donne pas de recette de soupe de tortue que je sache, même si ya des jours ou la mienne je la mettrai bien à la soupe !!!!
on se donne des trucs pour pas succomber à la déprime pendant la longue nuit tortuesque, tu devrais nous suivre même avec les bourrelets Razz
hllo Lila33 pourquoi tu la mettrais certaines fois  dans ta soupe???? scratch
je ne suis pas gourmande, donc pas de sucré, plutôt saucisson qui me fait baver dès que j'en vois mais hélas n'empêche pas la déprime!!!!!!et la camomille : placebo Smile



Naaaaan. La saison est finie pour mon Moche. Cela fait 1 semaine qu'il n'est pas réapparu. C'est toujours 10 jours de plus que l'an dernier.
Aujourd'hui, les températures ont commencé à chuter avec arrivée de nuages. Tee-shirts et shorts vont partir dans des boîtes...
Citation :
Citation :

Faut que j'aille lui ramasser des feuilles aujourd'hui.

j'ai ramassé depuis quelques jours des feuilles de noyer, mais tant que les t° sont > à 10° faut-il en remplir leur cabane?????

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:30

Come back va voir le post "cacahuète et l'hibernation" et tu imagineras pourquoi elle me fait tourner en bourrique.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t121232-cacahute-l-hivernation-et-le-terra
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:16

Lila33 a écrit:
Come back va voir le post "cacahuète et l'hibernation" et tu imagineras pourquoi elle me fait tourner en bourrique.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t121232-cacahute-l-hivernation-et-le-terra

Okok Lola, je comprends !!
J’ai moi-même une nabeulensis qui de plus est paralysée des pattes arrières!!!! Mais tu t’en soucies trop pour en faire un velouté lol!
Bonne hibernation et hivernation à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:30

Allez, moi aussi je viens souhaiter un bon gros dodo à Moche (que je trouve plutôt très mignon à la vue des photos que tu as postées de lui depuis le début de ton post drunken). Je n'ose le dire... mais j'ai tellement hâte d'être au printemps pour voir de nouvelles photos du bonheur de vos retrouvailles  0116 !

Bon hiver à vous 2 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:42

Mtlbtz a écrit:
Bon hiver à vous 2 00099
merci Mtlbtz et même vœu pour toi et tes 3 carapaces.
Ce sera vraiment sympa de te voir redécouvrir tes "petites" au printemps. On va avoir droit à de belles vidéos et je ne te laisse que quelques jours avant que tu n'en redeviennes complètement geek . C'est certain !
00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:21

Humm ... je suppose que M Moche est parti pour sa longue nuit hivernale Question

Je lui souhaite  un bon I don\'t want that sous sa couette de feuilles soigneusement ramassées par sa patroooonnnnnnne Wink

00099 Carloska  

Alors ces gaufres chocolat-chantilly Question tu as pris ton rythme de croisière Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:53

00099 FELIZ

Mr Momoche est un vrai gros I don\'t want that .
Comme l'an dernier, une fois parti dans la serre, il n'est plus jamais réapparu.

Peu de feuilles pour le moment (que j'ai commencé à entasser dans l'abri de jardin) car il fait très doux (avec près de 19-20°C annoncés pour plusieurs jours) y compris la nuit.
La serre est à l'ombre l'après-midi.
Elle est toujours ouverte (même la nuit) pour prendre la flotte (qui tombe pas mal en ce moment ; ce qui fait drôle vu l'absence de pluie cet été). Pas de risque d'inondation de la zone (sol très drainant).

Il me manquuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeee spamafote mais aucune inquiétude pour l'instant.

J'essaie de me calmer sur l'abus de gaufres car je suis facilement addict (en plus d'être têtue...). Cela ne m'a pas empêché, tout à l'heure, de m'avaler le chocolat à la cuillère puisque je n'ai plus de gaufres ! Mr.Red
00222 J'irais bien hiberner moi-aussi jusqu'au printemps. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: