Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:50

Laisse comme c'est pour l'instant, l'attente est bientôt finie ! Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:33

CarlosKa a écrit:

Les grues n'arrêtent pas de passer ces jours-ci. Photo prise il y a 10 min :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai cliqué sur la photo pour la voir en grand Shocked : c'est MAGNIFIQUE, Carloska !

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:58

Plutonia a écrit:
CarlosKa a écrit:

Les grues n'arrêtent pas de passer ces jours-ci. Photo prise il y a 10 min :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai cliqué sur la photo pour la voir en grand Shocked : c'est MAGNIFIQUE, Carloska !


C'est magnifique en effet, samedi avant midi, j'ai vu un vol de cigognes pour la première fois, c'était magique malheureusement
pas eu le temps de faire une photo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:50

Plutonia a écrit:

J'ai cliqué sur la photo pour la voir en grand Shocked : c'est MAGNIFIQUE, Carloska !

cookie 54 a écrit:
Plutonia a écrit:
CarlosKa a écrit:

Les grues n'arrêtent pas de passer ces jours-ci. Photo prise il y a 10 min :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai cliqué sur la photo pour la voir en grand Shocked : c'est MAGNIFIQUE, Carloska !


C'est magnifique en effet, samedi avant midi, j'ai vu un vol de cigognes pour la première fois, c'était magique malheureusement
pas eu le temps de faire une photo Crying or Very sad

Du coup moi aussi j'ai cliqué sur la photo ...ça change tout, c'est magique Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyMer 20 Fév 2019 - 11:58

CarlosKa a écrit:


00222 Je pense ouvrir demain matin "tôt" pour voir si terre encore un peu humide et voir si Monsieur est toujours enterré.


Coucou CarlosKa, alors ? bounce bounce

CarlosKa a écrit:


Les grues n'arrêtent pas de passer ces jours-ci. Photo prise il y a 10 min :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifiques annonciatrices du Printemps, et signe que nos carapaces vont se réveiller très bientôt ! Allez Momoche, allez, debout !!! cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyMer 20 Fév 2019 - 14:21

Coucou Carloska 00099

Magnifique photo de ces grues qui passent "dans l'autre sens", annonciatrices du printemps prochain, d'ailleurs on s'y croit déjà Smile très heureux tant il fait beau et presque chaud drunken

Je me pose les mêmes questions que toi, un vrai dilemme : faut-il enlever les protections ou partiellement scratch pour inciter nos tortues à se réveiller : c'est vrai que c'est tôt mais de telles températures les remettraient rapidement en activité Question

Bonne fin de  I don\'t want that  à MMoche ... qui doit quand même se remuer sous sa couette de feuilles What the fuck ?!?

Perso, je débloquerais l'entrée de son hibernacle si toutefois il voulait mettre le nez au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:04

Belle photo, je me régale tous les jours à les voir et entendre passer, mais je n'arrive pas à faire une photo correcte.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:40

salut Momoche est toujours enterré (on voit une bosse).
J'ai arrosé la terre et ai remis plus de 40 cm de feuilles, enlevé le polystyrène (sauf côté exposé sud), ouvert le toit et posé le grillage dessus avec deux lattes en PVC pour faire de l'ombre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les prévisions météo par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FELIZ a écrit:
Perso, je débloquerais l'entrée de son hibernacle si toutefois il voulait mettre le nez au soleil  Wink  
C'était mon but. L'ouverture (encore fermée pour des éventuels rongeurs) est maintenant facilement accessible si les conditions météo provoquent le réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:48

et et .....Momoche va arriverhéhé
sans spresserhéhé,
le grand Momoche,
le beau Momoche ....... Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:01

haharire

Il fera comme il le sent.

Si on se réfère aux deux années précédentes, il devrait encore dormir un bon mois et demi mais vu la belle météo qui dure, qui dure...
C'est une boettgeri costaud(e) qui dispose d'une serre et je peux lui mettre des plaques de verre et de plexi un peu partout si besoin. Il peut aussi repartir I don\'t want that .
Tout cela ne m'inquièterait pas s'il mange un peu.

Par contre, j'espère qu'il n'est pas encore infesté par une bestiole quelconque qui profiterait du réveil pour s'installer car là, il vaudrait mieux que ce soit un réveil dans des conditions météo de vrai printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:46

Dans sa grande sagesse, Momoche doit sentir que nous sommes encore en hiver…

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:50

Plutonia a écrit:
Dans sa grande sagesse, Momoche doit sentir que nous sommes encore en hiver…


plus-un
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:00

Mtlbtz a écrit:
Plutonia a écrit:
Dans sa grande sagesse, Momoche doit sentir que nous sommes encore en hiver…


plus-un


plus-un
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:14

CarlosKa a écrit:
Par contre, j'espère qu'il n'est pas encore infesté par une bestiole quelconque qui profiterait du réveil pour s'installer car là, il vaudrait mieux que ce soit un réveil dans des conditions météo de vrai printemps...

Salut, après ce que vous avez traversé, j'espère aussi que toi et Momoche passerez enfin une année sereine !  respect!
Vu sa sensibilité, garder régulièrement un œil sur son taux de parasitage pourra peut-être faciliter son suivi (et améliorer la qualité de tes nuits  Razz  ) ..


Je suis tombée sur 2 infos qui m'ont fait penser à ta situation; j'ignore si elles concernent directement Momoche, mais j'ai trouvé ça toujours intéressant à savoir:
- l'escargot est un hôte intermédiaire des ascaris (et d'autres parasites), et je crois que Momoche adore les croquer; du coup même si ton jardin a eu le temps de s'assainir, à la 1ère cagouille avalée, est-ce qu'il n'y aurait pas un risque de le ré-infester avec les œufs contenus dans ses crottes  Confused  
- certains parasites ont la faculté de se mettre en hypobiose (un état similaire à l'hibernation où le cycle est suspendu) et d'après ce que j'ai lu, cela se produit surtout en automne. L'article qui en parlait portait sur les mammifères, donc j'ignore si des vers pourraient se réactiver au réveil d'une tortue hôte. Le cas échéant, alors certaines carapaces nécessiteraient une surveillance particulière sur ce point.


Le but n'est évidemment pas de t'inquiéter (il n'y a aucune raison de le faire), mais simplement partager des infos qui pourraient t'être utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 23:15

Testarde tu veux dire que les vers et autres "indésirables " se mettraient en hibernation. Pourquoi ?  l
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 EmptyVen 22 Fév 2019 - 10:08

Salut, d'après ce que j'ai pu comprendre, plusieurs facteurs pourraient déclencher l'hypobiose: climat, photopériode, métabolisme de l'hôte, surpopulation parasitaire, type et quantité de nourriture ...

Un véto en parle pour les strongles dans un topo sur la vermifugation équine:
http://www.cliniqueveterinairegrosbois.fr/specialites/medecine-generale-et-urgence/vermifugation/

-------

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=122488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: