Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 voici mes deux tortues

Aller en bas 
+5
piano
naughtycat
gaeldk
XxPouetpoueTxX
TheTurtle59
9 participants
AuteurMessage
TheTurtle59
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:05

coucou voici mes tortues isa et elo lol

voici mes deux tortues Divers002wk2
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:09

Sans commentaire... c'est juste de la pure provocation je pense donc je ne m'attarderais pas sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
TheTurtle59
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:12

je comprend pas, qu'est ce que j'ai fait ? je pense que c'est des tortue d'eau, mais j'aimerais savoir des choses à leur sujet car je suis débutante.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:18

TheTurtle59 a écrit:
je comprend pas, qu'est ce que j'ai fait ? je pense que c'est des tortue d'eau, mais j'aimerais savoir des choses à leur sujet car je suis débutante.

Ton bac est complètement inadapté, pour nous ces bacs en plastic c'est de la torture pour une tortue.

Lis ceci avant de reposter :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5839
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5806

Tu comprendras pourquoi Pouet reagit si fort !

Comme dans 5 minutes tu va aussi nous dire que le vendeur ou tu a acheté ces pauvres bêtes t'a dit de leur donner des gammares sèchées je te conseille la lecture de ceci :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5805

J'espère tout simplement que l'on t'a très mal conseillée et dès que tu aura lu les sujets précédents nous pourrons t'aider a donner une vie correcte a tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:37

Je suis désolé d'avoir reagi si fort, mais la moindre des choses est d'au moins rechercher et lire les differents post deja existant, je pense que le sujet des haricots en plastique est deja largement abordé et banni.

Poster une photo et dire je sais est extremement facile, alors que rechercher preds du temps ! Donc le leger coup de baton s'imposait, donc Gaeldk t'a maché le travail, lis bien, appreds par coeur, et change de suite cette maintenance !!

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:54

Rolling Eyes pouetpouet allons,allons un gentil garçon comme toi....doucement!
certes les conditions de maintenance de ces petits I love you sont vraiment trés inadaptées mais ne saute pas à la gorge de turtle59 de cette façon!
CE forum est là pour aider ,acceuillir les experiences de chacun et donner un maximum d'infos!
beaucoup de gens font des choses inadaptées souvent par ignorance et non pas par mechanceté!
J'ai eux (comme beaucoup)étant petite des elegans....Bien sur ,à l'epoque elles m'ont aussi étaient vendues avec l'Ile(euh bon la mienne elle était bleue!!! :lol: ),bien evidement,trés vite ont les a installées dans un aquaterrarium mais bon...L'ignorance excuse beaucoup non?
Il vaut mieux conseiller de lire les bonnes infos plutôt que de sauter directement sur les gens en les secouant Rolling Eyes pour le bien etre des tortues....et de leur nouveau proprietaire...
et avec des gens aussi renseignés que toi Wink ben voila,l'ignorance sera vite comblée...
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:18

oui c'est vrai, moi aussi j'ai fait l'erreur comme presque tout le monde de mettre ma 1ère torute aquatique dans ce petit ilot et de lui donner ensuite des gammarès séchées. pale
On m'a ensuite dit quelle devaient etre les conditions de maintenances pour ces tortues, et j'y ai fait de mon mieux. D'ailleurs j'y travaille encore et ce grace a tous vos merveilleux conseils.

Je pense malheureusement que the turtle 59 a ete mal informée (comme chaque fois que l'on debute dans ce domaine).
Je pense aussi que si elle s'est inscrite sur le forum c'est pour essayer de faire au mieux et d'améliorer les conditions de maintenance de ses tortues. Nous savons bien que vous etes compétents sur ce forum et que vous vous chargerez de l'informer au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:27

Oui mais bon, nous avons des post it dans cette section et nous avons répété plusieurs fois dans ceux ci comment faire un bon aquarium etc... que les bacs comme celui ci étaient à bannir
Je pense qu'avant de creer un sujet un petit voici mes deux tortues 38 ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:10

Merci apalone, ce que je reproche a turtle59 n'est pas sa maintenance, le mauvais conseils des vendeurs animaliers ou autres est souvent la cause, mais plutot qu'il n'ai pas pris la peine de lire le travail que l'on a tous fait dans les post it avant de venir demander ce qu'il fallait faire pour sa tortue...

Je pense que la moindre de schoses est de rechercher avant tout, on le repete souvent, et parfois ca part un fort !

J'ai surement été un peu dur je l'avoue, mais cela etait voulu afin de sensibiliser cette personne et non la blamer !

Donc si j'ai heurté cette personne je m'en excuse, mais la fonction recherche est la pour quelque chose et les post it ne sont pas fait pour rien !

Merci du soutien des autres dans mon opinion et surtout turtle59 lis bien tout les messages se referant a tes tortues a savoir Trachemys Wink

Voila bonne soirée a toutes et a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:49

Very Happy Bienvenue dans le monde de la modération!! (oups héhé ça date de tortue.com ça! :mrgreen: )
Je comprends ton indignation Pouetpouet elle est légitime, mais bien souvent la réalité est autre et l'entraide consiste à répéter plutôt qu'à informer.
Courage et dis-toi que cette patience est souvent récompensée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:52

moi aussi j'ai fais l'erreur enfin j'avais 7 ans, le vendeur m'avais même dit qu'elle ne pourrais se reproduire car elles était stérilisé c'est dire les co.....ries qu'in peut vous faire gober, mais bon j'avais 7 ans......
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
TheTurtle59
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyLun 21 Aoû 2006 - 1:15

ne vous inquietez pas, cette semaine j'achete tout ce dont à besoin mes tortues, elles seront au paradis.

Je vous pardonne lol, merci quand meme car vous m'avez aidez Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyLun 21 Aoû 2006 - 7:00

Tout est bien qui fini bien Wink

Sage decision Smile
Revenir en haut Aller en bas
psypsy
Nouveau Membre
psypsy


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Boissy saint leger
Date d'inscription : 04/07/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyMar 22 Aoû 2006 - 0:34

Pis pour aller un peu sur une note positive :

Elles sont très mignonnes tes 2 petites tortues ^_^

(vivement que j'ai les miennes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-france.com/blog_Psypsy
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:29

:lol: ben t'en as psypsy!!!tu exageres quand même !vu la taille de ton bassin...Monsieur psypsy se permet même d'y mettre des canards tellement c'est grand,pffffbourge va! Wink
Revenir en haut Aller en bas
psypsy
Nouveau Membre
psypsy


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Boissy saint leger
Date d'inscription : 04/07/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:49

naughtycat > il est tellement grand que j'arrive pas a la retrouver ^^.
Faudra que je me consacre un après midi quand il fera beau a faire le tour des bassins du coin, je suis sur qu'il y en a d'autre a découvrir Smile

Sion, c'est quoi l'espèce des tortues de TheTurtle59 ? J'aime vraiment beaucoup leur couleur de vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-france.com/blog_Psypsy
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:01

le vert va changer en grandissant, il va devenir plus sombre en vieillissant ! Ce sont des trachemys scripta mais sous especes faurait plus de photo pour l'afirmer ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes deux tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes deux tortues
» Voiçi mes deux femelles
» voici mes deux petites.
» Voici mes deux petites
» AAhh, mince ! Changement de situation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: