Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grillage ou filet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Grillage ou filet ? Empty
MessageSujet: Grillage ou filet ?   Grillage ou filet ? EmptySam 25 Juin 2016 - 18:41

Bonsoir
J'aurais aimé connaître vos avis sur le fait de protéger un enclos pour juvéniles avec un grillage ou un filet par-dessus.
Mon enclos est bientôt fini, et j'hésite entre ces deux options : grillage ou filet

Le grillage est plus résistant, protège sûrement mieux des prédateurs aériens et terrestres (rats ...) que le filet.

Cependant, si on fixe des piquets en bois dans l'enclos et qu'on attache dessus le filet, les plantes ont beaucoup plus de place pour pousser. C'est le cas de mes sédum qui prennent bien et sont très hauts.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Grillage ou filet ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage ou filet ?   Grillage ou filet ? EmptySam 25 Juin 2016 - 20:41

Pour des jeunes tortues, pas de doute, c'est du grillage qu'il faut (10/12mm), les oiseaux (pies), les rats et autres prédateurs ne sont pas arrêtés par un filet.

Tu peux rehausser tes bordures avec du grillage et poser le "couvercle" grillagé par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Grillage ou filet ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage ou filet ?   Grillage ou filet ? EmptySam 25 Juin 2016 - 21:37

Super merci, tout ce dont j'avais besoin pour être sûr à 100% thumleft
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Grillage ou filet ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage ou filet ?   Grillage ou filet ? EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:16

plus-un avec Charlotte+ ... Grillage car plus résistant contre les prédateurs de toute sorte.
Et pour permettre aux plantes d'avoir plus de place et de ne pas pousser à plat comme ce fût le cas dans mon tout 1er parc, j'ai remédié au problème en tordant le grillage afin de lui donner une forme de tunnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Grillage ou filet ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage ou filet ?   Grillage ou filet ? EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:26

Merci Cajou. Pour cet été je vais mettre le grillage "plat" sur tout l'enclos et l'année prochaine je construirais un gros cadre grillagé afin de permettre aux plantes (surtout les sédum qui poussent à vitesse grand V cheers ) de bien pousser.
Bonnes soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage ou filet ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage ou filet ?   Grillage ou filet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage ou filet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis je enléver le filet ?
» filet de protection
» filet de protection
» filet de protection aérien
» Filet de protection pour les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: