Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 inquetude....pas de seconde ponte

Aller en bas 
+9
sylvie54
CarlosKa
celiseb
brig
cactus06
Buffalon
MAREMMA
gin
cappuccino
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:05

bonjour,

Ma tortue m'a fait l'année derniere deux ponte de 6 et 7 œufs , a trois semaine d'intervalle et une ponte d'encore 7 œufs cette année.... au meme endroit a chaque fois.
Il a 4 semaine que cette ponte a eu lieu et aucun signe de reponte... ma memere avait perdu 110 grammes a peu pres et elle a tout repris a ce jour...
peut elle repondre en juillet ou est ce terminé???
Le temps frais a du jouer sur cela....

merci a tous, j'ai un peu de stress , mais elle mange bien et continue sa vie paisible...pas de nervosité...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:26


oui elle peut repondre levitation
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:44

gin a écrit:

oui elle peut repondre   levitation

... et moi je dirais même plus: elle peut ne pas REpondre!!!  Boulet

Sans aucune certitude de ma part, j'ai l'impression qu nos ptites bêtes ne font pas chaque année la même chose.
Pour la première fois, j'ai assisté à une 2ème ponte (je pense néanmoins qu'il y en avait eu l'année dernière; mais sans certitude) et SURTOUt une 3ème ponte.
Et ça c'est sûr: c'est la 1ère fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Inquiétude ... pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:23

Je pense que les organismes de nos tortues ont été désorientés par l'hiver anormalement doux ne permettant pas une vraie hibernation naturelle dans le sud.
Chez moi le nombre de ponte est resté constant (4) mais le nombre d'œufs de chaque ponte a été complètement bouleversé même si le total des œufs obtenu est le même.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:41

chez moi aucun soucis d'hibernation...5 mois sans reveil....
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:38

Moi l'année dernière et cette année rien, alors que pendant 3 ans c'était la folie!

Killian
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:13



peut etre des pontes "passées "inaperçues ( serre , fosse etc)
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:34

Moi une de mes femelles marginata qui a pondu 2 fois l'année dernière n'a pas repondu, par contre j'ai une autre femelle qui a pondu le 27 mai (5 oeufs) et le 17 Juin (12 oeufs), ma 3 ème femelle qui a pondu l'année dernière apparement rien de rien, j'ai fouiné partout et je n'ai rien vu, je vais chercher dans leur cabane sous le foin, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMer 29 Juin 2016 - 6:36

Perso ma femelle hermann corse m'a fait trois pontes cette année comme tous les ans d'ailleurs.
Première ponte le 20/05,seconde le 11/06 et troisième hier soir le 28/06 que je vais laisser en terre. Very Happy


Dernière édition par celiseb le Mer 29 Juin 2016 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:13

brig a écrit:
j'ai fouiné partout et je n'ai rien vu, je vais chercher dans leur cabane sous le foin, on ne sait jamais.


cela arrive assez souvent avec ce type de meteo
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyLun 18 Juil 2016 - 7:19

et voila....avec pile deux mois d'ecart avec la premiere ponte, encore 7 œufs hier au meme endroit et encore sous mes yeux....heureusement que je n'incube plus j 'en suis a 27 œufs en 4 pontes sur deux saisons pour ma charlotte....et louna qui approche de la maturié.... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:05

thumright Pas d’œufs coincés alors. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:28

Non.. et quel nombre d'oeufs a chaque fois...je me demande tjs ou elle les stocke.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:54

cappuccino a écrit:
et voila....avec pile deux mois d'ecart avec la premiere ponte, encore 7 œufs hier au meme endroit et encore sous mes yeux....heureusement que je n'incube plus j 'en suis a 27 œufs en 4 pontes sur deux saisons pour ma charlotte....et louna qui approche de la maturié.... affraid affraid affraid

C'est quoi cette tortue lol! lol!
Une véritable Hermann??
Quand je pense que chez moi, elle qui fait le plus d'oeufs à chaque fois se limite à 4 (en fait 2 X 4) .. et celle qui pond le plus c'est 3 x3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: inquiétude ..... pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:48

Mon cher Maremma c'est toute la différence qu'il y a entre les tortues de souche pure et celles que l'on croit de souche pure et qui sont en fait métissées avec d'autres sous espèces du même groupe d'espèces.
Une hermanni varoise est une petite tortue qui pond 1 voire 2 fois par an et à chaque fois 1 ou 2 œufs exceptionnellement  3.
Je connais des éleveurs qui ont de vraies varoises et qui sont depuis longtemps dans ce cas de figure mais ces éleveurs détiennent leurs tortues depuis bien avant l'engouement pour ce type d'animal.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:33

Buffalon a écrit:
c'est toute la différence qu'il y a entre les tortues de souche pure et celles que l'on croit de souche pure et qui sont en fait métissées avec d'autres sous espèces du même groupe d'espèces.
Une hermanni varoise est une petite tortue qui pond 1 voire 2 fois par an et à chaque fois 1 ou 2 œufs exceptionnellement  3.
Je connais des éleveurs qui ont de vraies varoises et qui sont depuis longtemps dans ce cas de figure mais ces éleveurs détiennent leurs tortues depuis bien avant l'engouement pour ce type d'animal.

Bonsoir Buffalon
les tortues métissées seraient donc plus prolifiques ,en nombre d'oeufs pondus a chaque ponte , mais aussi en nombre de pontes annuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyLun 18 Juil 2016 - 22:02

c'est elle ..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 19 Juil 2016 - 6:54

Félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 19 Juil 2016 - 7:25

je n'ai pas bcp de pontes, deux par saisons, mais c'est le nombre qui me surprend...

merci CAJOU

elle est bien sage ma louloute, la premiere cette année a été le jour de la fete des meres et celle ci pour mon retour de week end de quatre jours...j'avais pas le gout de rentrer ,j'ai juste poser les valises sur le seuil et filé a l'enclos ; tjs un peu inquiéte ,et la je l'ai vu finir son dernier œufs ! Ca m'a bien boostée !!!! mais mes valises ont pris du retard , ca prends du temps une tortue a dissimulée ses œufs !
Mon homme ralait bien entendu, il y avait du materiel de camping de partout (4 jours en tente avec trois gosses , ca brasse !) et moi, tranquile devant mon parc, eblouie par tant de delicatesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 19 Juil 2016 - 8:09

haharire
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMer 20 Juil 2016 - 8:54

Cappuccino a écrit:
Mon homme ralait bien entendu, il y avait du materiel de camping de partout (4 jours en tente avec trois gosses , ca brasse !) et moi, tranquile devant mon parc, eblouie par tant de delicatesse !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 23 Mai 2017 - 18:05

et voila.........sept œufs hier........je laisse en terre,chez nous, peu de risque d'eclore lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMar 23 Mai 2017 - 18:59

Maremma va t'envier !
Félicitations à la maman qui doit se sentir beaucoup plus légère. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyMer 24 Mai 2017 - 22:22

Citation :
et voila.........sept œufs hier..
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte EmptyJeu 25 Mai 2017 - 8:01

Ma Corse m'a fait 5 oeufs le 23 mai. L'année dernière elle avait pondu 3 semaines plus tard, mais 7oeufs. Et re-pondu fin juin.
Cette année, je m'attends à 3 pontes mais plus petites.
Prolifiques ces corses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquetude....pas de seconde ponte Empty
MessageSujet: Re: inquetude....pas de seconde ponte   inquetude....pas de seconde ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquetude....pas de seconde ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: