Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Identification : bignone, althéa et fleur liseron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Identification : bignone, althéa et fleur liseron Empty
MessageSujet: Identification : bignone, althéa et fleur liseron   Identification : bignone, althéa et fleur liseron EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:52

Bonjour !
Je reviens d'une cueillette de fleurs toute fraîche (d'il y a 20 min Very Happy ).
J'ai ramassé des fleurs qu'il me semble être de la bignone -->les rouges, de l'hibiscus (c'était un bel arbre d'ailleurs) -->les roses clair et des fleurs de liseron -->bleu foncé. Sont-elles toutes comestibles pour des juvéniles ?
Dois-je donner le petit morceau "dur" et rouge au bout des fleurs de bignone ou il faut l'enlever (voir photo) ? Le style de "pollen" blanc dans les fleurs d'hibiscus est bon ?
Faut-il rincer à l'eau les fleurs Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci thumright

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Identification : bignone, althéa et fleur liseron Empty
MessageSujet: Re: Identification : bignone, althéa et fleur liseron   Identification : bignone, althéa et fleur liseron EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:12

Belle cueillette !
Ce sont bien des fleurs de bignone, d'althéa et d'ipomée.
Pas besoin de les rincer (ne pas prendre en bord de routes) et pas besoin de décortiquer quoi que ce soit. Tes juvéniles s'en chargeront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Identification : bignone, althéa et fleur liseron Empty
MessageSujet: Re: Identification : bignone, althéa et fleur liseron   Identification : bignone, althéa et fleur liseron EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:07

plus-un  avec Carloska pour l'identification

Juste un conseil : être sûr que le propriétaire n'ait pas pulvérisé de l'anti pucerons.

Bon appétit à tes carapaces qui vont se régaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Identification : bignone, althéa et fleur liseron Empty
MessageSujet: Re: Identification : bignone, althéa et fleur liseron   Identification : bignone, althéa et fleur liseron EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:01

Merci Very Happy Elles se sont régalées.
Justement ... Les bignones poussaient près d'un grand champs sur un trottoir, à quelques mètres de la route Confused Heureusement que je les ai rincés !!
J'en chercherais ailleurs la prochaine fois Embarassed

Pour l'hibiscus, il appartient à un voisin, l'arbre est dans son jardin, il y a un gros mur, puis trottoir et route, c'est bon ?

Je ne leur avais pas donné l'hibiscus et ipomée (ou liseron ?) ce matin car je n'étais pas sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification : bignone, althéa et fleur liseron Empty
MessageSujet: Re: Identification : bignone, althéa et fleur liseron   Identification : bignone, althéa et fleur liseron EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:50

Elles ont l'air de se régaler des fleurs de bignone ces petites cheers

Même avis que les autres, si ces fleurs ne viennent pas de ton jardin, rince-les bien.
En fin de saison, demande à ton voisin, quelques bourgeons d'altéa : ils contiennent des graines, tu les plantes et ça poussent très facilement Basketball

Les fleurs de Liseron sont blanches, elles commencent à fleurir ; les miennes n'aiment pas trop par contre, elles adorent les feuilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Identification : bignone, althéa et fleur liseron Empty
MessageSujet: Re: Identification : bignone, althéa et fleur liseron   Identification : bignone, althéa et fleur liseron EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:40

Merci pour tous ces bon conseils FELIZ thumleft

Je vais de ce pas rechercher des fleurs d"hibiscus, pour ensuite leur donner.
Cet aprem il a fait super chaud, elles sont restées à l'ombre sous les pierres, mais là l'air chaud s'en va, elles réapparaissent enfin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Identification : bignone, althéa et fleur liseron Empty
MessageSujet: Re: Identification : bignone, althéa et fleur liseron   Identification : bignone, althéa et fleur liseron EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:19

Waouh !!! quelles gourmandes ! Very Happy

Superbes petites carapaces drunken
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Identification : bignone, althéa et fleur liseron Empty
MessageSujet: Re: Identification : bignone, althéa et fleur liseron   Identification : bignone, althéa et fleur liseron EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:47

Merci Cajou thumright Oui, elles ont un sacré appétit ces petites, plus gros que mon ptit mâle Carapuce Rolling Eyes

Aussitôt cueilli, aussitôt servi (rinçage avant Mr.Red )
Hypérion et Phénix, dans la même grotte, qui dégustent avec délicatesse des fleurs d'hibiscus lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la petite Ipomée qui de son côté dévore une fleur d'hibiscus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis très vite, Hypérion abandonne Phénix pour aller manger des petits trèfles blancs et leurs pousses, c'est meilleur que l'hibiscus à en juger de sa voracité quand elle mange du trèfle Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les présenterais demain, avec poids et petites descriptions d'elles.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification : bignone, althéa et fleur liseron Empty
MessageSujet: Re: Identification : bignone, althéa et fleur liseron   Identification : bignone, althéa et fleur liseron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification : bignone, althéa et fleur liseron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: