Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 agence matrimoniale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

agence matrimoniale Empty
MessageSujet: agence matrimoniale   agence matrimoniale EmptyLun 21 Aoû 2006 - 7:18

Very Happy bj devant la difficulté de trouver des partenaires pour nos terrapenes!
je vous propose de faire une liste région par région
je commençe donc pour le 91 possédant une femelle ornata je cherche un mâle pour rencontre et plus si affinité lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

agence matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: agence matrimoniale   agence matrimoniale EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:10

C'est une bonne idée, mais en pratique as-tu essayé de passer par ton assoc locale pour savoir s'il y avait des éleveurs dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

agence matrimoniale Empty
MessageSujet: local   agence matrimoniale EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:17

Bj local n'existe plus ! voyons depuis un certain temps les adhérents IDF pour les passionné ont basculé sur CARAPASSION OU ATC ou autre. J'ai déja un contact au niveau fédération mais on ne peut pas dire qu'on soit de la même région ! donc je lance une bouteille! Manifestement beaucoup de personnes ont 1 ornata par ci une carolina par là. Comme chaque personne est attachée à sa tortue (logique) les cessions sont presque impossible. Reste donc le prêt de courte durée non
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

agence matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: agence matrimoniale   agence matrimoniale EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:03

Il y a aussi la possibilité d'acheter des jeunes et de les faire grandir, mais les températurse d'incub font que les mâles ne sont pas légions...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

agence matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: agence matrimoniale   agence matrimoniale EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:55

Perso je suis pas sûre de vouloir "prèter" une de mes fifilles à un étranger, rien que pour les risques sanitaires, mais ça peut éventuellement intéresser des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

agence matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: agence matrimoniale   agence matrimoniale EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:53

Moi j'ai aussi une femelle ornata qui recherche un mâle pour accouplement au printent 2007.
Revenir en haut Aller en bas
domdom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2006

agence matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: agence matrimoniale   agence matrimoniale EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:01

salut a tous on vient de me donner une terrapene carolina triunguis femelle qui pond toute seule je suis dans le 82 et je peux me déplacer merci de me tenir au courrant si vous possedez un male
merci pour elle car ca me fait peine de la voir pondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agence matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: agence matrimoniale   agence matrimoniale EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:06

Bonjour Domdom et bienvenue ici. Wink C'est vrai que c'est bien dommage, ces pontes stériles, pour une espèce aussi magnifique et si recherchée; Wink Nous espérons que tu pourras t'arranger avec quelqu'un et l'an prochain, nous présenter tes BB sur ce forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
domdom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2006

agence matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: agence matrimoniale   agence matrimoniale EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:24

merci pour tes encouragements ce site est vraiment sympas thumright
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

agence matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: agence matrimoniale   agence matrimoniale EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:57

Pense à nous mettre des photos de ta bestiole Domdom Wink
Revenir en haut Aller en bas
domdom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2006

agence matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: agence matrimoniale   agence matrimoniale EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:08

salut, je suis pas trop doué pour les photos avec un ordinateur, des que je peux je le fais.
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

agence matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: agence matrimoniale   agence matrimoniale EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:13

Tout est là https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewforum.forum?f=21

A noter pour l'idée d'agence matrimoniale, que pour les tortues NC, le sex ratio est extrêmement du côté des femelles, et qu'il sort très très peu de mâle. Il faudrait regarder où se situe la zone d'équilibre, mais probablement très bas, vers 24°C...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agence matrimoniale Empty
MessageSujet: Re: agence matrimoniale   agence matrimoniale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agence matrimoniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma Terrapenn Ornata Ornata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: