Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je débute mon parc.

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Milanovitch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milanovitch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:00

Comme convenu je suis vos conseils les amis, je viens de commencer un petit parc. J'ai vraiment besoin de vos conseils car je ne sais pas quoi mettre de plus dedans. Si vous avez du matis pour parc à vendre pourquoi pas ... je reste à votre écoute. ..

Merci pour vos conseils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:15

Quelles dimensions ??

Il faut occulter le bas des cloisons sinon la tortue va essayer sans arrêt de passer plus loin. De plus ton grillage me semble mal ajusté et pas maintenu de façon très solide. Les tortues sont costauds, têtues et très agiles.... elle va pousser et pousser encore pour passer ou même escalader sans soucis ton grillage.

Il faut une zone "désertique" c'est à dire sans herbe : tu désherbes une partie, tu poses une ou deux pierres plates, des cailloux, des racines, etc...
IL faut rajouter une soucoupe de pot de fleur que tu remplis d'eau fraiche tous les jours.
Il faut des buissons pour que la tortue puisse se cacher et se mettre à l'ombre (pied de lavande, thym, buis, etc...)
Il faut du relief : une rocaille avec des rochers , des dénivelés, des endroits où se faufiler, etc.... le terrain ne doit pas être plat et nu car la tortue va vite s'ennuyer


Dernière édition par Charlotte+ le Mar 12 Juil 2016 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milanovitch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:18

Pour ce qui est du grillage il tien vraiment bien mais comme tu dit elle essaye sans cesse d'aller plus loin et reste contre le grillage ... quel est ta technique pour ça ? Ya pas mal de bouleau je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:23

Il faut mettre des planches en bas des cloisons, à l'intérieur, et sur au moins 15 cm. Tu peux aussi acheter des bordures plastique ondulées, c'est bien lisse et la tortue ne peut pas y grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Milanovitch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:18

Bon je vais me mettre à la recherche de tout ça. .. ce n'est pas très grand 2x2M je pense
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:24

En l'état ton parc n'est pas suffisamment sécurisé pour prévenir des évasions

Regarde ce que réalise cette coquine  ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Milanovitch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:35

Ouahhhhh impressionnant je vais acheter les panneaux de PCV opaques et les mettre à l'intérieur. .. je vais lui acheter du thin et de la lavande. Récupérer des rochers ... mon beau père est couvreur zingueur et va lui faire une maison en zing. Ça devrait déjà aller mieux après... si vous avez des plantes à vendre tenez moi au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milanovitch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:43

Pour coller au grillage c'est bien ça ?

http://www.castorama.fr/store/Duo-ecran-total-vert-prod14100162.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=4
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:08

Non, je pensais plus tôt à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Milanovitch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:11

Ah OK et je peux trouver ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:15

Normalement il y en a chez Ler... M....n

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:21

Charlotte+ a écrit:
Non, je pensais plus tôt à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A une époque j'ai essayé un truc comme ça.
Au bout d'un an la couleur verte avait viré au bleu.
Au bout de 2 ans, le plastique était complètement cuit et se cassait par morceau!

Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:02

J'ai fait mes enclos avec du bois et du treillis mais avec le temps il pourrit même traité. Lorsque je referai les clôtures je pense mettre du bois WPC : c'est un matériau qui a l'avantage d'être durable et de donner un côté naturel à l'enclos. Si ton parc est définitif, je te le conseille vivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milanovitch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:19

Ok merci je vais jeter un oeil à ça. .. et le parc vous me conseiller de le couvrir ? Si oui avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:38

Chez moi il n'y a que la serre qui est couverte, le reste étant laissé aux bons vouloirs du temps ! Si tu couvres le parc il sera trop sec et un manque d'humidité n'est pas bon pour ta tortue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyMer 13 Juil 2016 - 22:26

Il faut protéger l'enclos avec un chassi grillagé fin.
Revenir en haut Aller en bas
Milanovitch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les amis j'ai suivis vis conseils ... je suis à l'écoute pour d'autres idées. .. des choses que l'on trouve facilement si possible ...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:31

C'est déjà beaucoup mieux !!!
Tu peux rajouter quelques autres petits buissons... Des choses que tu peux récupérer dans ton jardin... il faut que la tortue soit très occupée à découvrir son univers, contourner des rochers, des racines, escalader, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:33

Jette un oeil sur l'enclos de Yoyoshima, tu y trouveras peut être de l'inspiration

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t116469-mon-enclos-pour-horsfieldii
Revenir en haut Aller en bas
Milanovitch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:58

Ah je suis content ... OK je vais jeter un oeil merci charlotte
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:23

@Charlotte+ : Merci pour la pub Wink

@Milanovitch : Clôture adéquate c'est top ! Very Happy Par contre, est-elle suffisamment enterrée ?

Comme l'a dit Charlotte+, n'hésite pas à créer du relief ! Parfois les gens ont peur que leurs tortues se retrouvent sur le dos mais elles ce sont de vrais 4x4 ! Au contraire, je pense que du relief les aide à se relever en cas de chute car il leur donne des points d'attache ! Very Happy

Pour la végétation, tu peux mettre de la potentille, thym, lavande, althéa, bref tout ce qui peut procurer un peu d'ombre à ta galette ! C'est nécessaire car les jours de fortes chaleurs ta tortue va chercher à se mettre à l'ombre pour se protéger de la chaleur. Plante aussi des dents-de-lions, du sédum, du plantain, etc afin qu'elle soit autonome pour son alimentation.

Je rajouterais aussi une petite cabane remplie de paille pour la nuit ! Very Happy

Lorsqu'elle sera grande, il lui faudra un parc définitif d'au moins 15 m2.
Revenir en haut Aller en bas
Milanovitch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:02

Merci pour ta réponse, j'ai ajouté 2 3 choses dites moi ce que vous en penser ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment elle passe tout sont temps dans le thin Smile pensez vous qu'elle puisse grimper sur ma construction ? Je lui met de la paille sous les tuiles pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:09

ça se meuble !!! Elle va adorer se cacher sous l'hosta par contre cette plante n'est-elle pas une plante d'ombre ?? les miennes en tout cas sont plantées à l'ombre et poussent même un peu trop Very Happy

Peut être pas tout de suite, mais elle va arriver à grimper... tu vas planter quelquechose au dessus ?

En ce qui concerne la protection aérienne, elle ne sert à rien contre les rats ni même contre les pies qui savent très bien les percer. Il faut un grillage métallique 10/12mm
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:11

Elle va certainement apprécier de passer la nuit sous les tuiles et sous la paille à l'abri. ? Pour ta construction, j'arrive pas à voir ce que c'est, si la pente n'est pas trop abrupte et pas lisse alors elle fera un tour en haut au moins une fois pour voir ce qu'il y a d'intéressant mais pas sûr qu'elle y retourne régulièrement ensuite lol.
Revenir en haut Aller en bas
Milanovitch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016

Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:13

Oui la plante est à l'ombre... euh pour le moment non après peut être... oui je pense qu'elle va avoir du mal pour le moment. Comment attacher le grillage il va être trop lourd non ? Pour le moment elle passe son temps sous le thin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Je débute mon parc.   Je débute mon parc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute mon parc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je débute
» je débute
» L'hibernation a débuté
» debute dans la greaca
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: