Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ponte boettgeri

Aller en bas 
+2
palomazee
astrid0209
6 participants
AuteurMessage
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptySam 16 Juil 2016 - 10:50

Bonjour voilà ma femelle a pondu 12 Oeufs hier que j ai mis en incubateur ma température est de 33 degrés et 74 en hygrométrie est ce que les paramètres sont bons merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptySam 16 Juil 2016 - 12:42

Waouh, 12 oeufs c'est une belle ponte !
Bravo à ta femelle.

La température réglée d'emblée à 33°C me parait très élevée.
Cela risque d'entrainer des malformations au cours du développement des embryons et de donner un maximum de mâles au final.

D'après les études menées depuis plusieurs années, une température haute durant quelques jours au cours du 2è tiers d'incubation permettrait d'avoir une majorité de femelles.    

Une température de 30 ou 31°C sur les 20 premiers jours devrait être suffisante.

Ton hygrométrie est bonne. A surveiller régulièrement pour éviter de descendre sous les 50-60%.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptySam 16 Juil 2016 - 15:00

palomazee a écrit:
Waouh, 12 oeufs c'est une belle ponte !
Bravo à ta femelle.

La température réglée d'emblée à 33°C me parait très élevée.
Cela risque d'entrainer des malformations au cours du développement des embryons et de donner un maximum de mâles au final.

D'après les études menées depuis plusieurs années, une température haute durant quelques jours au cours du 2è tiers d'incubation permettrait d'avoir une majorité de femelles.    

Une température de 30 ou 31°C sur les 20 premiers jours devrait être suffisante.
Merci je viens de baisser à 31 degrés
Ton hygrométrie est bonne. A surveiller régulièrement pour éviter de descendre sous les 50-60%.
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptySam 16 Juil 2016 - 15:01

Merci palomazee
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:57

Bonjour à tous alors voilà cela fait 64 jours d incubation sur les 12 Oeufs il y en a en la moitié de clairs les autres on ne voit plus rien faut il encore attendre?
Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:14

Salut,

Les as-tu mirer auparavant?

N'hésites pas a poster les photos des oeufs maintenant, les experts te diront ce qu'ils en pensent

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3921
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:14

Oui, attends encore au moins 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:18

Oui je les ai mires ils y en a au moins 6 de clairs mais les autres sont vraiment opaque on ne voit rien,bon je vais encore attendre alors merci
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:52

Oui, moi j'attendrais, il y a encore des chances sur ceux opaques
croise
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:10

Merci oui je vais encore attendre mais on est tellement pressé de les voir arriver
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:53

astrid0209 a écrit:
Merci oui je vais encore attendre mais on est tellement pressé de les voir arriver

Sur une ponte du 15 juillet ?  c'est bien cela ?
Car je viens d'avoir une naissance d'une ponte du 24 juin si cela peut te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:55

Merci oui du 15 juillet donc cela laisse éncore un espoir car il n y a aucune odeur ou autre chose donc je laisse parfois c plus long et je pense que l on est tellement pressé de voir nos pins merci encore
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:09

T'inquiète pas, çà va venir, moi j'ai 9 oeufs en attente ponte du 20 Juillet et UNE est déjà née ce matin donc à 59 jours, les autres sont tous sombres donc cela va suivre, l'année dernière j'avais eu les naissances de 72 jours à 75 jours si cela peut te rassurer donc patience...
J'ai eu cette année toues mes naissances à 54-64 jours pratiquement à 100 %, faut dire que je n'ai pas le mêm e incub que l'année dernière.
Je pense garder ces naissances de septembre 2 mois en terrarium et les faire hiberner de Janvier à Mars.
Allez patience.
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:24

Je reviens vers vous car j ai eu 5 naissances le 20 22 et 24 septembre elles sont dehors mais n ont pas beaucoup manges vu les températures ici parfois 2 degrés le matin est ce que je dois les laisser dehors ou les rentrer en terra pour qu elles puissent se nourrirent un peu et les faire hiberner un peu plus tard? Il me reste encore un œuf en incubation du 15 juillet donc 90 jours d incub je l ai mire il est opaque on ne voit rien il pèse 15,5 ge qu en pensez vous merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:35

Je n arrive pas a mettre la photo des petites y a t il qu un qui pourrais me donner son adresse mail pour pouvoir mettre la photo merci j ai oublie de vous dire qu elles avaient toutes perdus 2 gr par rapport au poids de naissance
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:32

Pour moi le dernier oeuf tu peut l'ouvrir délicatement, je pense que le bébé n'a pas pu sortir, pour tes petites maintenant qu'elles sont dehors elles vont hiberner comme les grandes, moi les naisscances du 18 et 19 septembre, comme je l'ai dis plus je les ai mises en terrarium car elles ne pesaient que 6 gr et la semaine dernière elles pesaient entre 12 et1 17 gr !!!! alors je me suis dit vu qu'il faisait bon à toulouse allez hophop toutes dehors, elle peuvent hiberner comme les grandes.
Je comptais les garder en terrarium et les faire hiberner en Janvier mais vu qu'elles ont bien grossi j'ai changé d'avis sinon elles auraient trop trop grossi.
pour toi ou tu les laisses dehors ou en terra et en Janvier tu les fais hiberner (mais plus compliqué)
Depuis qu'elles sont dehors, elles ont mangé la 1 ière semaine mais là cela fait 1 semaine qu'elles sortent plus : temps froid, pourri et beaucoup de pluie, mais bon elles sont bien protégées et je ne les rentre plus.
A toi de voir Very Happy
En tout cas félicitations pour ces naissances
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptySam 15 Oct 2016 - 9:54

Merci Brig j ai donc ouvert l œuf et la Tite ne nette était bien formée mais morte dans l œuf 😞😞😞😞😞 pour les 5 autres je pense les laisser dehors mais j étais inquiète pour la perte de poids
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptySam 15 Oct 2016 - 17:02

Vraiment désolée pour toi : sélection de la nature, pas assez de forte pour gratter l'oeuf, tu ne pouvais pas savoir
Pour les petiotes dis toi que même petites elles peuvent hiberner, c'est sûr qu'il ne faut pas qu'elles végètent trop longtemps mais le froid n'est pas encore là, met les bien bien au soleil et à manger, moi aujourd'hui je les ai bien mis au soleil avec du pissenlit (mes 7 petiotes) elles ont mangé et bronzé, leur petit parc est trop à l'ombre à cette époque alors je les met dans un endroit bien fermé où il y a plein plein de soleil, faut dire que aujourd'hui on est gâté à Toulouse et pareil demain
ensuite tu le vois tu peux les mettre 2 mois en terra pour qu'elles grossissent et les faire hiberner de janvier à mi mars mais tu sais dans la nature elles naissent aussi en septembre et hibernent il n'y a personne pour les faire grossir, en général elles vont perdre ou pas pas plus de 10 % de leur poids
C'est toi qui vois, moi j'ai décidé de les mettre dehors mais à leur naissance elles ont passé 3 semaines en terre et ont bien grossi, allez çà va le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri EmptyDim 16 Oct 2016 - 8:47

Merci Brig je les laisse dehors les températures sont remontées un peu et elles continuent de se balader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ponte boettgeri   Ponte boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: