Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma femelle Ibéra viens de pondre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bichette 63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2016

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptySam 16 Juil 2016 - 21:00

Bonjour

Comme préciser dans le titre ma femelle viens de pondre 6 beaux œufs . Le problème c'est que l'on est samedi et je pensais incuber en incubateur artificiel que je n'ai pas . Pouvez vous me conseiller un incubateur ? . Les œufs ne pourrons être mis qu'en début de semaine prochaine dans celui ci .Ne serat il pas trop tard ? Pouvez vous me donner la température et le taux d'humiditée necessaire .

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptySam 16 Juil 2016 - 22:26

Moi j'utilise le jaeger FB50 avec affichage digital et j'en suis très satisfait ! Very Happy

Il n'est clairement pas trop tard pour les incuber, tu peux les laisser à température ambiante quelques jours le temps que tout soit bien en place ! Very Happy

Je n'incube pas cette espèce donc je laisse les autres te répondre ;-) Mais je dirais entre 60-70% d'hygrométrie et environ 32°C si tu veux des femelles. A valider !
Revenir en haut Aller en bas
bichette 63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2016

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:20

Merci pour la réponse . Pas d'autres avis SVP. Pour l'incubateur on me propose de me prêter soit le herp nursery soit le reptibator ? Quels est pour vous le meilleurs choix si j'opte pour un des deux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bichette 63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2016

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptyMar 19 Juil 2016 - 21:54

J'ai pris le herp nursery . Car aucun probleme pour la personne qui me la prêter. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:22

C'est le premier incubateur que j'ai acheté, et il faut faire attention au réglage de la température : en réglant sur 35°C, j'obtiens 33°C... Selon les étages la température varie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bichette 63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2016

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptyJeu 21 Juil 2016 - 7:34

Bonjour ;

j'aurais encore besoin d'aide , pour la vermiculite quel est selon vous la meilleur façon de l'humidifié car je trouve beaucoup de réponses différentes sur internet . Doit on la laisser séche et l'incubateur l'humidifie ou doit on mettre pour 100g de vermiculite  70g d'eau ou détremper la vermiculite et ensuite bien égoutté ? Merci de vos réponses

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:24

Je pense qu'il vaut mieux pulvériser un peu d'eau sur la vermiculite car trop d'eau au contact des oeufs les fait fissurer.
Revenir en haut Aller en bas
bichette 63
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2016

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:41

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:25

J'ai fait au jugé : très peu d'eau, et puis je "touille" à la main pour savoir ce qu'il faut faire... J'ai rajouté de la vermiculite sèche pour que ce soit à peine humide.

C'est ma troisième incubation, et là j'ai recouvert d'un gant-éponge pour faire tampon et adoucir les variations de températures en augmentant l'inertie ; un peu comme dans un nid dans la nature. J'espère ainsi éviter les surnuméraires.

Je mirerai les œufs vers 15/17 jours, avant d'augmenter la température de jour pour favoriser les femelles.


Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:00

J'en profite pour faire un petit hors-sujet Razz : question sûrement bête, mais pourquoi mettre les oeufs sur de la vermiculite et pas sur de la simple terre de jardin ? C'est comme ça que je procède et je mets une éponge faiblement humidifiée pour atteindre l'hygrométrie désirée...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:49

yoyoshima a écrit:
J'en profite pour faire un petit hors-sujet  Razz : question sûrement bête, mais pourquoi mettre les oeufs sur de la vermiculite et pas sur de la simple terre de jardin ? C'est comme ça que je procède et je mets une éponge faiblement humidifiée pour atteindre l'hygrométrie désirée...


Je connais beaucoup de gens qui utilisent de la terre, apparemment sans aucun souci...


Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre EmptyJeu 21 Juil 2016 - 23:40

Plutonia a écrit:
yoyoshima a écrit:
J'en profite pour faire un petit hors-sujet  Razz : question sûrement bête, mais pourquoi mettre les oeufs sur de la vermiculite et pas sur de la simple terre de jardin ? C'est comme ça que je procède et je mets une éponge faiblement humidifiée pour atteindre l'hygrométrie désirée...


Je connais beaucoup de gens qui utilisent de la terre, apparemment sans aucun souci...


Merci pour ta réponse ! Very Happy Mais dans ce cas, quel avantage est-ce que la vermiculite présente pour être autant utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Ibéra viens de pondre   Ma femelle Ibéra viens de pondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle Ibéra viens de pondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: