Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue

Aller en bas 
+6
T rex
NicWill
Charlotte+
tomtom54700
yoyoshima
PiXelSound
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:52

une fois / jour dans l'eau c est bon , c 'est pas une tortue aquatique lol!
de toutefacon elle doit y aller toute seule pour boire .il faut quand meme surveiller . Coupe tres fin du foin aux pissenlit que tu achete en animalerie et tu melange avec le frais ,ca lui fera du bien si elle a la diarrhée.
Moi je coup les pissenlis, salade frisée et feuilles d hibiscus, liseron etc.... en petits bouts que je melage avec le foin coupé aussi en petit bout car elles ont du mal a manger le sec .
Revenir en haut Aller en bas
PiXelSound
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2016

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:51

Euh j'ai une question...ma tortue aujourd'hui c'est beaucoup agitée par rapport au autres jours...elle court partout et detruit sa cachette...c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:37

vu la taille de ta tortue et sa taille de son terra c est normal :/
donc si elle a tjs le meme terra, si elle ne st pas en parc dehors a cette époque, oui c est tjs normal c est bcp trop petit pr elle ...
ce genre de tortue devient assez grosse, et vite, il faut un habitat adequate ...
le minimum de longueur du terra c est 10 fois la longueur du plastron donc si ta tortue fait 7/8cm de long il faut au moins un terra long d un metre car elle va vite grandir
l ideal est bien plus grand .... et après il te faudra un "parc" dans "une piece interieur" .. ou dans une serre chauffée
le pb c est que les gens ne se renseignent pas avant, que les vendeurs animaliers ne font pas leur boulot comme il faut Sad

aujourdhui, a l heure actuelle, elle vit ou ?



_________________
CDC 10/2010  tortue2

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:58

pascalekiki a écrit:
une fois / jour dans l'eau c est bon , c 'est pas une tortue aquatique lol!
de toutefacon elle doit y aller toute seule pour boire .il faut quand meme surveiller . Coupe tres fin du foin aux pissenlit que tu achete en animalerie et tu melange avec le frais ,ca lui fera du bien si elle a la diarrhée.
Moi je coup les pissenlis, salade frisée et feuilles d hibiscus, liseron etc.... en petits bouts que je melage avec le foin coupé aussi en petit bout car elles ont du mal a manger le sec .
Revenir en haut Aller en bas
pascalekiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/02/2015

je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:04

Lola à raison ton terrarium est bien trop petit .
acheté en un en bois ,ils ne sont pas très cher.  Il faut à tout prix un plus grand terra.  Elle tourne en rond la pauvre.
En plus la chaleur tiens très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue   je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche des reponses a mes questions pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cherche quelques réponses a mes questions
» Cherche "nounou" pour ma tortue
» Cherche "nounou" pour ma tortue
» cherche tortue femelle pour accouplement
» Cherche éleveur pour adoption tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: