Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOPTOM et autres associations pour placements Eurotestudos

AuteurMessage
Franck54
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: SOPTOM et autres associations pour placements Eurotestudos   Dim 24 Juil 2016 - 19:34

Bonjour à tous !  happyf

J'espère poster dans la bonne rubrique...

Pendant mes lectures et recherches, j'ai vu que "Le Village des Tortue", la SOPTOM, débordé par toutes les tortues qui lui sont confiées et dont on ne connaît pas les origines, pour espérer les inclure dans le programme d'élevage et de sauvegarde de nos tortues françaises, était aujourd'hui ok pour travailler en collaboration avec les éleveurs passionnés à travers la France (sauf les dites régions où vie naturellement l'Hermann).

Je trouve la démarche fort intelligente, pour permettre de reconcentrer le travail de cette association de sauvegarde, sur ce pour quoi elle existe et permettre que des tortues en surnombre, retrouve une vie captive, dans de meilleures conditions, puisque, faute de pouvoir les remettre en milieu naturel, sous peine de créer des hybridations.

Il en va de même pour les autres espèces détenues au village : les autres Eurotestudos, entre autre.

Cela se fait en collaboration avec des associations reconnues par l'état, auquel il faut être affilié.

Est-ce que certains/certaines d'entre vous, sont dans cette démarche, pense l'être bientôt ?

Merci de vos témoignages  Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri

Féminin

MessageSujet: Re: SOPTOM et autres associations pour placements Eurotestudos   Dim 24 Juil 2016 - 20:49

Bonjour Franck54.

A ma connaissance, ces dernières années la Soptom a confié ponctuellement à certaines associations des tortues "embarrassantes" c'est à dire les graeca...

Quelle est la source et la date de ton information ?

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
PHILIPPE77
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: SOPTOM et autres associations pour placements Eurotestudos   Dim 24 Juil 2016 - 22:03

les derniers placements SOPTOM/FFEPT dans le cadre du programme FEDER validés par le ministère ont eu lieu en 2012

Tes infos sont récentes ?
Franck54
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: SOPTOM et autres associations pour placements Eurotestudos   Dim 24 Juil 2016 - 22:13

Je n'ai pas vu de date et pas pensé à regarder si le site où j'ai vu cela est mis à jour ou pas !

Ok, donc c'était vraiment très ponctuelle alors...

Je m'étais déjà imaginé que des Testudo de différentes espèces avaient été placées !...

Arf ! je suis trop idéaliste ! Rolling Eyes geek
Simon
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: SOPTOM et autres associations pour placements Eurotestudos   Ven 19 Aoû 2016 - 22:05

Ils ont placé des hybrides et des graecas chez des eleveurs en collaboration avec la FEEPT à un moment mais ça ne se fait plus je crois.
PHILIPPE77
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: SOPTOM et autres associations pour placements Eurotestudos   Ven 19 Aoû 2016 - 22:09

ffept n'a jamais placé de Graecas

d'ou tiens tu cette info mensongère ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOPTOM et autres associations pour placements Eurotestudos   

SOPTOM et autres associations pour placements Eurotestudos
Page 1 sur 1