Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de conseils pour une bonne hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une bonne hibernation   Sam 30 Sep 2017 - 19:17

Je pense que c'est pareil...
Ma tortue hiberne en frigo depuis de nombreuses années sans soucis. Bien sûr il ne faut pas mettre la tortue entre le jambon et le camembert Wink . J'ai un frigo dont je me sers l'été et qui est réservée à Kyo pour l'hibernation (en compagnie de quelques bouteilles)
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une bonne hibernation   Sam 30 Sep 2017 - 20:17

Bonjour
je me permets de poser une question sur ce post car je pense que c'est un détail parmi tous vos précieux conseils.

Dans un post sur l'hibernation au frigo, vous prevenez bien que la boite de notre carapce ne doit pas toucher les parois du frigo.
Pensez vous que mettre une plaque de frigolite entre la boite de notre tortue et les parois du frigo est une bonne idée?
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une bonne hibernation   Sam 30 Sep 2017 - 20:29

C'est surtout contre la paroi du fond qu'il ne faut pas appuyer le bac de la tortue puisque c'est la paroi qui apporte le froid.
Je pense qu'il faut simplement laisser un espace.. en tout cas moi, c'est ce que je fais.
simalie
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une bonne hibernation   Sam 30 Sep 2017 - 20:43

Merci charlotte
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une bonne hibernation   Dim 1 Oct 2017 - 15:59

Les vieux frigo ont tendance a congeler lorsque l'on met des aliments vers le fond ... l'idéal et d'avoir un thermomètre et de vérifier avant d'y mettre la tortue que la température est bonne Very Happy et choisir l'emplacement a l'avance

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité Very Happy
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une bonne hibernation   Dim 1 Oct 2017 - 17:16

Voilà, c'est exactement ça... il faut tester le frigo à l'avance, sur une quinzaine de jours.

Pour ma part je le fais en continu en fait car mon frigo fonctionne toute l'année. Donc quand je mets la tortue dans le frigo, je suis sûre que tout est bon.
Pour cela, j'ai installé un thermomètre à sonde avec écran digital magnétique (il indique le mini/maxi) qui se colle sur la porte du frigo, la sonde étant dans le bac d'hibernation. Ça me permet de jeter un oeil sur la température chaque fois que je passe devant cyclops
simalie
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une bonne hibernation   Mar 3 Oct 2017 - 19:53

et bien voilà j'ai acheté mon thermomètre et le frigo arrive dans la semaine pour avoir le temps de nettoyer et tester....merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une bonne hibernation   

Besoin de conseils pour une bonne hibernation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2