Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eclosion et ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
althena
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2005

Eclosion et ? Empty
MessageSujet: Eclosion et ?   Eclosion et ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:44

Bonjour à tous! Very Happy
Alors ce matin la pluie ayant refait son apparition, le soleil est à l'intérieur: ce matin magnifique surprise sur la vermiculite! L'un des deux oeufs a éclos, j'ai baigné légèrement le bb qui affiche un poids de 12g ! Very Happy
Par contre j'ai une question: je l'ai reposé sur la vermiculite dans l'incubateur, il y fait 29.2°, le verre n'est pas refermé juste posé sur la moitié de l'aquarium.
J'ai lu qu'il fallait laisser les bébés plusieurs jours à jeun et juste placer une coupelle d'eau pour hydratation, mais:
1/ dois-je laisser le bébé sur la vermiculite quelques jours ou dois je le changer d'endroit? Si oui lui faut il un terra avec lampe uv et lampe chauffante?
2/ dans combien de temps lui donner à manger?
3/ le soleil est absent et les t° ont baissé aujourd'hui , il doit faire 21 °, quand le mettre dehors?

Merci pour toutes vos réponses précises, c'est ma première naissance et je suis tellement contente !!

Belle journée à tous !

l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Eclosion et ? Empty
MessageSujet: Re: Eclosion et ?   Eclosion et ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:13

Félicitations pour cette naissance ! cheers

Si le sac vitellin est bien résorbé, un bain tiède pour la réhydrater puis dehors dans son mini-enclos pour bébés dès que le soleil pointe le bout de son nez. Wink

Jamais entendu qu'il fallait mettre les bébés à jeun, c'est à eux seuls de décider quand manger. Very Happy

En attendant le soleil, il faut une température d'environ 27 °C dans l'incubateur. Si le sac vitellin n'est pas bien résorbé, il faut placer le bébé sur du papier ménage humide. Dans tous les cas il faut le placer dans un autre bac que celui dans lequel il y a l'autre œuf pour éviter les dérangements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclosion et ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECLOSION
» éclosion
» Help éclosion
» Eclosion !!!!!!!!
» Eclosion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: