Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GlennCl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2016

Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  Empty
MessageSujet: Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE    Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:44

Bonjour à tous,

Je suis dans le nord de la France en Loire Atlantique, je suis en pleine réflexion sur mon choix d'espèce de tortue de terre, et je pose des questions à propos de la tortue des Steppes qui ne serait pas une tortue des plus simple et qui ne supporte pas l'humidité. Etant dans une régions plutôt très humide et froide ma tortue pourra t'elle aller dehors ou devra toujours rester en intérieur ? ou alors je la maintiens et en intérieur tout l'année et quand le temps le permet en été je la mets dehors la journée ?

Dans l'attente de réponses, je vous remercie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE    Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:50

Il ne faut surtout pas la sortir ponctuellement, y'a rien de pire.
Tu peux la maintenir en extérieur et la faire hiberner en intérieur.
Après franchement débuter avec cette espèce c'est pas choisir la facilité... Razz

Des éleveurs y arrivent mais avec des installations bien au point.

_________________
FFEPT_petite.gif   Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE    Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:53

Bonjour et bienvenue

Également bravo pour ta démarche de te renseigner avant l'achat d'une tortue.

Dans le cas des tortues méditerranéennes et de la Horsfieldii, il est impératif qu'elles passent toute l'année à l'extérieur ! Un terrarium la fera mourir à petit feu.

La horsfieldii craint effectivement l'humidité mais avec un enclos adapté tu n'as aucun souci à te faire. Very Happy Il faut aussi prendre un animal né sous nos latitudes car il sera plus résistant à notre climat.

Renseigne-toi aussi sur la Hermann et la Boettgeri, elles vivent très bien dans le nord et sont peut-être plus faciles pour commencer. Very Happy Mais la Horsfieldii n'est pas impossible non plus...


Dernière édition par yoyoshima le Ven 19 Aoû 2016 - 17:02, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
GlennCl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2016

Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE    Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:01

Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides ! Effectivement je vais peut être plutôt me tourner vers la tortue Hermann qui est plus simple. J'ai imprimé les papiers pour la demande administrative il à 6 pages a remplir et c'est vraiment compliqué les informations qu'il demande ..
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE    Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:03

GlennCl a écrit:
J'ai imprimé les papiers pour la demande administrative il à 6 pages a remplir et c'est vraiment compliqué les informations qu'il demande ..

Va en secton Législation, tu trouveras de l'aide en cas de besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE    Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance Tortue des Steppes NORD DE LA FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: