|
|
| Auteur | Message |
|---|
Perseus Argol Membre Fidèle

Nombre de messages: 771 Age: 23 Localisation: Nord : Valenciennes Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Trop Mince ? Mar 22 Aoû 2006 - 0:57 | |
| ma testudo boettgerri mesure environ 7.8 cm de long et pese 115g quand je suis allé chez le véto il y a 1 mois il m'a dis qu'elle etait beaucoup trop legere, elle a bien grossis depuis mais est-ce assez avant hibernation ?
en ce moment elle se nourri presque exclusivement de courgette |
|
 | |
naughtycat Membre d'Honneur

Nombre de messages: 9926 Age: 37 Localisation: Var Date d'inscription: 22/06/2006
 | Sujet: Re: Trop Mince ? Mar 22 Aoû 2006 - 9:19 | |
|  honnetement je ne penses pas que la courgette soit type top en matiere d'alimentation équilibrée!!Il faut vraiment que tu varies avec les principaux vegetaux importants à sa constitution!Plantain,Liseron,endive,mache,pissenlit,trefle...Même moi qui vis quasiment dans un desert arride (la pluie???c'est quoi la pluie???Ah oui c'est ce que lache les canadairs quand ça crame trop???Ah non,bon alors je vois pas :lol: )je trouve de quoi varier.Si tu ne lui donne que ça elle va vite être carencée gravement. |
|
 | |
carbu Membre Actif

Nombre de messages: 314 Age: 33 Localisation: mons belgique Date d'inscription: 23/04/2006
 | Sujet: Re: Trop Mince ? Mar 22 Aoû 2006 - 11:09 | |
| je ne pense pas qu elles soient trop maigre, les miennes font 7 cm pour 63 gr ou alors moi j ai un serieux problème je vais attendre patiemment les réponses avec toi, je pense  |
|
 | |

Nombre de messages: 771 Age: 23 Localisation: Nord : Valenciennes Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: Trop Mince ? Mar 22 Aoû 2006 - 12:17 | |
| je veux bien la nourrir d'autre chose j'en ai plein ! mais dans ce cas elle ne mange pas... et puis les courgettes sont marquée a donner en "grande quantité" sur le site que sassie m'a filé sur alimentation tortue
sinon pour le poid de ma tortue des reponse ?? |
|
 | |
enzocarla Modérateur Maintenance Hermann & Autres animaux

Nombre de messages: 10925 Age: 40 Localisation: Alpes Maritimes 06 Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: Trop Mince ? Mar 22 Aoû 2006 - 14:39 | |
| Continue la courgette pas de problème mais si tu lui propose autre chose comme te dis naughtycat en ne lui mettant pas de courgette elle finira bien par manger autre chose non ?? c'est quand meme bizzarre qu'elle ne mange que de la courgette _________________ 1 chienne Luna Beauceron - 1 Bichon DIAMS 1 chat Jennyfer - Mon Petit Ernest toujours dans mon coeur 4 canaris (merci Marie-Louise) 2 perruches 1 Lapin Rose Mes tortues  Dora  Emilie  Chups  Coqueline  Pimprenelle  : Chupa ****** Joséphine |
|
 | |

| Sujet: Re: Trop Mince ? Mar 22 Aoû 2006 - 16:53 | |
| aujourd'hui je ne lui ai pas mis de courgette et elle s'est gavée de pissenlit  , sans toucher aux trefles ou a l'endive a mon avi elle fait des caprices, elle est d'humeur changeante comme nous et mange ce qu'elle prefere sans toucher au reste |
|
 | |
enzocarla Modérateur Maintenance Hermann & Autres animaux

Nombre de messages: 10925 Age: 40 Localisation: Alpes Maritimes 06 Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: Trop Mince ? Mar 22 Aoû 2006 - 17:48 | |
| et bien tu vois!!! _________________ 1 chienne Luna Beauceron - 1 Bichon DIAMS 1 chat Jennyfer - Mon Petit Ernest toujours dans mon coeur 4 canaris (merci Marie-Louise) 2 perruches 1 Lapin Rose Mes tortues  Dora  Emilie  Chups  Coqueline  Pimprenelle  : Chupa ****** Joséphine |
|
 | |
Choupinou Membre d'Honneur

Nombre de messages: 6962 Age: 25 Localisation: Canton de Fribourg - Suisse Date d'inscription: 19/05/2006
 | Sujet: Re: Trop Mince ? Mar 22 Aoû 2006 - 20:24 | |
| 115gr pour leur taille, je ne pense pas que ça soit trop! Enfin je trouves que c'est dans les normes!  |
|
 | |
coatirr Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages: 5630 Age: 63 Localisation: Belgique -Bruxelles Date d'inscription: 19/04/2005
 | Sujet: Trop mince? Mar 22 Aoû 2006 - 22:38 | |
| Carbu, la tienne est spéciale:le poids pour son âge me semble bon comparé aux miennes mais elle est fort longue!!! Tu mesures bien rien que le plastron sans le cou ni la queue? Mes deux BB de 14 mois font:l'un(trop petit) 5cm et 48 gr et l'autre 5,5cm et 70 gr  |
|
 | |
naughtycat Membre d'Honneur

Nombre de messages: 9926 Age: 37 Localisation: Var Date d'inscription: 22/06/2006
 | Sujet: Re: Trop Mince ? Mer 23 Aoû 2006 - 11:01 | |
| Perseus,je viens de regarder la liste de testudomaniac ce matin car je cherchais la valeur nutritive d'une plante et je viens de constater que tu as du te tromper d'une ligne en lisant car la courgette est notée "A DONNER EN TRES PETITE QUANTITE" donc change vraiment son menu pour son bien!!!(je te remets le lien pour toutes fins utiles) http://membres.multimania.fr/testudo/  |
|
 | |
carbu Membre Actif

Nombre de messages: 314 Age: 33 Localisation: mons belgique Date d'inscription: 23/04/2006
 | Sujet: Re: Trop Mince ? Mer 23 Aoû 2006 - 11:41 | |
| ben oui je mesure bien  , moi je ne les trouve pas trop longue, regarde   tu en penses quoi ? |
|
 | |
coatirr Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages: 5630 Age: 63 Localisation: Belgique -Bruxelles Date d'inscription: 19/04/2005
 | Sujet: Trop mince? Mer 23 Aoû 2006 - 13:02 | |
| Carbu qd on regarde de haut c'est 7 cm mais qd tu mesures le plastron c'est 6 cm ;donc plus normal!Moi j'ai la première qui est anormalement petite.  |
|
 | |
carbu Membre Actif

| Sujet: Re: Trop Mince ? Mer 23 Aoû 2006 - 13:46 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Trop Mince ? Mer 23 Aoû 2006 - 13:56 | |
| Ben non, tout le monde se trompe!  Mais arrêtez de vous prendre la tête avec ces mesures, du moment que la tortue prend du poids à son rythme à elle, mange, est active, bouge bien, que demander de plus ... laissez-les vivre leur vie!  |
|
 | |
mama mia Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Trop Mince ? Mer 23 Aoû 2006 - 14:15 | |
| oui si la tortue est active c'est un gage de santé, aucune raison de s'inquiéter! Pour la courgette effectivement ce n'est pas un aliment à préconiser... |
|
 | |
|