Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Identification tortue + aide si possible

Aller en bas 
+2
dom93
LaMontagne78
6 participants
AuteurMessage
LaMontagne78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2016

Identification tortue + aide si possible Empty
MessageSujet: Identification tortue + aide si possible   Identification tortue + aide si possible EmptyJeu 1 Sep 2016 - 7:34

Bonjour,

Je suis pas passé par la case présentation mais je vais y allez rapidement.
Voila je n y connais pas grand chose mais j apprend grâce au nombreux sujet que je trouve ici.
J ai récuperer 2 tortues d un collègue de travail qui n en voulais plus.
Je compte les mettre dans mon jardin dans un enclos en m aidant de vous  Very Happy
Pourriez vous me dire dans quel état elle se trouve ? le sexe ? et le type de tortue que j ai en ma possession pour bien me renseigner par la suite.
Les infos que j ai , elle aurait environ 3ans , on vécu uniquement en terrarium , n ont jamais hiberné et mangeait tout les jours de la mâche.

voici les photos de la 1ere tortue :

Identification tortue + aide si possible 390573751

Identification tortue + aide si possible 678385522

Identification tortue + aide si possible 781142413


la 2éme   :

Identification tortue + aide si possible 140551434

Identification tortue + aide si possible 906457505

Identification tortue + aide si possible 169931306

Merci d avance pour votre aide , et j attend avec impatience l avis des experts.
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Identification tortue + aide si possible Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue + aide si possible   Identification tortue + aide si possible EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:52

Bonjour
et bienvenue  sur le forum où tu vas trouver toutes les informations pour corriger cette mauvaise maintenance  Confused
Ton collègue a eu raison de te les confier. Ces tortues ne doivent pas vivre en terrarium ! Mauvaise croissance, tobleronnage ,ongles longs ... Ton jardin et le soleil seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification tortue + aide si possible Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue + aide si possible   Identification tortue + aide si possible EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:19

Bonjour,
Je les vois boettgeri, peut-être avec certaines caractéristiques d'hercegovinensis (surtout pour la première)...

Elles doivent absolument aller dehors en enclos, toute l'année.

Elles doivent manger des pissenlits, plantains, trèfle, laiterons, campanules, fleurs de bignone et d'althéas...

Pas de salade (sauf parfois de la frisée, et de la trévise (rouge), et des fanes de radis.



Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Identification tortue + aide si possible Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue + aide si possible   Identification tortue + aide si possible EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:20

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Identification tortue + aide si possible Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue + aide si possible   Identification tortue + aide si possible EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:45

Bonjour et bravo pour ce sauvetage !

Ces petites n'ont pas du tout été bien maintenues précédemment... Et la première semble être plus maigre que la deuxième. Pourrais-tu mettre une photo des cuisses et de l'arrière du desssus de la carapace stp ? Aussi, pourrais-tu nous indiquer les poids et taille du plastron (= le ventre) ? Pour le sexe je les verrais bien mâles toutes les 2.

Il faudra aller faire une coproscopie par flottaison chez un véto spé pour vérifier qu'elles n'ont pas de vers (les modérateurs ont une liste d'adresses si tu le souhaites).

En attendant de construire leur enclos en pleine terre, mets-les dans un enclos de fortune dehors au plein air, ça leur fera le plus grand bien ! Renseigne-toi aussi sur leur hibernation, car cette période nécessaire arrive à grands pas (mais peut-être que dans ton cas il serait bien de faire une hibernation raccourcie cette année). Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification tortue + aide si possible Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue + aide si possible   Identification tortue + aide si possible EmptyJeu 1 Sep 2016 - 15:22


à priori ces 2 tortues sont des eurotestudo boettgeri

c'est une tortue trés rustique et qui vit dehors , dans un jardin , toute l'année ( elles hibernent l'hiver)

donc vite un enclos car l'automne arrive - - - et ne t'inquiétes pas elles vont s'adapter trés rapidement au plein air et hiberneront sans probléme si leur enclos est bien aménagé
Revenir en haut Aller en bas
LaMontagne78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2016

Identification tortue + aide si possible Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue + aide si possible   Identification tortue + aide si possible EmptyVen 2 Sep 2016 - 6:48

merci a tous pour vos messages, sa m aide a y voir plus clair.
Donc si je vous écoute je devrais les posés dehors de suite ? vu ma faible connaissance serait il pas moins risquer de les laisser encore cet hiver dans le terrarium ? afin d en apprendre un peu plus et de leur faire un bon enclos.

Quand vous dites les ongles longs, je doit leur coupé ? ou est du au fait quel ne sont pas dehors et que cela se fait tout seul ?

Merci encore de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Identification tortue + aide si possible Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue + aide si possible   Identification tortue + aide si possible EmptyVen 2 Sep 2016 - 8:43

Non, plus de terrarium.
Les ongles vont s'user sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Identification tortue + aide si possible Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue + aide si possible   Identification tortue + aide si possible EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:21

LaMontagne78 a écrit:
Donc si je vous écoute je devrais les posés dehors de suite ? vu ma faible connaissance serait il pas moins risquer de les laisser encore cet hiver dans le terrarium ?

Au vu de leur carapace, ces tortues doivent immédiatement profiter d'une vie 100% plein air avec un rythme plus adapté à leur besoin qu'une maintenance en terrarium. Les priver encore une fois d'une hibernation n'est de loin pas la bonne solution.

Combien pèsent-elles et quelle taille fait leur plastron (= le ventre) ? Ca nous aidera pour te dire quelle maintenance est la meilleure (et faire une hibernation raccourcie si besoin est).

Ne t'inquiète pas, le forum est là pour t'aider dans la construction de l'enclos ! Very Happy En attendant, laisse-les dans un coin bien sécurisé dans ton jardin et ne les rentre pas (risque de choc thermique).
Revenir en haut Aller en bas
LaMontagne78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2016

Identification tortue + aide si possible Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue + aide si possible   Identification tortue + aide si possible EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:16

ok merci je vais suivre vos conseils a la lettre.
Demain dans la journée je vous envoi les photos du plastron manque de temps aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue + aide si possible Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue + aide si possible   Identification tortue + aide si possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue + aide si possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide identification tortue d un membre
» Aide identification tortue
» aide por l' identification de ma tortue.
» Demande aide a l'identification de ma tortue
» Tortue terre aide identification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: