Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 identification svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kamo
Nouveau Membre
kamo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2006

identification svp Empty
MessageSujet: identification svp   identification svp EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:44

bonjour je viens de trouver une tortue dans mon jardin et vu que je ne m'y connait pas du tout j'aurais besoin de vos lumières pour savoir de quelle espèce il s'agit et savoir m'en occuper en attendant que son proprio se rende compte de sa fugue!
Elle a les yeux rouges, la tete et les membres noir/marron avec des tache rouge/orange, ses antérieurs ont 5 griffes et ses postérieurs en ont 3.voici une photos mais si il vous en faut d'autres je vous les enverrais

Merc beaucoup
identification svp 1bj1

ps:désolé si la photo est trop grandes ou trop petite mais je sais pas comment on change la taille!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:48

bienvenue ta tortuee est une terrapenne,voila tous se qu il te faut pr lui recreer un bon environnement!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewforum.forum?f=14
Revenir en haut Aller en bas
kamo
Nouveau Membre
kamo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2006

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:51

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kamo
Nouveau Membre
kamo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2006

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:53

eu c'est une terrapenne quoi?carolina ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:31

voici ce que j'ai trouvé dans la présentation des terrapenes à l'adresse indiquée :


- Terrapene carolina triunguis
Presque aussi courante que la précédente, elle est de taille légèrement plus petite. Son plastron est uniforme, clair, et surtout elle est caractérisée par la présence de 3 doigts aux pattes arrières (les autres taxons en ont 4).

Maintenant à toi de lire le topic les concernant
Revenir en haut Aller en bas
kamo
Nouveau Membre
kamo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2006

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:47

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:59

C'est effectivement très probablement une Terrapene carolina triunguis Wink, qui a visiblement bien vécu mais reste extrêmement alerte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:48

Elle est superbe! cheers Tu en as de la chance. Wink Renseigne-toi tout de même pour savoir si elle n'est pas échappée pas loin de chez toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification svp Empty
MessageSujet: Re: identification svp   identification svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» Identification
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: