Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mes deux Géochelone rentrées en terra.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Mes deux Géochelone rentrées en terra. Empty
MessageSujet: Mes deux Géochelone rentrées en terra.   Mes deux Géochelone rentrées en terra. EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:42

ça y est, les températures baissent et je viens de rentrer mes deux bébés Elégans en terra car la météo annonce une baisse de température au dessous de 15° la nuit prochaine... ça sent l'automne... Du coup elles ont retrouvé leurs quartiers d'hiver: le terrarium!
Par contre je les ai pesées et après une légère augmentation il y a un mois, elles ont de nouveau perdu du poids ce qui fait qu'en un an, elles n'ont pas grossi... Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Elles mangent, elles ne sont pas malades, elles ont passé l'été dehors, en hiver c'est terra avec humidité à 80%, elles ont une lampe solar raptor flood avec ballast de 35w, une température de 32° sous la lampe, je ne sais pas ce que je dois faire de plus. Je les ai vermifugées il y a quelques semaines au Panacur selon les conseils de LVAT.
Vous qui avez des tortues de cette race là avez-vous dejà rencontré ce problème là?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Mes deux Géochelone rentrées en terra. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Géochelone rentrées en terra.   Mes deux Géochelone rentrées en terra. EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:06

Les elegans restent une espèce fort délicate qui peuvent "trimballer un problème" pendant des mois avant que la cause devienne plus claire.Une coproscopie complète devrait pouvoir apporter des réponses...Souvent, si elles stagnent en poids/croissance, il y a présence de flagellés...Le traitement au Flagyl doit être dosé très exactement selon le poids de chaque individu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux Géochelone rentrées en terra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAROLINE DE A....a....Z
» Terra pour mes deux pepettes!
» voici deux nouveaux terra
» Futur Aqua-terra pour mes deux Trachemys
» entretien dun terra de deux sulcatas et info lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: