Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) Empty
MessageSujet: sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;)   sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:50

Coucou à tous sa fais un moment que j'étais pas venu sur le forum très heureux

Donc pour les news ma guerrière amazone se porte à merveille, elle vit dans mon jardin et plus dans le mini parc, elle a son coin cloturer avec eau et nourriture pour etre séparer des chiens don elle peut sortir quand elle veut (je ne supportais plus de ramasser les crotte des chien dans son coin repas et buvette Thumb down ) mon copain a accepter de laisser la mauvaise herbe pousser dans une partie du jardin ENFIN! et printemp prochain je semmerais des sacs de graines de herbes folle et plante sauvage que j'ai acheter sur internet.

Enfin bref j'ai crée ce sujet pour une autre raison !

Le 5 juin pour mes 24 ans une amie à moi qui possède une 30aine de tortues adultes et une 30aine de juvéniles donc une couvée fraichement éclose ! (les femelles adultes et les juvéniles sont chez sa mère et les males sont chez elle); ma offert deux petite juveniles TROP MIMI de 1an qui ont déja hiberner dehors, j'ai complètement craquer et depuis le 5 juins elles vivent dans mon petit parc et on déja grandi !

d'abord des photos de Stich la plus petite qui est plus foncée:
sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5318_zpsfmv5hasl

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5317_zps13ge3i7g

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5316_zpsfzeyv7pv

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5315_zps3oqtjiqq

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5314_zpstelmlzqz

Et maintenant Lilo la plus grosse qui faisait la meme taille que sa copine en juin !
sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5310_zpsk0m7fjvv

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5309_zpsxv5qrakb

on peux voir que la partie avant de la carapace qui ressemble à un noeud pap n'a pas du tout la meme forme que celle de Stich !
sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5322_zpseluzhjgq

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5312_zpstkffefho

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5313_zpsux637zo3

et pour le plaisir encore quelques photos des bichettes:

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5302_zpszkj5sgmq

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5301_zpsz5hxfbkn

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) IMG_5304_zpslmmoskf7
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) Empty
MessageSujet: Re: sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;)   sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:59

Elles sont très belles ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) Empty
MessageSujet: Re: sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;)   sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:51

Bonjour,

Je vois à la fois des caractéristiques d'Hermann et de Boettgeri... Les géniteurs possibles (les mâles et les femelles) ont-ils tous été identifiés ?



Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) Empty
MessageSujet: Re: sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;)   sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:02

Oui comme Plutonia à mon avis il y a un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) Empty
MessageSujet: Sexing et identification   sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:36

Comme mes 2 prédécesseurs je confirme que je vois aussi un net métissage entre 2 sous espèces de tortue d'hermann.
Il y a surement de la boettgeri et une hermanni hermanni.
Donc inutile , même si elles sont très belles, de chercher à savoir leur sexe : il ne faut pas les faire se reproduire.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) Empty
MessageSujet: Re: sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;)   sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:25

La première a une coloration de dossière magnifique mais par rapport à l'écart des plaques,la tâche suboculaire visible mais pas assez jaune vif surtout pour des juvéniles,plastron bien noir comme des hermanns les doutes subsistent sur leur souche.L'idéal c'est d'avoir des photos des géniteurs mais à mon avis on est pas loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) Empty
MessageSujet: Re: sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;)   sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;) EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:52

Tortue35 a écrit:
Elles sont très belles ! drunken

merci beaucoup je craque très heureux très heureux très heureux

Plutonia a écrit:
Bonjour,

Je vois à la fois des caractéristiques d'Hermann et de Boettgeri... Les géniteurs possibles (les mâles et les femelles) ont-ils tous été identifiés ?




oullaaaaaaaaaaa non pas du tout avec plus de 40 tortue savoir lequels on fait quoi c'est quasi impossible mon amie a meme pas choisi les parents !

Buffalon a écrit:
Comme mes 2 prédécesseurs je confirme que je vois aussi un net métissage entre 2 sous espèces de tortue d'hermann.
Il y a surement de la boettgeri et une hermanni hermanni.
Donc inutile , même si elles sont très belles, de chercher à savoir leur sexe : il ne faut pas les faire se reproduire.

merci pour toutes ces informations par contre je n'ai AUCUNE intention de les faire reproduire meme si elle appartiendrais à la meme sous espece sa ne m'interesse pas du tout ^^je voudrais quand meme savoir leurs sexe comme je connais le sexe de mes chiens de mon chat de mes poissons etc ... Wink

celiseb a écrit:
La première a une coloration de dossière magnifique mais par rapport à l'écart des plaques,la tâche suboculaire visible mais pas assez jaune vif surtout pour des juvéniles,plastron bien noir comme des hermanns les doutes subsistent sur leur souche.L'idéal c'est d'avoir des photos des géniteurs mais à mon avis on est pas loin de la vérité.

oui sa c'est sure ! en tout cas merci pour les infos tous sa est tellement intéréssent j'espere en apprendre encore plus sur mes bibiches !
Revenir en haut Aller en bas
 
sexing et identifications de mes juvéniles ! si possible ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification pour soins svp merci
» 4 identifications
» 2 identifications!
» identifications
» identifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: