Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich

Aller en bas 
+3
Bébert81
MAGUY85
11bryces
7 participants
AuteurMessage
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty
MessageSujet: Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich    Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:28

Donc comme mes bébés ont seulement 1 an, elles vivent en parc bien évidemment !

le parc est vraiment peut planter je vais rajouté du thym ainsi que d'autres plantes mais aussi pleins de mauvaise herbes l'été prochain !

Donc voici le parc pour le moment, la partie exterieur du parc est pour mon herman adulte c'est son coin buvette/repas mais elle peut y entré et sortir quand elle veut Wink j'ai mieux espliquer dans le sujet identification de Lilo & Stich ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur cette photo je montré l'accés entré sortie de ma guerrière amazone ! queen très heureux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la petite maisonette des bébés car ils s'enterrent et on déja hiberner dehors l'hiver dernier mais la terre de mon jardin est trop humide donc j'ai mis la maison pour qu'elles restent au sec et les locataires sont aux anges ! dans la maison en bois il y a un mix de terre feuilles mortes et foins bio dépoussiérer).
la maison est completement couverte de céllophane y compris en dessous car un soir d'orage j'ai retrouver les bébés qui nageaient dans leurs cabane à 4 heure du mat et j'ai eu la peur de ma vie donc depuis avec le cello elles restent toujours au sec Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je peux mettre sa dans leurs parc ? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la maisonnette du fond est en réalitée une station cantine couverte (mangeoir pour oiseaux) car je ne supportais plus que 5 minutes après avoir donner à manger tout est déssecher à cause du soleil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lilo ce matin en pleine séance de bronzage ! content saute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici une autre photo ou on vois la cabane mais avec du foins de partout car après le soir d'orage que j'ai eu ou les bébés ont faillit mourrir tout a était éparpiller donc la c'est une photo avant nettoyage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le nouveau point d'eau afro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stich en mode vampire qui fuit le soleil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich    Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:22

Tu leur as préparé un ptit nid douillé pour cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich    Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:56

Pour l'hibernation c'est à oublier dans ta maison avec le fond en bois...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich    Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:43

Très jolie parc et belles tortues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich    Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:12

MAGUY85 a écrit:
Tu leur as préparé un ptit nid douillé pour cet hiver ?

oui c'est la maisonnette mais j'hesite a acheter autre chose scratch

Bébert81 a écrit:
Pour l'hibernation c'est à oublier dans ta maison avec le fond en bois...

pourquoi cela ? l'année dernière elles se sont debrouiller chez leurs anciens proprio et ont dormi dans la terre mais chez moi c'est trop humide je peux pas les laisser dans de la terre mouiller, ma tortue herman adulte hiberne dans une maison en bois et tout se passe à merveille .. scratch scratch

Tortue35 a écrit:
Très jolie parc et belles tortues ! Very Happy

merci supercontent supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich    Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:23

Principalement parce qu'une hermann s'enterre pour hiberner afin de profiter de la géothermie (et hygrométrie) du sol et donc est moins susceptible de geler si les températures baissent. Dans une cabane avec un sol en bois elles n'ont pas de contact direct avec la terre et c'est donc beaucoup plus risqué de les faire hiberner de cette manière.
Tu pourrais faire une fosse d'hibernation sécurisée recouverte d'une cabane en bois mais donc le sol est directement la terre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich    Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:53

Dzoboum a écrit:
Principalement parce qu'une hermann s'enterre pour hiberner afin de profiter de la géothermie (et hygrométrie) du sol et donc est moins susceptible de geler si les températures baissent. Dans une cabane avec un sol en bois elles n'ont pas de contact direct avec la terre et c'est donc beaucoup plus risqué de les faire hiberner de cette manière.
Tu pourrais faire une fosse d'hibernation sécurisée recouverte d'une cabane en bois mais donc le sol est directement la terre. Wink

le probleme est que j'ai 40cm de profondeur dans mon jardin après c'est du béton Sad j'ai pas choisi je suis locataire, c'est pour sa que l'adulte hiberne dans une maison avec terre feuilles morte et foins dedans ... je fais comment pour les petites du coup ? et comment faire pour l'humiditée ? car la terre de mon jardin est super humide avec la pluie quand il pleut c'est encore pire j'ai peur qu'elles se noient ... après niveau gèle on descend rarement en dessous de quelques degrés chez nous et quand il neige c'est une fois tous les 3-4 ans et sa fond en une journée ... quel conseilles me donnerais vous et si je faire une fausse comment procéder ?

et si je remplie la cabane à fond de terre et de terreau et une fois que les bébés sont installer et endormis je bouche l'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich    Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:16

40cm c'est bien ! Ce qui est plus embêtant c'est le béton en dessous, est ce que ça va drainer suffisamment ? scratch

En tous cas tu peux déjà consulter ces deux liens:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12126-cheri-e-viens-voir-la-chambre

Je suis loin d'être une pro des hermann car j'ai une graeca, mais les tortues ont besoin d'une hygrométrie suffisante pour hiberner dans de bonnes conditions (il faudrait demander aux pro quel est le pourcentage exact). Donc à priori c'est plutôt bien que ta terre reste humide (pas trop non plus c'est sûr).
Pour ce qui est des inondations tu peux créer un relief en ajoutant de la terre là ou se trouve la cabane de ta tortue, de cette manière l'eau s'écoulera plus facilement et ça évitera l'effet piscine.

Le mieux je pense est de les laisser s'enterrer où elles se sentent le mieux dans leur enclos et de protéger ensuite comme indiqué dans les liens plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich    Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:24

J'ai eu un peu des soucis similaires, 40cm de terre puis caillou et béton (dalle),mais au final j'ai surélevé la maison (fond percé ) enterré des plaques de plexi dans la terre pour dévier de la fosse l'eau en surplus dessous et la zone de la maison est couverte d'un plexi plus grand et j'en ai un second pour élargir en cas d'orage.
Au final l'hiver dernier, Sacha s'est enterré très peu, on voyait un bout de dossière et j'ai dû arroser une fois par semaine.
Mais mieux prévenir!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich    Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:07

La plante ça ressemble à une potentille, tu peux planter. Smile

Les Hermann ont besoin d'une certaine humidité (pas une piscine non plus !) pour éviter la déshydratation qui est d'ailleurs responsable des principales pertes de poids pendant l'hibernation.

Je pense que la solution de Fleur de Nice est bonne, en faisant attention au gel (en surélevant la cabane, l'inertie thermique sera moindre) ainsi qu'à la déshydratation, et en ajoutant diverses protections (feuilles mortes, voile d'hivernage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich    Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de mes deux juvéniles Lilo et Stich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identifier lilo et stich
» Enclos de mes deux juveniles
» Mon parc pour 2 juvéniles
» Le parc tout beau tout neuf de mes deux hermann juvéniles
» Mes deux juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: