Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma petite troupe de Boettgeri

Aller en bas 
+47
Mtlbtz
petitlouis
CarlosKa
Zézé
uria
eliza
ChristineA
lilou2013
pierrinne
Chriminio
FANFANP
Juliette-Roméo
Guy Liguili
Fast&Furious
Phémie
Torado
Magday
flov
gigidu42
Roro
dance floor
Proserpine
fowen
Pilipilette
testarde
sylvie54
Yoda60
floshady93
dbreton42
Bébert81
Charlotte+
stimorol77
Nadège50
faniolette
Clochette06
FELIZ
Cajou
pause café
ROMARIN
gollum79
yoyoshima
satanas
MAGUY85
zoetakiri
Tortue35
THOR
gin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptySam 4 Avr 2020 - 21:51

Ouf, enfin les voilà toutes, tu as bien fait de l'aider à sortir, on ne sait jamais. Avec la chaleur qu'il fait actuellement, elle est quand même mieux qu'enterrée.

En plus si elle a déjà croqué un morceau d'endive, tout va pour le mieux. Je suis contente pour toi et ta petite troupe. 00099

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptySam 4 Avr 2020 - 21:52

cookie 54 a écrit:
...

Je suis très heureux Sally est sortie de terre aujourd'hui j'ai fais des photos mais de nouveau impossible de les publier 00222 mon pc commence à a_hit

cheers très heureux Sally s'est réveillée et toutes tes autres belles carapaces sont elles aussi prêtes à profiter de ce printemps qui s'installe Very Happy ... les mâles semblent déjà d'attaque, à ce que je lis Smile ...

Dans ce groupe de 9, tu as combien de mâles, cookie 54 Question

Ouiiiiiiiiii des photos dès que ton pc re fonctionne bounce 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:15

Lila33 a écrit:
Ouf, enfin les voilà toutes, tu as bien fait de l'aider à sortir, on ne sait jamais. Avec la chaleur qu'il fait actuellement, elle est quand même mieux qu'enterrée.

En plus si elle a déjà croqué un morceau d'endive, tout va pour le mieux. Je suis contente pour toi et ta petite troupe. 00099




J'espère,  je vais bien l'observer aujourd'hui merci Lila  00099



FELIZ a écrit:
cookie 54 a écrit:
...

Je suis très heureux Sally est sortie de terre aujourd'hui j'ai fais des photos mais de nouveau impossible de les publier 00222 mon pc commence à a_hit

cheers très heureux Sally s'est réveillée et toutes tes autres belles carapaces sont elles aussi prêtes à profiter de ce printemps qui s'installe Very Happy ... les mâles semblent déjà d'attaque, à ce que je lis Smile ...

Dans ce groupe de 9, tu as combien de mâles, cookie 54 Question

Ouiiiiiiiiii des photos dès que ton pc re fonctionne bounce 00099


Deux mâles sûr pour le moment...ma première boettgeri Samy ex Sissi et mon gros Sam, j'en verrai plus cette année sur les quatre dernières arrivées printemps 2019 et sur Speedy et Sunny scratch
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:04

Tout le monde est bien réveillé,elles ont toutes dormi à l'extérieur dans des cabanes, sauf la dernière qui est restée dans la serre  I don\'t want that

Samy le premier réveillé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sunny dans la caverne, mon dieu je trouve qu'elle toblerone de plus en plus  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Speedy évidement ne fait rien comme tout le monde, il préfère sans terre dans son petit coin tout seul lol! je lui met un pot, mais il s'en fiche avec où sans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sally, Sindy et Suzy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sandy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière Stessy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout à l'air en ordre pour elle très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:16

Coucou Cookie happyf
Je lis de belles nouvelles ici, c'est supercontent ! Tout comme le reste du groupe, j'ai bounce de voir les photos de cette incroyable troupe de carapaces que tu couves avec tant d'amour poule4 Very Happy !! En attendant, je regarde les anciennes photos que tu avais prises d'elles => un vrai régal drunken I love you drunken

Profite bien de tes petites merveilles, il va faire beau en Suisse toute la semaine prochaine !! cheers 00099

PS: Tu as écrit ton message pendant que je t'écrivais le mien Razz Razz

Du coup, je regarde les photos et je suis 18210 Ça valait la peine d'attendre !! J'18210 quand elles terreuses, et j'avoue que j'ai un petit faible pour Stessy drunken drunken

Merci Cookie pour ce beau et doux partage qui témoigne une nouvelle fois du bonheur de tes belles protégées tortue2
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:54

Merci Marie tu es trop chou 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:20

C'est bizarre qu'une tobleronne de plus en plus, pourtant elles ont toutes les mêmes conditions de vie, et en plus de bonnes conditions.

Moi j'ai un petit faible pour le gros SAM, le pauvre qui se fait harceler par le morveux Samy. Il a quelque âge Samy, puisque tu dis qu'il a moins de 10 ans. j'ai l'impression qu'il a 6 ou 7 ans suivant ses stries. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:42

Lila33 a écrit:
C'est bizarre qu'une tobleronne de plus en plus, pourtant elles ont toutes les mêmes conditions de vie, et en plus de bonnes conditions.

Moi j'ai un petit faible pour le gros SAM, le pauvre qui se fait harceler par le morveux  Samy. Il a quelque âge Samy, puisque tu dis qu'il a moins de 10 ans. j'ai l'impression qu'il a 6 ou 7 ans suivant ses stries. 00099

Tu sais Lila, le gros Sam qui doit avoir 13 ans maintenant,n'est pas en reste pour la bagarre, les six premières de sa vie en appartement  ne l'ont pas arrangé le pauvre Crying or Very sad  le bec avait poussé, à été limer du coup il est moins coupant, mais la force est là
Samy, je l'ai eu à une année en 2014 et depuis le printemps 2018 sa queue à poussé d'un coup, un mâle précoce.
pour le tobleronage à part Sally elles le sont toutes un peu, mais je ne connais pas leur maintenance depuis leurs naissances, vu que à part Samy, ce sont toutes des petites récupérées.
Il est vrai que Sunny est une grosse mangeuse, c'est la plus lourde après Sam 656 gr. en septembre 2019 j'espère que ce n'est pas aussi un mâle oupsssss

Je les aime toutes malgré leur petits défauts I love you cette année, je vais pouvoir mieux faire connaissance avec les quatre dernières, elles ont pris leurs repaires et sont moins sauvages thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyVen 26 Mar 2021 - 15:14

Ça bouge aussi chez moi   très heureux

Pour pas changer des habitudes, ces messieurs sont pressés bounce

Sam le dernier couché fin octobre et le premier hier à sortir du trou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samy aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fond de la serre... hésitant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les ai déplacés dans la petite serre qui est plus longtemps au soleil, les filles seront tranquilles pour émerger  levitation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attente2 il devrait faire plus chaud la semaine prochaine, ça devrait bouger Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3997
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyVen 26 Mar 2021 - 15:34

cheers  super bienvenue à Sam et Samy et une très bonne saison à eux.  très heureux
Avec les prévisions météorologiques, le reste de la troupe ne devrait pas tarder pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyVen 26 Mar 2021 - 15:44

Merci petitlouis 00099  hâte surtout de voir si tout va bien pour toutes, c'est toujours un moment d'inquiétude scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyVen 26 Mar 2021 - 17:42

Tu as raison d'avoir protégé les filles pour qu'elles n'aient pas ces gros balourds sur le dos, dès leur réveil. Mr.Red

Je souhaite à ces Messieurs un très bon réveil, et vivement de voir les filles pour que tu sois parfaitement rassurée 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyVen 26 Mar 2021 - 19:41

attente2 avec toi et fleur11 très bon réveil à Samy et Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyVen 26 Mar 2021 - 20:11

très heureux fte501 Elles sont vraiment belles et touchantes les photos de tes merveilles, cookie 18210  Quelle joie pour toi de les retrouver en bonne santé drunken drunken. La suite pour bientôt avec tes queen queen bounce !! youpi
  
Rien à faire, l'émotion est toujours aussi intense chaque année avec ces sorties d'hibernation. C'est la fêêêêête fte501 banane !!!! supercontent 00099
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptySam 27 Mar 2021 - 10:25

Je suis jalouse !
Personne ne bouge chez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptySam 27 Mar 2021 - 11:27

T'inquiète Flov. Je parie pour une sortie ce WE. tongue
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptySam 27 Mar 2021 - 13:32

Merci Lila, Carloska et Marie 00099 je m'aperçois qu'un peu partout ce sont les mâles qui pointent leur bec en premier king
les queen  sont plus grosses dormeuses I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptySam 27 Mar 2021 - 13:35

flov a écrit:
Je suis jalouse !
Personne ne bouge  chez moi Rolling Eyes

Ne sois pas jalouse flov, il a fait encore assez froid elle sont réveillées mais risque de végéter encore un moment 00222
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:57

Première sortie aujourd'hui de Sam et Samy

Samy s'est régalé d'une feuille d'endive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite le bec dans les fesses de Sam, c'est qui lui hésitant mince, c'est pas une queen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sam s'est régalé de dents de lions tombée du ciel Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et petite première queen est réveillée, mais qui est-ce scratch  Stessy ou Sindy elle a décidé d'aller dormir sous les Heuchères
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3997
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:02

cheers Bon réveil à toutes tes belles carapaces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:51

Bonne saison les tortues tortuev
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2021 - 8:30

drunken Magnifiques photos ! drunken J'18210  quand elles sont terreuses à souhait au sortir de leur grand dodo, c'est une telle émotion, un tel soulagement de les retrouver ; tu dois être aux aangel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:36

Comme elles sont belles toutes terreuses. Tu dois avoir de la bonne terre chez toi, car chez moi c'est tellement sablonneux, qu'elles ressortiraient toute propre.

Merci pour ces belles photos 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:33

petitlouis a écrit:
cheers   Bon réveil à toutes tes belles carapaces ! Very Happy

Merci petitlouis, bon réveil aussi à tes belles  00099



Guy Liguili a écrit:
Bonne saison les tortues tortuev

Merci Guy Liguili j'ai vu que chez toi aussi ça se réveille, c'est cool   cheers



Mtlbtz a écrit:
drunken Magnifiques photos ! drunken J'18210  quand elles sont terreuses à souhait au sortir de leur grand dodo, c'est une telle émotion, un tel soulagement de les retrouver ; tu dois être aux aangel cheers

Merci Marie, pas encore aux anges il m'en manque encore cinq mais je reste  levitation



Lila33 a écrit:
Comme elles sont belles toutes terreuses. Tu dois avoir de la bonne terre chez toi, car chez moi c'est tellement sablonneux, qu'elles ressortiraient toute propre.

Merci pour ces belles photos 00099

Merci Lila, c'est de la terre très argileuse dure, je rajoute chaque année de la terre de jardin que je trouve en jardinerie, elle améliore bien le terrain.

Petite photo demain, je crois que c'est la petite Suzy qui est sortie hésitant manque encore à l'appel les quatre grosses queen et Speedy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:48

cookie 54 a écrit:


Mtlbtz a écrit:
drunken Magnifiques photos ! drunken J'18210  quand elles sont terreuses à souhait au sortir de leur grand dodo, c'est une telle émotion, un tel soulagement de les retrouver ; tu dois être aux aangel cheers

Merci Marie, pas encore aux anges il m'en manque encore cinq mais je reste  levitation

Ah oui, c'est vrai que tu as une famille nombreuse, mais tu connais les boett I don\'t want that ... jamais pressées... I don\'t want that Wink

attente2 des traînardes What the fuck ?!? bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe de Boettgeri
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite ou petit Boettgeri.
» Ma petite Boettgeri
» Hibernation de ma petite troupe
» petite BOETTGERI
» Ou trouver une petite Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: