Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma petite troupe de Boettgeri

Aller en bas 
+47
Mtlbtz
petitlouis
CarlosKa
Zézé
uria
eliza
ChristineA
lilou2013
pierrinne
Chriminio
FANFANP
Juliette-Roméo
Guy Liguili
Fast&Furious
Phémie
Torado
Magday
flov
gigidu42
Roro
dance floor
Proserpine
fowen
Pilipilette
testarde
sylvie54
Yoda60
floshady93
dbreton42
Bébert81
Charlotte+
stimorol77
Nadège50
faniolette
Clochette06
FELIZ
Cajou
pause café
ROMARIN
gollum79
yoyoshima
satanas
MAGUY85
zoetakiri
Tortue35
THOR
gin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyDim 11 Juil 2021 - 15:04

cookie 54 a écrit:

À partir de combien de tortues ont peu dire troupeau thin

Pour la petite info troupeau s'emploie pour un grand nombre d'animaux.
Je dirai meute qui se dit quand il y a au moins 8 (chiens).


En tout cas elles sont magnifiques ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyDim 11 Juil 2021 - 16:22

cookie 54 a écrit:
Belle journée pour ma petite troupe, petit déjeuné au top avec leurs premières fleurs de bignone cueilli chez une amie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite laiteron potager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Magnifiques photos, tu nous gâtes, Cookie ! merci

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyDim 11 Juil 2021 - 16:37

Plutonia a écrit:
cookie 54 a écrit:
Belle journée pour ma petite troupe, petit déjeuné au top avec leurs premières fleurs de bignone cueilli chez une amie
Ensuite laiteron potager
Magnifiques photos, tu nous gâtes, Cookie ! merci

plus-un  Elles sont toutes les 9 très bignones lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2021 - 7:58

mdr 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2021 - 12:39

haharire  petitlouis 00099
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2021 - 14:22

Belle bande de gourmandes !!
Oh ici encore pas de fleurs de bignone, on attends on attends ....
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2021 - 18:52

Juliette-Roméo a écrit:
Belle bande de gourmandes !!
Oh ici encore pas de fleurs de bignone, on attends on attends ....

Dans mon jardin non plus, chez une amie qui a une très vieille bignone exposée au soleil du matin au soir, elle a déjà beaucoup de fleurs, je n'ai qu'à aller cueillir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyMar 13 Juil 2021 - 15:47

Razz Oh, les adorables morfalous  I love you !! geek fte501
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyDim 18 Juil 2021 - 9:21

petitlouis a écrit:
Elles sont toutes les 9 très bignones lol!

Lila33 a écrit:
mdr 00099

haharire mdr
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:34

Décision prise aujourd’hui après avoir découvert Sally avec du sang sur sa carapace Shocked Samy lui a arraché une griffe sur une patte avant Sad je lui ai mis de la betadine et vais surveiller de prêt.
J'ai séparé les mâles des femelles, j'espère que ça ira entre eux. L'année passée, c’est le Sam qui s'était blessé sous la queue à force de grimper sur les femelles Boulet
C'est fou, la seule qui pond pour le moment, c’est Sally, et la seule qui attire les mâles elle ne se défend pas, par contre la grosse Sunny qui fait presque 1 kg est n'a pas encore pondu se défend en bousculent les mâles trop entreprenants, c'est une rambo
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptySam 14 Aoû 2021 - 7:26

Tu as bien fait pour Sally.
J'avais lu ton commentaire sur Sam qui est à fond en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptySam 14 Aoû 2021 - 7:55

Oh les brutes, ces machos, j'espère en effet qu'ils vont pas se bagarrer entre eux. Quand même pour arracher une griffe il a pas du y aller en douceur ?
Mais comment pouvons nous aimer des bulldozers pareils ?00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptySam 14 Aoû 2021 - 9:59

CarlosKa a écrit:
Tu as bien fait pour Sally.
J'avais lu ton commentaire sur Sam qui est à fond en ce moment.
Idem, je suis bien d'accord, c'est sacrément violent... Pauvre petite Sally Crying or Very sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptySam 14 Aoû 2021 - 13:04

cookie 54 a écrit:

Décision prise aujourd’hui après avoir découvert Sally avec du sang sur sa carapace Shocked Samy lui a arraché une griffe sur une patte avant Sad je lui ai mis de la betadine et vais surveiller de prêt.
J'ai séparé les mâles des femelles, j'espère que ça ira entre eux. L'année passée, c’est le Sam qui s'était blessé sous la queue à force de grimper sur les femelles Boulet
C'est fou, la seule qui pond pour le moment, c’est Sally, et la seule qui attire les mâles elle ne se défend pas, par contre la grosse Sunny qui fait presque 1 kg est n'a pas encore pondu se défend en bousculent les mâles trop entreprenants, c'est une rambo

affraid C'est animé chez toi, Cookie !!!

Sally devrait prendre exemple sur Sunny !...

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptySam 14 Aoû 2021 - 18:48

CarlosKa a écrit:
Tu as bien fait pour Sally.
J'avais lu ton commentaire sur Sam qui est à fond en ce moment.

Le gros Sam est plus doux, et vu sa mauvaise maintenance les six premières années de sa vie son bec trop long qui a été limé pince, mais ne coupe pas comme celui de Samy ex Sissi  rambo
<


Lila33 a écrit:
Oh les brutes, ces machos, j'espère en effet qu'ils vont pas se bagarrer entre eux. Quand même pour arracher une griffe il a pas du y aller en douceur ?
Mais comment pouvons nous aimer des bulldozers pareils ?00099 00099  

Première nuit et journée séparer des femelles, pas de bagarre, mais bousculades, je vais regarder à tout moment s'il n'y en a pas un sur le dos  Shocked
dans ces moments-là je serai prête à placer Samy dans une bonne famille, ensuite, c’est ma première tortue que j'ai eu toute jeune et j'y suis attachée  I love you



Mtlbtz a écrit:
CarlosKa a écrit:
Tu as bien fait pour Sally.
J'avais lu ton commentaire sur Sam qui est à fond en ce moment.
Idem, je suis bien d'accord, c'est sacrément violent... Pauvre petite Sally Crying or Very sad Shocked

J'ai recontrôlé aujourd'hui si c'est bien une griffe d'arrachée, hier j'étais sous le choc et ce matin plus trop sûre  scratch effectivement patte gauche cinq griffes et pattes droite quatre griffes, j'ai remis de la bétadine, ensuite quoi faire de plus scratch au pire je l'amène pour contrôle chez ma véto qui n'est pas spé mais qui a aussi des tortues depuis de longues années.



Plutonia a écrit:
cookie 54 a écrit:

Décision prise aujourd’hui après avoir découvert Sally avec du sang sur sa carapace Shocked Samy lui a arraché une griffe sur une patte avant Sad je lui ai mis de la bétaïne et vais surveiller de prêt.
J'ai séparé les mâles des femelles, j'espère que ça ira entre eux. L'année passée, c’est le Sam qui s'était blessé sous la queue à force de grimper sur les femelles Boulet
C'est fou, la seule qui pond pour le moment, c’est Sally, et la seule qui attire les mâles elle ne se défend pas, par contre la grosse Sunny qui fait presque 1 kg est n'a pas encore pondu se défend en bousculent les mâles trop entreprenants, c'est une rambo

affraid C'est animé chez toi, Cookie !!!

Sally devrait prendre exemple sur Sunny !...


Sally est trop gentille, si au moins elle se défendait, mais non, elle n'ose plus bouger Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 11:21

Rendez-vous chez le véto à 15 h 30 pour contrôler la patte de Sally, je préfère y aller pour rien que de louper un éventuel début d’infection.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 11:28

Confused Tu as raison, Cookie, c'est plus prudent... croise pour que tout aille bien pour ta petite Sally 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 12:06

Merci Marie 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 13:40

Tu as raison, Cookie ! Tiens-nous au courant...

Revenir en haut Aller en bas
Torado
Nouveau Membre
Torado


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2021

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 15:19

Magnifique ta petite troupe cookie !18210

J'espère que ta petite Sally n'a rien de grave et je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir ce n'ai jamais une mauvaise chose de faire vérifier quand on à un doute.

Bon rétablissement à ta carapace
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 17:36

Torado a écrit:
je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir ce n'ai jamais une mauvaise chose de faire vérifier quand on à un doute.
plus-un Ce n'est pas moi qui dirais le contraire ! lol!

Torado a écrit:
J'espère que ta petite Sally n'a rien de grave
Bon rétablissement à ta carapace
plus-un
bounce Alors ? Alors ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 18:53

Alors des nouvelles de la visite chez le véto, tout d'abord, j'ai mis ma belle dans un carton avec plein de protection au fond en prévision et ce n'était pas encore assez Shocked
arrivée chez le véto, ma queen à fait une belle crotte, dix minutes d'attente, une tartine de caca, je ne vous explique pas l'état de la bête.
Première chose à faire, la douche avant de pouvoir voir quelque chose, difficile avec ces grosses écailles si la griffe a été arrachée ou simplement coupée scratch  
Elle lui a baigné la patte dans un produit, et m’a donné un spray à base d'herbe qui va désinfecter en profondeur et réparé les tissus  croise pour que ça n'aille pas plus loin.
Évidemment à surveiller si la patte enfle, je lui fais confiance il y des années qu'elle a des tortues, elle va bientôt me rattraper, il y a dix ans elle avait trois belles Hermann déjà bien grosse et aujourd'hui sept tortues  lol!

Affaire à suivre de prêt et merci pour votre intérêt  00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 7:21

Je suis en train de manger mes tartines du petit déj... lol!
Pour la griffe, tu sais au moins qu'il n'y a pas de début d'infection et, vu tes commentaires, tu as confiance à cette véto pour le traitement préventif. thumleft
Y a plus qu' cyclops What the fuck ?!? par sécurité.
Ils sont minifrap ces mâles trop brutes. S'ils croient que cela prouve qu'ils ont des gènes costauds ! j11
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 7:28

Je vois que queen Sally conserve ses bons réflexes de tortue dès qu'elle sort de son territoire Razz ! Tu dois te sentir rassurée avec une telle vétérinaire de savoir qu'un simple spray + une constante What the fuck ?!? devraient suffire pour que tout rentre dans l'ordre, ouf cheers  ! J'espère que Samy et tes autres mâles ne vont pas l'approcher durant sa convalescence nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 7:29

J'imagine aisément la scène, mais elle aurait pu, en plus faire pipi sur la véto.

Lorsque j'ai amené Caouète pour la première fois, elle n'a rien fait dans le carton, dans la salle d'attente je l'avais contre moi, elle n'a rien fait non plus, mais dès que la véto l'a prise un peu trop brusquement (mais à mon gout) aussitôt elle lui a fait pipi dessus. Mr.Red

Je sais que tu surveilles de près cette petite, donc tout va bien se passer. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe de Boettgeri
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite ou petit Boettgeri.
» Ma petite Boettgeri
» Hibernation de ma petite troupe
» petite BOETTGERI
» Ou trouver une petite Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: