Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ma petite troupe de Boettgeri

Aller en bas 
+47
Mtlbtz
petitlouis
CarlosKa
Zézé
uria
eliza
ChristineA
lilou2013
pierrinne
Chriminio
FANFANP
Juliette-Roméo
Guy Liguili
Fast&Furious
Phémie
Torado
Magday
flov
gigidu42
Roro
dance floor
Proserpine
fowen
Pilipilette
testarde
sylvie54
Yoda60
floshady93
dbreton42
Bébert81
Charlotte+
stimorol77
Nadège50
faniolette
Clochette06
FELIZ
Cajou
pause café
ROMARIN
gollum79
yoyoshima
satanas
MAGUY85
zoetakiri
Tortue35
THOR
gin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2022 - 20:23

CarlosKa a écrit:
C'est cela : 00145 levitation ...
attente2 de cette bande de feignasses... Razz

C'est exactement ça lol! heureusement, il ne faut pas qu'elles me stressent à sortir toutes en même temps    Razz


Aujourd'hui, c'est la grosse Sunny qui a pris l'ascenseur très heureux

Reste Sally,Sandy, Stessy, Sindy et petite Suzy 00222
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyLun 28 Mar 2022 - 6:56

cookie 54 a écrit:



Aujourd'hui, c'est la grosse Sunny qui a pris l'ascenseur très heureux

Reste Sally,Sandy, Stessy, Sindy et petite Suzy 00222

cheers Et hop, une de plus très heureux !! bounce banane
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:52

La grosse Sunny, arrivée en 2017, l'âge approximatif de 6 ans à 258 gr, dernière pesée 12 septembre 2021 1,015  gr. Shocked toujours pas de ponte.

Sortie d'hibernation le 27 mars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, une autre a aussi pris l'ascenseur, je n'ai pas regardé, il vaut mieux qu'elle se rendorme vu les températures en chutes libres vendredi snow
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyMar 29 Mar 2022 - 7:28

bourg Bon réveil à Sunny fte501 pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyMar 29 Mar 2022 - 8:29

CarlosKa a écrit:
bourg Bon réveil à Sunny fte501 pom-pom
plus-un drunken supercontent
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyMar 29 Mar 2022 - 13:26

Merci pour elle les filles 00099

Heureusement que j'ai gardé un sac de feuilles mortes, vu la chute des températures depuis vendredi avec de la snow à 400 mètres pour le week-end 00222
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyMar 29 Mar 2022 - 15:36

Tu as été bien prévoyante
Ici la météo annonce même de la neige en plaine et des températures négatives !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyMar 29 Mar 2022 - 20:01

Juliette-Roméo a écrit:
Tu as été bien prévoyante
Ici la météo annonce même de la neige en plaine et des températures négatives !

C'est la première année que je garde en réserve, une intuition vu les températures trop élevées pour ces derniers jours. Chez moi aussi, on risque bien avoir de la neige vendredi matin en plaine des gelées plus une bonne bise glaciale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En jetant un œil sous les feuilles cet après-midi, j'ai vu quelles sont toutes remontées, seul Sam s'est promené aujourd'hui et a grignoté quelques bonnes herbes.  
Il n'y a plus qu'à attendre le vrai printemps levitation
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyMar 10 Mai 2022 - 15:40

Toute ma petite troupe va très bien, hier soir 19 h30 on profite encore de ce beau soleil  sunny12



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première photo à droite en premier plan c'est Speedy, quand je vois sa queue Shocked bien peur que ce soit un mâle, je vais faire des photos plus précise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:00

très heureux Coucou cookie 00099 fte501  Comme ça fait du bien de retrouver toute ta troupe en forme et toujours aussi attendrissante drunken sunny12 , ch'uis contente pour toi !!! Excellente saison à vous bourg

PS: attente2 pour Speedy What the fuck ?!?  I love you
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyMar 10 Mai 2022 - 21:05

Merci Marie 00099 toute contente moi aussi, une sortie d'hibernation cette année plus stressante que les autres vu les fluctuations de températures.
Une seule a pris un bain, la petite Suzy elle était toute bizarre What the fuck ?!? depuis elle dévore 77818
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyMer 11 Mai 2022 - 9:00

cookie 54 a écrit:

Une seule a pris un bain, la petite Suzy elle était toute bizarre What the fuck ?!? depuis elle dévore 77818
drunken  yes tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyMer 11 Mai 2022 - 10:35

Ya du beau monde là, trop mignon. Il en faut des friandises pour contenter ces morfales !

J'ai commencé à douter du sexe de ma Caouète quand sa queue est devenue épaisse comme celle de Speedy Mr.Red A-t-elle un creux dans le plastron ?

Et ben ça va faire un macho de plus:P 00099

Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:21

[quote="cookie 54"]Toute ma petite troupe va très bien, hier soir 19 h30 on profite encore de ce beau soleil  sunny12
En effet, vraiment une jolie petite troupe qui a l’air bien en forme. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:47

Lila33 a écrit:
Ya du beau monde là, trop mignon. Il en faut des friandises pour contenter ces morfales !

J'ai commencé à douter du sexe de ma Caouète quand sa queue est devenue épaisse comme celle de Speedy Mr.Red  A-t-elle un creux dans le plastron ?

Et ben ça va faire un macho de plus:P 00099  


J'ai bien regardé encore hier, pas de creux au plastron, queue large, mais courte, les photos seront peut-être plus parlantes, je vais m'y atteler ce week-end et pesée pour toute la bande  Wink


ChristineA a écrit:
cookie 54 a écrit:
Toute ma petite troupe va très bien, hier soir 19 h30 on profite encore de ce beau soleil  sunny12
En effet, vraiment une jolie petite troupe qui a l’air bien en forme. thumleft

Merci Christine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 21:05

Gros stress il y a quatre jours, Sally était très énervée, j'en ai déduit qu'elle préparait une ponte, sauf que Sandy en a aussi décidé

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bout d'une demi-heure, elles sont reparties sans ponte.

Le lendemain, Sally s'est prise de domination sur Stessy  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mardi, Sally s'est enfin décidée à pondre, toujours au même endroit  Very Happy mais à rejeter Sandy qui voulait aussi creuser  Shocked  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trois œufs seulement

J'ai toujours beaucoup de peine à les enlever, mais pas le choix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, je m'inquiète pour la première ponte de Sandy, elle creuse un peu sur le dôme de terre et s'en va très énervée pour trouver peut-être un autre endroit, sauf que la terre est tellement dure affraid

L'histoire de Cloé m'a fait peur, j'espère que Sandy va pouvoir pondre ces prochains jours sans souci croise
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 21:15

Ces photos sont magiques, cookie, quel dommage de ne pas avoir d'autre choix que de détruire les oeufs Crying or Very sad

Je comprends ton stress, je le comprends même très bien pale ... Mais les autres années, tout se passe bien, alors il n'y a pas de raison. Le mieux est de continuer à surveiller Sandy. J'espère que tout ira bien pour elle et pour toi croise 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2022 - 10:21

Oui, moi aussi ça me ferait de la peine de détruire ces oeufs, mais c'est vraiment plus raisonnable.

Merci pour ces belles photos émouvantes, j'espère aussi très fort que Sandy va pouvoir vite pondre . 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2022 - 13:43

Merci Marie et Lila 00099

Nouvelle tentative de ponte pour Sandy ce matin, sauf que la grosse Sunny est venue en trouble-fête 00222 Sandy est repartie.
Dans la matinée, je lui ai fait prendre un bain à 28°, j'ai lu que cela pouvais aider. Pour le moment je ne m'inquiète pas trop, elle est vive et comme Sally simule le mâle sur Stessy lol!

J'espère quand même qu'elle va s'y mettre bientôt et que tout se passe bien pour une première ponte.

Mais comment je vais faire quand elles se décideront toutes en même temps... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2022 - 14:30

cookie 54 a écrit:
Merci Marie et Lila 00099

Nouvelle tentative de ponte pour Sandy ce matin, sauf que la grosse Sunny est venue en trouble-fête 00222 Sandy est repartie.
Dans la matinée, je lui ai fait prendre un bain à 28°, j'ai lu que cela pouvais aider. Pour le moment je ne m'inquiète pas trop, elle est vive et comme Sally simule le mâle sur Stessy lol!

J'espère quand même qu'elle va s'y mettre bientôt et que tout se passe bien pour une première ponte.

Mais comment je vais faire quand elles se décideront toutes en même temps... Shocked
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une 1ère ponte pour Sandy. Tant qu'elle est vive, tout va bien. Tu as raison de lui donner des bains, c'est un + pour l'aider. Tu pourrais peut-être éloigner Sunny quelques jours pour voir comment réagit Sandy Question

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2022 - 14:46

Oui Marie la première pour Sandy, j'ai enlevé Sunny pour la mettre dans l'extension, mais ç'a dérangé Sandy, il n'y a pas que Sunny  Embarassed

J'ai aussi fait ça pour Sally quand elle a commencé à creuser, je les ai toutes mises de l'autre côté, mais Sally a de l'expérience, ça fais déjà trois ans qu'elle pond et toujours au même endroit. Brave carapace 18210
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2022 - 14:53

Histoire d'améliorer ton stress j'ai une petite question Razz lol!

Elle pond combien de fois dans la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:00

uria a écrit:
Histoire d'améliorer ton stress j'ai une petite question Razz lol!

Elle pond combien de fois dans la saison ?

Merci Uria, j'essaie de rester levitation  mdr

Deux fois normalement, éventuellement trois si la saison est longue et chaude
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:29

cookie 54 a écrit:

Deux fois normalement, éventuellement trois si la saison est longue et chaude
Je m'en doutais bien rambo
Sandy va probablement pondre une fois la première année, deux ou trois fois les années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 EmptySam 28 Mai 2022 - 15:11

J'ai suivi vos bons conseils, j'ai dégagé deux trois coins, aéré un peu la terre qui est dure comme du béton, argileuse, à cet endroit il y avait une énorme racine d'un sapin qui n'existe plus, alors s'est cassée facile thumleft
16 h30 Sandy s'est mise à creuser cheers 20 h elle est parti se coucher sans pondre 00222

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout ce quelle a pu creuser en si longtemps  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, pas de nouvelles, croise pour qu'elle si remette, j'ai arrosé un peu le coin et enlevé les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe de Boettgeri
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite ou petit Boettgeri.
» Ma petite Boettgeri
» Hibernation de ma petite troupe
» petite BOETTGERI
» Ou trouver une petite Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: