Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma petite troupe de Boettgeri

Aller en bas 
+47
Mtlbtz
petitlouis
CarlosKa
Zézé
uria
eliza
ChristineA
lilou2013
pierrinne
Chriminio
FANFANP
Juliette-Roméo
Guy Liguili
Fast&Furious
Phémie
Torado
Magday
flov
gigidu42
Roro
dance floor
Proserpine
fowen
Pilipilette
testarde
sylvie54
Yoda60
floshady93
dbreton42
Bébert81
Charlotte+
stimorol77
Nadège50
faniolette
Clochette06
FELIZ
Cajou
pause café
ROMARIN
gollum79
yoyoshima
satanas
MAGUY85
zoetakiri
Tortue35
THOR
gin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyLun 12 Juin 2023 - 10:52

mdr non seulement elles sont nombreuses, mais en plus il y en a une sur une autre, j'imagine le supplice Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyLun 12 Juin 2023 - 14:33

petitlouis a écrit:
Bonsoir Cookie
Idem chez moi, elles sont moins nombreuses que chez toi mais malgré les diverses cabanes et nombreuses cachettes elles sont très solitaires  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou petitlouis, je vois mdr quand elles s'entassent, je surveille que petite Suzy ne soit pas sous le sumo Sunny Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 2742740696
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyLun 12 Juin 2023 - 14:38

Sally fait sa séance de yoga au réveil levitation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyLun 12 Juin 2023 - 18:51

cookie 54 a écrit:
Sally fait sa séance de yoga au réveil levitation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu lui donnes quoi pour la désaltérer ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyLun 12 Juin 2023 - 19:11

Razz très heureuxdrunken  encore une super photo !!! Continue de nous gâter comme ça, Cookie, merciiii ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyMar 13 Juin 2023 - 9:36

Mtlbtz a écrit:
Razz très heureuxdrunken  encore une super photo !!! Continue de nous gâter comme ça, Cookie, merciiii ! 00099
plus-un thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyMar 13 Juin 2023 - 10:30

Je suis d'accord avec petit louis, cette photo prête à confusion, je pense en effet qu'elle était pas mal éméchée et qu'elle à loupé le virage et s'est échouée là. Razz avec sa bonne bouille elle faite poivrote contente d'elle. Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5874
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyMar 13 Juin 2023 - 11:46

+1, la bonne nouvelle, c'est que visiblement, il n'y a pas de dégât sur la carrosserie... geek
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir qu'elle se remette en route... drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyMer 14 Juin 2023 - 14:17

Vos commentaires me font trop haharire merci 00099



Je suis dans tous mes états avec mes filles, elles ont presque toutes décidé de pondre cette année et n'importe où

dimanche, c'est au tour de Sindy ou Stessy je n'arrive pas à les reconnaître si elles ne sont pas les deux ensemble  Embarassed entre la serre et le mur  Shocked



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S


Aujourd'hui, Stessy ou Sindy dans la cabane où elles s'entassent Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chacune quatre œufs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Speedy tourne et gratte un peu partout, il faut que je surveille sérieusement pour ne pas en louper oupsssss

Hereusement j'ai un peu de répit avec petite Suzy levitation
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5874
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyMer 14 Juin 2023 - 18:22

cookie 54 a écrit:
je n'arrive pas à les reconnaître si elles ne sont pas les deux ensemble  Embarassed entre la serre et le mur  Shocked
Là, par contre, vu la photo, c'est simple et je peux t'aider.
La serre, c'est celle en plastique et le mur, c'est ce qui est en bois...   geek

JE SORS


(Il est con, hein ?
Mais c'est un singe...)
Coluche...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyMer 14 Juin 2023 - 18:54

cookie 54 a écrit:
Vos commentaires me font trop haharire merci 00099

plus-un Les commentaires de Lili33 et Zézé sont excellents !  mdr  haharire



cookie 54 a écrit:
Je suis dans tous mes états avec mes filles, elles ont presque toutes décidé de pondre cette année et n'importe où

Bonne cueillette ! Tant que tout se passe bien pendant les pontes...yes

Zézé a écrit:
cookie 54 a écrit:
je n'arrive pas à les reconnaître si elles ne sont pas les deux ensemble  Embarassed entre la serre et le mur  Shocked
Là, par contre, vu la photo, c'est simple et je peux t'aider.
La serre, c'est celle en plastique et le mur, c'est ce qui est en bois...   geek

JE SORS


(Il est con, hein ?
Mais c'est un singe...)
Coluche...
Vraiment trop drôle notre Zézé ! haharire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyMer 14 Juin 2023 - 20:45

cookie 54 a écrit:

dimanche, c'est au tour de Sindy ou Stessy je n'arrive pas à les reconnaître si elles ne sont pas les deux ensemble  Embarassed entre la serre et le mur  Shocked


Pourquoi ne leur mets-tu pas un point de vernis de couleur différente ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 8:12

Plutonia a écrit:
cookie 54 a écrit:

dimanche, c'est au tour de Sindy ou Stessy je n'arrive pas à les reconnaître si elles ne sont pas les deux ensemble  Embarassed entre la serre et le mur  Shocked


Pourquoi ne leur mets-tu pas un point de vernis de couleur différente ?

plus-un C'est compliqué et stressant pour toi de surveiller tout ce petit monde shaking ... 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 14:00

Mtlbtz a écrit:
Plutonia a écrit:
cookie 54 a écrit:

dimanche, c'est au tour de Sindy ou Stessy je n'arrive pas à les reconnaître si elles ne sont pas les deux ensemble  Embarassed entre la serre et le mur  Shocked


Pourquoi ne leur mets-tu pas un point de vernis de couleur différente ?

plus-un C'est compliqué et stressant pour toi de surveiller tout ce petit monde shaking ... 00099


C'est stressant maintenant que je sais que les œufs sont fécondés, ça m'a fait mal au cœur ce printemps de trouver des bébés morts  Sad  

Pour reconnaître Sindy et Stessy c'est compliqué, elles ont dix gr. d'écart de poids et comme elles viennent de la même fratrie avec Sandy et Suzy, elles se ressemblent énormément.
J'ai collé un petit bout de pansement strips peaux sensibles sur la dernière qui a pondu en attendant, avec quel produit je peux les marquer, je n'ai que de la peinture acrylique Question
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 14:11

Du vernis a ongles pourrait peut etre faire l affaire pour un marquage car pas nocif mais du coup ce sera temporaire, il faudra penser a lui en remettre de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 17:54

C'est stressant maintenant que je sais que les œufs sont fécondés, ça m'a fait mal au cœur ce printemps de trouver des bébés morts a écrit:

Bébés en devenir ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 18:59

Pack a écrit:


Bébés en devenir ?
Smile
nonnon Pack, justement, Cookie n'en veut pas. Les petites tortues mortes font partie des oeufs qu'elle n'a pas trouvés, sinon, elle les aurait détruits comme elle le fait chaque année, bien avant l'éclosion. Avec autant de femelles, c'est très difficile et stressant pour elle de surveiller toutes les pontes...
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 20:40

Mtlbtz a écrit:
Pack a écrit:


Bébés en devenir ?
Smile
nonnon Pack, justement, Cookie n'en veut pas. Les petites tortues mortes font partie des oeufs qu'elle n'a pas trouvés, sinon, elle les aurait détruits comme elle le fait chaque année, bien avant l'éclosion. Avec autant de femelles, c'est très difficile et stressant pour elle de surveiller toutes les pontes...

Je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui m'échappait.
Je n'imaginais pas qu'en Suisse, les babies pouvaient naître in Natura.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 22:49

Pack a écrit:

Je n'imaginais pas qu'en Suisse, les babies pouvaient naître in Natura.
Smile

Avec le changement climatique, même en Champagne-Ardenne, il y a certaines années des bébés in natura ! Shocked

L'automne dernier, j'ai récupéré 4 bébés qui venaient de sortir de terre chez une amie. Ils ont hiberné et vont très bien. La grande question est de savoir s'il y a des femelles...

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyVen 16 Juin 2023 - 14:10

Plutonia a écrit:
Pack a écrit:

Je n'imaginais pas qu'en Suisse, les babies pouvaient naître in Natura.
Smile

Avec le changement climatique, même en Champagne-Ardenne, il y a certaines années des bébés in natura ! Shocked

L'automne dernier, j'ai récupéré 4 bébés qui venaient de sortir de terre chez une amie. Ils ont hiberné et vont très bien. La grande question est de savoir s'il y a des femelles...




Mais oui Pack, pleins de bébés naissent en Suisse depuis quelques années, à cinq minutes de chez moi, dix bébés sont sortis de terre l'année passée après un été très chaud et cette année, la chaleur est déjà bien présente depuis trois semaines 0141
Bien entendu, certaine région ne sont pas propices, je n'aurai pas de tortues à la Brévine la région la plus froide de Suisse snow

Je surveille toujours Speedy, qui gratte n'importe où, pour le moment, je ne m'inquiète pas trop d'une rétention d'œufs, elle mange bien et n'est pas apathique, mais prie

Ensuite, attente2 de la seconde ponte de Sally, Sandy, Sunny, Stessy et Sindy oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5874
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyVen 16 Juin 2023 - 16:56

Selon la taille de ton terrain où elles sont, tu peux aussi installer quelques caméras...
C'est très pratique et au moins, tu verras où elles creusent...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptySam 17 Juin 2023 - 14:19

eliza a écrit:
Du vernis a ongles pourrait peut etre faire l affaire  pour un marquage car pas nocif  mais du coup ce sera temporaire, il faudra penser a lui en remettre de temps en temps


Merci eliza, du coup, le petit pansement tient très bien et ne colle pas si on l'enlève, je n'aurai pas besoin de mettre du vernis cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus qu'à peser les deux pour savoir qui est qui ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptySam 17 Juin 2023 - 18:23

Plutonia a écrit:
Avec le changement climatique, même en Champagne-Ardenne, il y a certaines années des bébés in natura ! Shocked

L'automne dernier, j'ai récupéré 4 bébés qui venaient de sortir de terre chez une amie. Ils ont hiberné et vont très bien. La grande question est de savoir s'il y a des femelles...

Quelques années en arrière la question s'était posée pour les tortues de Floride relâchées dans les points d'eau.
Y a t-il eu des naissances ?

Cookie a écrit:
Ensuite, attente2 de la seconde ponte de Sally, Sandy, Sunny, Stessy et Sindy
Belle compagnie !

Sans doute déjà évoquée, l’idée anti naturel serait de séparer le (s) mari(s) de ces ladies.
Si j’étais tortue, j’en serais fort marri.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyLun 19 Juin 2023 - 15:02

Pack a écrit:
Plutonia a écrit:
Avec le changement climatique, même en Champagne-Ardenne, il y a certaines années des bébés in natura ! Shocked

L'automne dernier, j'ai récupéré 4 bébés qui venaient de sortir de terre chez une amie. Ils ont hiberné et vont très bien. La grande question est de savoir s'il y a des femelles...

Quelques années en arrière la question s'était posée pour les tortues de Floride relâchées dans les points d'eau.


Y a t-il eu des naissances ?




Cookie a écrit:
Ensuite, attente2 de la seconde ponte de Sally, Sandy, Sunny, Stessy et Sindy
Belle compagnie !

Sans doute déjà évoquée, l’idée anti naturel serait de séparer le (s) mari(s) de ces ladies.
Si j’étais tortue, j’en serais fort marri.


Beaucoup de ramassage de tortues de Floride ont été faits en Suisse pour protéger nos cistudes.


Pour en revenir à séparer les mâles des femelles, j'ai longtemps hésité, contre-nature certainement et séparer leur bel espace pour voir les mâles arpenter tout au long de la journée en sentant les femelles de l'autre côté serait invivable pour eux et pour moi.
La nature est bien faite, une fois fait leur petite affaire avec une femelle consentante, ils sont tout calmes  youpi reste à moi de surveiller qu'aucune blessure ne soit infligée et enlever les œufs en espérant ne pas louper une ponte nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 EmptyLun 19 Juin 2023 - 22:40

Au regard du nombre de ces dames pondant par deux fois,
la chasse aux œufs s'en trouvent en effet point aisée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe de Boettgeri
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite ou petit Boettgeri.
» Ma petite Boettgeri
» Hibernation de ma petite troupe
» petite BOETTGERI
» Ou trouver une petite Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: