Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les futures tortues de mes enfants

Aller en bas 
+9
Plutonia
bilou68
zéraphin
sylvie54
ethioco
Charlotte+
vegas47
Bébert81
aureliensaintrenan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aureliensaintrenan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Saint renan
Date d'inscription : 28/09/2016

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:45

Re

N'ayant pas d'idée pour la caverne j'ai fait ainsi.  Quand j'aurai plus de terre je recouvrirai la brique pour qu'elle puisse passer par dessus. Au revoir le sable.

Dois je mettre des feuille sous la tortue ?

Désormais je ne devrais plus avoir besoin de la toucher. Manque juste un plastique sur le parc pour eviter les courants d'air et je croiserai les doigts jusqu'en mars.

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Dsc_0227

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Dsc_0231

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Dsc_0230

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Dsc_0229

J'espère que ça vous paraîtra correct.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://Aqua-passion29.forumactif.org
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:57

Y'a plus qu'à espérer qu'elle bouge plus de la, qu'elle s'enfonce progressivement et attendre tranquillement le mois d'Avril ...
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Saint renan
Date d'inscription : 28/09/2016

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:01

bilou68 a écrit:
Y'a plus qu'à espérer qu'elle bouge plus de la, qu'elle s'enfonce progressivement et attendre tranquillement le mois d'Avril ...

Fallait que je mette plus de terre dans l alvéole ? J'ai juste mit quelques millimètre pensant qu'elle ne s'enfoncerait pas pour faire un lit vu que pour le moment elle n'avait pas creusé. Elle était juste sous la serre.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://Aqua-passion29.forumactif.org
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:07

aureliensaintrenan a écrit:
bilou68 a écrit:
Y'a plus qu'à espérer qu'elle bouge plus de la, qu'elle s'enfonce progressivement et attendre tranquillement le mois d'Avril ...

Fallait que je mette plus de terre dans l alvéole ? J'ai juste mit quelques millimètre pensant qu'elle ne s'enfoncerait pas pour faire un lit vu que pour le moment elle n'avait pas creusé.  Elle était juste sous la serre.

A plus

Oups je pensais que ton alvéole était cassée en dessous Embarassed . Si c'est pas le cas, c'est pas bon comme ça.
Il faut qu'elle puisse s'enterrer dans le sol sinon elle va geler surtout avec le béton autour. C'est pas les quelques feuilles qui vont la protéger du froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Saint renan
Date d'inscription : 28/09/2016

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:35

Re

En faits elle n'a pas l'air de savoir creuser. Elle restait posée sur la terre. Je vais donc recouvrir rapidement le parpaing de terre sans boucher l entrée biensur. Je pense qu'une fois que j'aurai bâché le parc le froid n'y sera plus un problème.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://Aqua-passion29.forumactif.org
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:56

aureliensaintrenan a écrit:
Re

En faits elle n'a pas l'air de savoir creuser. Elle restait posée sur la terre. Je vais donc recouvrir rapidement le parpaing de terre sans boucher l entrée biensur.  Je pense qu'une fois que j'aurai bâché le parc le froid n'y sera plus un problème.

A plus

Si tu demandes des conseils, fais juste un petit effort pour les écouter. Le parpaing va faire plus de mal que de bien. Tu vires le parpaing, tu recouvres ta tortue de feuilles mortes légèrement humides sur toute la hauteur de ton tunnel et tu la laisses comme ça jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:42

Une tortue a besoin de s'enterrer pour hiberner et encore plus les A Horsfieldi qui ont la réputation de creuser de super terriers.

Ecoute les conseils de bilou Wink Il les connait bien les AH  Wink

Vue la configuration du lieu d'hibernation que tu présentes, ta jolie tortue ne pourra pas s'enterrer et elle finira par geler  Crying or Very sad  
Et elle s'enterrera quand elle en éprouvera le besoin au fur et à mesure que les températures baisseront.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Saint renan
Date d'inscription : 28/09/2016

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:47

Re

Donc si j'ai bien compris je dois casser le dessous et garder le dessus et les côtés pour faire caverne ?que dois je mettre dedans ? Juste terre ou mélange feuilles et terre ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://Aqua-passion29.forumactif.org
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:59

aureliensaintrenan a écrit:
Re

Donc si j'ai bien compris je dois casser le dessous et garder le dessus et les côtés pour faire caverne ?que dois je mettre dedans ? Juste terre ou mélange feuilles et terre ?

A plus

Oui, si tu veux garder le parpaing, tu casses le dessous mais c'est pas indispensable sachant que tu pourras rajouter des feuilles sur la terre pour améliorer l'isolation. Pour qu'elle puisse s'enterrer plus facilement, il lui faut une terre bien meuble. Ça dépend un peu de la terre que tu as. Si tu as beaucoup de cailloux, tu peux en effet l'alléger avec du terreau et/ou des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Saint renan
Date d'inscription : 28/09/2016

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:17

Re

L'idée de garder le parpaing c'est pour la voûte de la grotte. Pourras servir de sol chaud en été.
Je fais les changements demain.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://Aqua-passion29.forumactif.org
aureliensaintrenan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Saint renan
Date d'inscription : 28/09/2016

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:58

Re

Voilà 3 semaines que je ne suis pas aller embêter la tortue et que j'ai laissé la nature faire. Bonne nouvelle elle est toujours vivante par contre elle n'est pas enfoncée dans la terre elle est à la sortie de sa grotte sous la serre. J'ai bouché les trous sur le dessus et désormais l'eau ne tombe plus dans la Serre et la tortue sera donc plus au sec.

Je pensais que je l'aurai trouvé dans la grotte enfoncée dans la terre mais il semble qu'il ne fasse pas encore suffisamment froid pour elle.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://Aqua-passion29.forumactif.org
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:44

Bonsoir aureliensaintrenan,

S'il venait un petit coup de froid, il faudrait penser à recouvrir ta tortue d'un gros tas de feuilles mortes un peu humides et de protéger le tout de la pluie par une bâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futures tortues de mes enfants   Les futures tortues de mes enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futures tortues de mes enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseils pour futures tortues
» Futur parc pour futures tortues
» les parents de mes futures tortues sont boet ou hermann ?
» Les tortues et l'asthme des enfants ?
» protéger les tortues des steppes en éduquant nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: