Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Emydure à ventre rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enelyl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2016

Emydure à ventre rouge Empty
MessageSujet: Emydure à ventre rouge   Emydure à ventre rouge EmptyVen 7 Oct 2016 - 8:09

bonjour,

je n'ai pas encore mes bêbêtes, je dois préparer leur habitat et j'ai besoin de quelques conseils :

j'ai un aquarium de 85 litre, j'ai acheté une pompe sur les conseils du vendeur, je vais échanger mon néon en néon UV

mais concernant je chauffage j'ai lu qu'il ne fallait pas chauffer l'eau, sauf que si j'ai beaucoup d'eau vu que je vais mettre 15-20 cm d'eau et que c'est un aquarium, le néon ne pourra pas chauffer l'eau, et entre les saisons, j'ai peur qu'il fasse froid, j'ai envie de mettre un chauffage pour maintenant une t° minimale 25-26°, vous en pensez quoi ?

elle sont petites, je vendeur m'a bien expliqué leurs gouts alimentaires et leurs besoin, il à l'air de bien s'y connaitre mais des conseils supplémentaires et complémentaires sont bienvenus

concernant la "plage" j'ai vu qu'il existe des flottantes aimanté etc . n'y a t-il pas de risque que les tortues se coincent dessous au risque de se noyer ??

je précise que je doit absolument utiliser mon aquarium car il est fermé : j'ai des chats ! En parlant des chats justement, j'en ai une qui va surement passer ses journées à les observer (elle le faisait quand j'avais des poissons, elle restait assise à coté pendant des journées entières), le néon UV n'est-il pas un risque pour ses yeux ? (elle a 15 ans !)

merci par avance de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Emydure à ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: Emydure à ventre rouge   Emydure à ventre rouge EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:53

Bonjour.

Oui il te faudra chauffer l'eau pour une Emydura subglobosa.
Ton aquarium devra forcément être ouvert en partie. Au pire mettre du grillage.

Pour la plage, flottante, oui pourquoi pas.

Il faudra en plus du néon, un spot chauffant au dessus de la plage.


Les uv des neons ne traversent pas le verre, pas de risque pour ton chat. De plus pas bcp d'uv dans les néon.

15/20 cm d'eau c'est peu pour cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enelyl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2016

Emydure à ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: Emydure à ventre rouge   Emydure à ventre rouge EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:03

bananekiwi a écrit:
Bonjour.

Oui il te faudra chauffer  l'eau  pour une Emydura subglobosa.
Ton aquarium  devra forcément  être  ouvert en partie. Au pire mettre du grillage.

Pour la plage, flottante, oui pourquoi pas.

Il faudra en plus du néon,  un spot chauffant au dessus de la plage.


Les uv des neons   ne traversent pas le verre, pas de risque pour ton chat. De plus pas bcp d'uv  dans les néon.

15/20 cm d'eau  c'est  peu pour cette espèce Wink

bonjour,
merci pour votre réponse mais :
non l'aquarium ne sera pas ouvert, j'ai 2 chats, donc pas le choix sinon qu'un certain temps par jour ..
et le néon sera le seul que je puisse mettre car comme j'ai dit, il doit rester fermé.

mais je ne comprends pas, il y a un sujet qui concerne les eminidés : inutile de chauffer donc si je chauffe l'eau .. ça chauffe aussi l'air non ? vu qu'elles aiment rester longtemps dans l'eau ?



merci
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Emydure à ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: Emydure à ventre rouge   Emydure à ventre rouge EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:34

Une Emydura n'est pas une Emydidae.

Et c'est obligatoire l'aquarium ouvert, idem le spot chauffant.

L'air sera sinon trop chargé en humidité, risque de maladie pulmonaire et de mycose.

Pour la chaleur, idem obligatoire, pour reguler sa température corporelle, son appétit, activité ...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Emydure à ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: Emydure à ventre rouge   Emydure à ventre rouge EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:35

J'ai aussi 2 chats
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emydure à ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: Emydure à ventre rouge   Emydure à ventre rouge EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:20

Bonsoir Enelyl,

Eh oui, comme te le précise bananekiwi ... thumleft ... l'Emydura n'est pas une Emydidé ... mais une Chelidae. De ce fait, je déplace ton topic dans la bonne section, Wink

Beaucoup d'eau pour les tortues de cette espèce, eau chauffée, mais aussi la plage. Attention aux refroidissements et aux courants d'air. Les BB aquatiques sont assez fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Enelyl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2016

Emydure à ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: Emydure à ventre rouge   Emydure à ventre rouge EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:15

zéraphin a écrit:
Bonsoir Enelyl,

Eh oui, comme te le précise bananekiwi ...  thumleft  ... l'Emydura n'est pas une Emydidé ... mais une Chelidae. De ce fait, je déplace ton topic dans la bonne section,  Wink

Beaucoup d'eau pour les tortues de cette espèce, eau chauffée, mais aussi la plage. Attention aux refroidissements et aux courants d'air. Les BB aquatiques sont assez fragiles.

Ha ok, merci, comme ça commençait par les mêmes lettres, j'ai imaginé que c'était la même famille (la blonde)

bon à chacun ses chats, les miennes vont aller voir ce qu'il s'y passe dans cet aquarium ... ce sera invivable Shit

je vais abandonner l'idée des tortues alors parce que le vendeur ne m'a pas dit tout ça .. c'est impossible de laisser ouvert !

Tant pis
merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emydure à ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: Emydure à ventre rouge   Emydure à ventre rouge EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:28

De rien, Very Happy

L'essentiel est de se renseigner avant de faire l'acquisition ... bravo à toi ... respect!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emydure à ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: Emydure à ventre rouge   Emydure à ventre rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emydure à ventre rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventre rouge
» la ventre de ma tortue
» identification merci
» Quel ventre sur pattes !!!
» et voici les photos de ma choupinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: