Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin de mes Boettgeri

Aller en bas 
+37
ChristineA
Mtlbtz
java
Lila33
sylvain29
Fast&Furious
Chriminio
Clo33
Juliette-Roméo
dance floor
Guy Liguili
capucine34
uria
FELIZ
testarde
CarlosKa
lilou2013
gigidu42
stef06
Bébert81
sylvie54
stimorol77
floshady93
larrigou
dadou34
Charlotte+
Willow741
May du sud
Pauline17
Cajou
satanas
pause café
zoetakiri
sof0970
Lise
Tortue35
lealu
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:02

Bonjour a tous Smile

L'enclos de Sissi les deux premières années 7m x 1.50 entièrement protégé dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec l'arrivée de Sam au mois de mai cette année, j'ai décidé d'agrandir beaucoup trop petit pour lui.

J'ai laissé toute la terrasse ce qui leur fait une surface de 45 m2 y compris les dalles bien sûre.
Elles adorent y venir se chauffer le matin dés que le soleil arrive.

Gros désherbage de rigueur, un boulot de titan, mon dos s'en souvient encore  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le résultat qui n'est pas définitif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le point d'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partie de gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coin cabane avec la fosse d'hibernation dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rajoute la serre pour l'hibernation avec petit matos de surveillance  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou c'est bientôt l'heure du grand dodo I don\'t want that

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai encore du boulot, créer plus de relief et fermer l'enclos plus haut et solide, la j'ai fait en urgence en plantant
les bordures en bambou, elles sont pas solide et trop basse.


Dernière édition par cookie 54 le Dim 5 Mai 2019 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:23

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:46

Il est énorme et magnifique ce parc bravo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Nouveau Membre
Lise


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/10/2016

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:53

Un magnifique parc qui attend avec impatience les tortues après l'hibernation tortue2 mel26 .
Une petite question, ( je suis débutante), pourquoi avoir mis des pierres dans le point d'eau Question ?
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:27

C'est pour réduire la profondeur.
Bien joli parc en effet !
Revenir en haut Aller en bas
zoetakiri
Membre Actif
zoetakiri


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2016

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:33

tres beu parc Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:41

Changement de décor depuis hier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes carapaces bien au chaud dans leur bunker, .5° ce matin et 4° dans la serre  très heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:48

Bunker bien protégé pour tes pépettes!!! 00145



Paysage idem que chez moi!!! 00222

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:55

pause café a écrit:
Bunker bien protégé pour tes pépettes!!!   00145



Paysage idem que chez moi!!!   00222


On habite pas loin l'une de l'autre, je suis juste un peu plus bas en altitude que toi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:12

extra le parc , super sympa thumright , ptite question pour le palmier , l hiver se passe bien pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyLun 16 Jan 2017 - 7:05

Waouh !!! Toute cette neige Smile ... de quoi réaliser un troupeau de tortues de neige Razz
Les carapaces sont bien protégées et peuvent dormir tranquilles car rien à craindre ! Toi aussi Cookie54 zen
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyLun 16 Jan 2017 - 13:46

satanas a écrit:
extra le parc , super sympa  thumright  , ptite question pour le palmier , l hiver se passe bien pour lui ?

Ce n'est pas mon palmier sinon il serait déjà bien protégé. Je ne comprend pas pourquoi le voisin ne l'a pas
rentré cette année... ce serait dommage qu'il gèle, il me l'a mit pour faire joli a côté de l'enclos  Very Happy



Cajou a écrit:
Waouh !!! Toute cette neige Smile ... de quoi réaliser un troupeau de tortues de neige Razz
Les carapaces sont bien protégées et peuvent dormir tranquilles car rien à craindre ! Toi aussi Cookie54 zen


Tranquille oui... levitation je pense avoir mis le maximum possible mais les températures vont encore descendre
demain, cette nuit -5° et 0° la journée, pour demain il annonce que -3° la journée oopsss

Tu m'a donné une idée Cajou, je vais faire une tortue de neige au lieu d'un bonhomme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:51

Citation :
Ce n'est pas mon palmier sinon il serait déjà bien protégé. Je ne comprend pas pourquoi le voisin ne l'a pas
rentré cette année... ce serait dommage qu'il gèle, il me l'a mit pour faire joli a côté de l'enclos  
.... peut-être tout simplement pour s'en débarrasser !  Rolling Eyes  Razz

Citation :
Tu m'a donné une idée Cajou, je vais faire une tortue de neige au lieu d'un bonhomme
Et tu feras une p'tite photo s'il te plaît ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:56

Cet après-midi, j'ai tiré le palmier a l'abri de la bise derrière le mur, on verra bien.


Cajou, je ferai des photos de la tortue de neige si je peut la faire, la bise est très forte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:44

Cookie54 a écrit:
Cajou, je ferai des photos de la tortue de neige si je peut la faire, la bise est très forte
Comment ça ?!Shocked  Qui ose t'importuner avec une petite bise dans le cou ? lol!

Cookie54, rien n'arrête les passionnés(ées) de carapaces,  d'ailleurs, pour nous occuper pendant ces mois hivernaux et neigeux, pourquoi ne pas en profiter pour réaliser des sculptures de neige … avec photos à l'appui  bien sûr pour que tous nous puissions admirer les différentes réalisations ! Very Happy  ... avis aux amateurs Wink
Je m'en vais demander aux modos si je peux ouvrir un post spécial "sculptures de neige" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:25

Il faudra attendre un peu pour ma sculpture lol!  on a de la peine a se tenir debout, la bise a 80 km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:06

Je confirme: la bise est tellement forte ici, que la neige forme des congères et bloque les petites routes...

... J'en sais quelque chose, j'ai du faire un très grand détour pour rentrer chez moi et passer outre une interdiction de passage pour accéder à ma maison!!! affraid affraid

Les statues de neige attendront!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:48

C'est l'enfer  affraid même le chat n'a plus envie de sortir Shit
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:11

Comme Cajou, je suis allée faire un tour dans les bois et voilà ce que j'ai trouvé cheers
une grosse souche que je vais légèrement enterrée ce qui va faire une belle caverne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite je vais faire grimpé sur le tronc, quoi je en sais pas encore... scratch

Pour pause café 00099 pour l'abreuvoir de tes pépettes, je te met en photo celui que j'ai acheté
tout fait chez le géant allemand Ho.....ch

Un déversoir a bassin avec un trou pour l'évacuation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:15

Trop belle ta souche d'arbre, ça va être magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:35

J'étais a pied et j'ai traversé le village avec rigole49 j'ai rencontré un ami qui m'a demandé ce que
je faisais avec ce bois huh2  déco je lui ai répondu mdr j'étais contente d'arriver a la maison, elle pèse son poids oopsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:40

Mdr, y en a une paire qui doivent nous prendre pour des zinzins avec nos tortues Very Happy.
Chez moi hier on m'a demandé si j'avais des tortues géantes pour faire un aussi gros parc lol!
Je vais bientôt aller faire un tour en forêt aussi pour trouver de belles décos.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:57

Lilou88 a écrit:
Mdr, y en a une paire qui doivent nous prendre pour des zinzins avec nos tortues Very Happy.
Chez moi hier on m'a demandé si j'avais des tortues géantes pour faire un aussi gros parc lol!
Je vais bientôt aller faire un tour en forêt aussi pour trouver de belles décos.

mdr


Première hibernation de Sissi, je suis allée ramasser les feuilles de platane chez le voisin
mon gros sacs et le ramasse feuilles sous le bras, le voisin est arrivé en catastrophe pour voir ce que je faisais  What the fuck ?!?
Depuis ce jour, il ne ramasse plus les feuilles, c'est tout pour mes pépettes rigole49
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:00

Merci pour l'abreuvoir!!!! 00099

Génial ton tronc, biscornu a souhait, il va avoir de la gueule dans ton parc... Very Happy

Quand aux voisins, mieux vaut éviter de deviner ce qu'ils pensent de nos lubies!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:02

Lol le club des zinzins des tortues, ça pourrait être le nom de notre secte Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin de mes Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de mes Boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin de mes tortues
» tortue leopard juvenile
» vie au jardin
» jardin
» quelle tortue prendre pour une novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: