Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le jardin de mes Boettgeri

Aller en bas 
+37
ChristineA
Mtlbtz
java
Lila33
sylvain29
Fast&Furious
Chriminio
Clo33
Juliette-Roméo
dance floor
Guy Liguili
capucine34
uria
FELIZ
testarde
CarlosKa
lilou2013
gigidu42
stef06
Bébert81
sylvie54
stimorol77
floshady93
larrigou
dadou34
Charlotte+
Willow741
May du sud
Pauline17
Cajou
satanas
pause café
zoetakiri
sof0970
Lise
Tortue35
lealu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2022 - 7:54

Magnifique 😻 👍🏻 bounce

🐈⬛ 🐈🐈 🐢 🐢
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2022 - 16:43

Merci 00099
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2022 - 23:29

Je suis émerveillée. Il est magnifique ce jardin. Il n’y a pas que les tortues qui doivent être heureuse ici. 🤗
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2022 - 13:03

ChristineA a écrit:
Je suis émerveillée. Il est magnifique ce jardin. Il n’y a pas que les tortues qui doivent être heureuse ici. 🤗

Merci Christine et oui, c'est aussi mon jardin, j'essaie de joindre l'utile pour mes carapaces et l'agréable pour les yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptySam 25 Juin 2022 - 21:12

De l'autre côté du mur séparant mon jardin, j'ai vu le chat des voisins couché à surveiller un coin, je suis allée regarder et vu de gros trous dans le terrain Shocked
avec toutes ces histoires de rat, j'ai la trouille et ce soir j'ai installé la caméra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui-là est énorme, qui a mis ce gros caillou  scratch certainement le concierge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère en découvrir plus demain sur la vidéo 00222
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptySam 25 Juin 2022 - 21:47

Le mien a fait le même genre de trous dans mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyDim 26 Juin 2022 - 13:33

Zézé a écrit:
Le mien a fait le même genre de trous dans mon jardin...

ça ne me rassure pas Zézé Shit

La caméra ne s'est déclenchée qu'une fois, rien vu bougé, sauf un papillon je vais regarder si je peux la visionner sur mon pc, trop petit sur l'écran de la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyDim 26 Juin 2022 - 16:36

Qu'est-ce que tu as comme caméra ?
Où l'as tu mise ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyDim 26 Juin 2022 - 20:20

Zézé a écrit:
Qu'est-ce que tu as comme caméra ?
Où l'as tu mise ?

J'ai une caméra animalière, je me suis aperçue que je l'avais mise trop haut, ce soir, je l'ai placée différemment.
J'ai visionné sur mon pc avec le câble usb, à minuit elle a filmé une vidéo seulement, rien vu qui bougeait à part le papillon lol!
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2022 - 18:05

Bonjour Cookie, je découvre tes derniers messages/photos et je comprends tes craintes. J'espère de tout coeur que ce n'est pas un rat qui a fait ces trous...pale
Y en a-t-il eu d'autres depuis tes dernières photos ? As-tu pu mieux voir ce qui se passe, après avoir déplacé la caméra ?  scratch
croise 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2022 - 20:04

Mtlbtz a écrit:
Bonjour Cookie, je découvre tes derniers messages/photos et je comprends tes craintes. J'espère de tout coeur que ce n'est pas un rat qui a fait ces trous...pale
Y en a-t-il eu d'autres depuis tes dernières photos ? As-tu pu mieux voir ce qui se passe, après avoir déplacé la caméra ?  scratch
croise 00099

Coucou Marie, trois nuits de suite que je mets la caméra à différent endroit, pas âme de ratatouille, des papillons, un merle, un hérisson, Mali le chat des voisins et mon Doudou.
Je vais la mettre encore cette nuit dans une autre position, j'ai bon espoir que ce ne soit que des mulots ou autres croise
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2022 - 7:33

Ouf, tant mieux thumleft ! ...Ça me fait toujours sourire quand tu parles de ton Doudou drunken
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:32

Mtlbtz a écrit:
Ouf, tant mieux thumleft ! ...Ça me fait toujours sourire quand tu parles de ton Doudou drunken

Ben oui Marie, on a toutes les deux notre Doudou 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:22

Very Happy  18210
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 15:31

Pas de ratatouille dans les parages, la nuit passée elle n'a rien filmé, je suis rassurée pour le moment levitation je vais la remettre régulièrement pour être sûre, c'est plus prudent et puis j'aime bien observer les hérissons et les poilus à leur insu mdr
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyMer 6 Juil 2022 - 6:48

Ah! Ces trous ! Plus de peur que de mal ! C’est déjà cela, mais en effet il est préférable de surveiller.
Il faut mettre un panneau “Les ratatouilles dehors! Filez dans la campagne loin de nos tortues !
On sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyMer 6 Juil 2022 - 20:19

ChristineA a écrit:
Ah! Ces trous ! Plus de peur que de mal ! C’est déjà cela, mais en effet il est préférable de surveiller.
Il faut mettre un panneau “Les ratatouilles dehors! Filez dans la campagne loin de nos tortues !
On sait jamais!

Bonne idée Christine je vais faire ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyMer 6 Juil 2022 - 22:07

Par contre, pour voir ce qui se passe, tu peux aussi remettre de la terre dedans, et si quelqu'un vit dedans ou s'en sert, tu le sauras très vite. En plus, avec un peu de chance, tu auras des images...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 20:37

Zézé a écrit:
Par contre, pour voir ce qui se passe, tu peux aussi remettre de la terre dedans, et si quelqu'un vit dedans ou s'en sert, tu le sauras très vite. En plus, avec un peu de chance, tu auras des images...

Mais oui Zézé cheers comment n'y ai-je pas pensé boulet d\'or merci du tuyau et j'espère que tu vas mieux  00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 21:33

cookie 54 a écrit:
Mais oui Zézé cheers comment n'y ai-je pas pensé boulet d\'or merci du tuyau
Bah, quand tu ne sais pas, demande moi... drunken geek smurf



cookie 54 a écrit:
j'espère que tu vas mieux 00099
Oui, merci. On peut dire que ça aura duré quelques jours, mais je ne peux voir personne avant encore 7 ou 8 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2022 - 10:44

Zézé a écrit:

cookie 54 a écrit:
j'espère que tu vas mieux  00099  
Oui, merci. On peut dire que ça aura duré quelques jours, mais je ne peux voir personne avant encore 7 ou 8 jours...

Citation :

Un test positif mais pas forcément une charge virale importante
[...]
Le problème, c’est que « l’on n’a jamais vraiment su raisonner sur la contagiosité par rapport aux tests de dépistage : ce n’est pas parce qu’on a un test de contrôle de nouveau positif qu’on a une charge virale importante, souligne le Dr Davido. On peut, malgré ce résultat positif, avoir une charge virale faible. Les tests sont seulement un outil de diagnostic, ils n’ont pas vocation à définir la contagiosité. En pratique, c’est dans les cinq premiers jours de la maladie qu’on est le plus contagieux, c’est le pic de la charge virale ». On est en général « super contaminant environ 48 heures après la contamination, avant même d’avoir les premiers symptômes, et ce durant trois à quatre jours, détaille le Dr Blanchecotte. C’est pour cela qu’on fixe la période d’isolement à 7 jours ». Ainsi, « si le test préconisé à J + 5 est négatif et que l’on n’a plus de symptômes, on considère que le malade n’est plus contagieux, rappelle le Dr Davido, et que l’on peut mettre fin à son isolement. S’il est positif, on s’isole deux jours de plus ».

Source : https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/covid-19-que-faire-quand-on-est-positif-une-semaine-apr%C3%A8s-son-d%C3%A9pistage-est-on-encore-contagieux/ar-AAZkwYO?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=f7990533d36e45e28d497f23eb27b3e8

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2022 - 10:51

J'ai oublié la suite, importante :
Citation :

Pas besoin, donc, de rester cloîtré passé 7 jours, « ni de consommer inutilement des tests de dépistage, c’est du gaspillage de ressources, insiste l’infectiologue. Puisque c’est un virus capable de créer des vagues épidémiques​ tous les deux mois et avec lequel nous devons apprendre à vivre, la leçon à en tirer c’est de décider le retour du masque : en porter est le meilleur de poursuivre son isolement individuel et de rendre quasi nulle la probabilité de contaminer quelqu’un, sans s’enfermer plus longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2022 - 11:53

En fait, le souci, c'est que certaines personnes en parfaite santé peuvent en mourir et d'autres comme moi, avantageusement enrobés, limite diabétiques, cholestéroleux à souhait, tensionneux artériel, etc., n'ont rien ou presque.
D'après ce que j'ai lu récemment, tout dépend d'un critère immunologique mis en évidence par plusieurs labo et scientifiques.
Il semblerait relativement simple de contrôler tout le monde et de ne vacciner que les plus "à risques". Pas systématiquement les "vieux, gros, malades, etc.", seulement ceux qui présentent cette faiblesse immunologique.
Hélas, le gvnt préfère payer des vaccins très chers et vacciner tout le monde plusieurs fois, plutôt que de contrôler cette faiblesse immunologique et de faire un maximum d'économies en vaccinant seulement les personnes qui en auraient besoin.
Sachant que nombre de personnes ont refusé la 4ème dose alors que dans le lot, y'en a encore "à risque immunologique" et une majorité qui n'en a aucun besoin.
Mais bon, on est dans une spirale d'enrichissement des plus riches et je crains que ça n'aille pas en s'arrangeant... sauf que, comme disait le regretté Coluche, "y s'en foutent, c'est nous qui paye".
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2022 - 15:48

Moi, ce qui me questionne, c'est qu'on en est au 2ème ou troisième sous-variant d'Omicron, que les labos sont en train d'élaborer un vaccin qui réponde mieux à Omicron, mais que sans attendre ce vaccin on recommande de faire une quatrième dose du tout premier vaccin (variant Alpha), qui a montré qu'il n'empêchait ni d'attraper le virus, ni de le transmettre !

Vous reprendrez bien une petite dose (légèrement efficace sur le premier variant qui n'existe plus), hein ? C'est pour votre bien Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 EmptyVen 8 Juil 2022 - 18:14

Plutonia a écrit:
{...} qui réponde mieux à Omicron, mais que sans attendre ce vaccin on recommande de faire une quatrième dose du tout premier vaccin (variant Alpha), qui a montré qu'il n'empêchait ni d'attraper le virus, ni de le transmettre !
Le seul avantage du vaccin variant Alpha, est qu'il empêchait les formes graves. Sauf que ce n'est qu'une minorité qui risquait de la développer.
Problème CM2 : le gvnt français a commandé 250 millions de doses de vaccins. Sachant que 50 millions de personnes sont susceptibles de se faire vacciner, devine combien de doses chacun de ces 50 millions de français va recevoir ?



Plutonia a écrit:
Vous reprendrez bien une petite dose (légèrement efficace sur le premier variant qui n'existe plus), hein ? C'est pour votre bien Mr.Red
À ce niveau là, ce n'est plus pour votre/notre bien, c'est de la gourmandise...
Bien sûr que je prends la situation au second degré, je pense que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent, et ceux qui ne veulent pas ne le fasse pas...
De là à rendre non obligatoire un vaccin qui n'a plus lieu d'être et de virer les gens non vaccinés (personnels soignants entre autres), je préfère ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de mes Boettgeri
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin de mes tortues
» tortue leopard juvenile
» vie au jardin
» jardin
» quelle tortue prendre pour une novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: