Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hibernation dans le Gard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dsmagghe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/08/2016

Hibernation dans le Gard Empty
MessageSujet: Hibernation dans le Gard   Hibernation dans le Gard EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:50

C'est la première hibernation que ma boettgeri va passer chez moi. Elle a 5 ans. Tous les soirs lorsqu'elle n'est pas dans sa cabane principale (avec la fosse d'hibernation en dessous) je la remet dedans lorsqu'elle est endormie et je referme la porte (pour la protéger d'éventuelle attaques de rats la nuit), mais j'ai peur qu'elle ne se protège pas assez du froid si elle est endormie au moment où je la place dans sa cabane (elle commence un peu à s'enterrer dans une autre petite cabane de son enclos).
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Hibernation dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans le Gard   Hibernation dans le Gard EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Hibernation dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans le Gard   Hibernation dans le Gard EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:34

Bonsoir,
Je suis également dans le Gard, ma petite boettgeri boude également sa cabane , elle
préfère dormir dans un pot de fleur , personnellement je la laisse tranquille , pour l'instant on a
pas de grands froids et elle n'aime pas les manipulations. Si ta tortue creuse ailleurs c'est qu'elle veut hiberner à cet endroit , c'est elle qui décide Razz
L'année dernière je la rentrais dans sa cabane et finalement elle s'est enterrée à l'extérieur Very Happy
Ton enclos est il sécurisé contre les attaques extérieurs ( rats,fouines etc...)
A bientôt bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dsmagghe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/08/2016

Hibernation dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans le Gard   Hibernation dans le Gard EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:59

Non seule la cabane au dessus de la fosse d'hibernation est protégée (grillagée au-dessus et en dessous) c'est pour ça que je tiens à ce qu'elle y reste. De plus la terre autour de la cabane est argileuse et pleine de galets donc difficile de s'enterrer. Aujourd'hui lorsque je suis revenue du travail elle était encore dans sa cabane, donc elle va peut être finir par l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

Hibernation dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans le Gard   Hibernation dans le Gard EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:47

Mes tortues ont toujours hiberné dehors à leur convenance depuis l'age de 2 ans . (Avant elles était dans des enclos protégé.)
J'ai beau avoir fait des abris elles s'enterrent ou elles veulent ! La plus grosse sous un olivier . La seconde sous un arbre qui perds ses feuilles. Les 2 mâles je ne sais où je ne les vois jamais ! mais pas dans leur cabane bien rembourrée . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans le Gard   Hibernation dans le Gard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation dans le Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Reveil dans le gard
» réveil dans le Gard
» VOL DE TORTUE DANS LE GARD
» Réveil dans le Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: