Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tortue de floride et maintenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Mar 20 Déc 2016 - 10:09

LULU0 a écrit:
bonjour, me revoilà avec mes questions.
Bonjour LULU0, Very Happy

LULU0 a écrit:
Concernant le bassin, je vais voir pour les beaux jours car elle ne va pas passer son 23 ième été dans ces conditions. Elle a 23 ans et j'ai lu que l'espérance de vie était de 25 ans c'est bien cela ?
Pourquoi priver ta tortue de cette vie au grand air et surtout aux bienfaits des Uv du vrai sunny12 ... Confused
J'ai eu une femelle Tse qui a vécu plus de 35 ans (dates d'achat à l'appui de la personne qui s'en séparait) ... Wink

LULU0 a écrit:
En ce moment et depuis 3 semaines, elle ne va plus du tout se dorer sur sa pierre. Elle est dans l'eau H24. Nous lui avons rajouté une résistance qui chauffe l'eau et c'est sans doute pour cela ? elle se préfère dans l'eau car elle est chauffée ?
Elle a certainement besoin d'un repos hivernal ... c'est dans ses gènes ... Wink
Comment a t'elle passé les hivers depuis que tu l'as ?
Le fait de chauffer l'eau est la cause aussi de ce changement dans les habitudes.

LULU0 a écrit:
Pour les vacances de noel, elle va rester sans nourriture de ce soir à lundi prochain. c'est assez cruel je trouve mais pas le choix car personne pour s'en occuper. Je pense qu'elle a vécu bien pire.... qu'en pensez vous ? va t elle bien supporter...
Aucun souci pour cette période sans apport de nourriture ... la Miss a des réserves et un peu de jeun ne peut lui faire que du bien ... Very Happy

LULU0 a écrit:
Je me suis vraiment prise d'affection pour elle.
j'ai l'impression qu'elle me reconnait moi. est ce possible ?
Ta réaction reste compréhensible ... on ne partage pas tant d'années avec un animal pour rester de pierre avec lui ... Evil or Very Mad
Dire qu'elle te reconnaît ... shakng2 ... ce qu'elle reconnaît surtout c'est ta stature. Elle sait par expérience que tu représentes pour elle le vivier !!! On appelle ça l'appel du ventre ... Razz ... 77818

LULU0 a écrit:
quand j'arrive le matin (je suis la première souvent), elle se dresse sur ses pattes arrières, se plaque contre la vitre et fouette l'eau avec ses pattes avant en faisant eclabousser l'eau et beaucoup de bruit. elle est hyper contente.. (elle sait qu'elle va manger !)... quand je passe devant, elle fait pareil.
Réaction et agissement tout à fait normaux de la part de ta tortue ... pour les raisons mentionnées ci dessus ... 00099 ... l'appel du ventre ... 77818 ... 068

LULU0 a écrit:
Quand on est plusieurs devant, c'est vers moi que son corps s'agite !!!
Ca fait pareil chez moi et quand c'est devant le bassin, on entend un gros plouf général ... plongeon

LULU0 a écrit:
Voilà les dernières nouvelles, merci pour les réponses, bonnes fêtes !
Merci pour ces nouvelles et passe de bonnes fêtes également, Very Happy

LULU0
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Mer 21 Déc 2016 - 5:52

Bonjour et merci pour les réponses détaillées. la tortue ne m'appartient pas. Elle est sur mon lieu de travail depuis 23 ans... c'est la première fois qu'elle a la lampe uv en 23 ans, l'eau chauffée, plus d'eau.. une nourriture plus diversifiée et plus importante . Je ne sais pas si je pourrais la prendre, c'est la mascotte sur mon lieu de travail surtout depuis que ses conditions de maintenance ont été changées, elle est visible et dynamique.
elle a donc passé tous les hivers dans une eau très froide, dans un couloir... jamais hiberné .
Je ne la connais que depuis septembre. ... je reste dans cet endroit jusqu'en mars après je change de poste et de lieu de travail mais je peux revenir aux beaux jours la prendre pour la mettre en exterieur chez moi tout l'été et la ramener en septembre car deux mois de fermeture...

merci ....

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Mer 21 Déc 2016 - 18:29

Bonsoir LULU0 et merci pour ces réponses détaillées ... thumleft

En fait, cette tortue a été dans des conditions optimales les autres hivers !!! Pas d'eau tempérées l'hiver, dans la mesure du possible pour les Ts ... Wink

Il est clair que si elle est dans une eau tempéré et qu'elle a un spot pour s'insoler, elle va se remettre en activité.

Si tu peux la mettre en bassin l'été, se sera parfait, mais attention à bien clôturer le tour du bassin sinon la belle s'échappera ... Sad

LULU0
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Jeu 22 Déc 2016 - 7:46

bonjour, merci beaucoup, j'en apprends tous les jours sur cette tortue ! je fais faire mon possible pour passer la récuperer en mai juin... et lui installer un bassin mais provisoire car je devrais la ramener à la rentrée. Je reviendrai sur le forum pour la question de la mise en place du bassin en temps voulu. Merci encore et bonnes fêtes !
(ha oui une derniere question, l'eau de son aquaterra était très sale ces derniers jours. Je crois que la pompe a dû avoir un problème. J'ai changé l'eau au dernier moment mais biensur les saletés étaient au fond et y sont restées. comment entretenir au mieux l'eau de l'aqua terra ? faut il changer quelque chose dans la pompe ? je n'y connais rien, faut il changer l'eau tous les mois par exemple ?)
merci....
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Jeu 22 Déc 2016 - 20:48

Bonsoir LULU0,

De rien, Very Happy

Pas de soucis pour les questions, nous ferons notre possible pour y répondre ... Wink

Quant à cet eau sale dans l'aquarium, mieux vaudrait repartir à neuf, c'est à dire vider entièrement le bac, bien le nettoyer, javelliser le tous ainsi que le corps de la pompe, les masses filtrantes (blocs de plastiques, éponges etc ...) et les tuyaux s'il y en a. Ne pas oublier de tout rincer plusieurs fois à l'eau courante ... Wink

Si tu fais un changement d'eau sans nettoyer la pompe, ça n'aura pas une grande efficacité.

Si la tortue est seule dans le bac, si elle n'est pas trop nourrie et s'il n'y a pas de restes alimentaires, le changement d'eau et nettoyage de de la pompe peut être fait une fois par mois. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas changer l'eau en totalité si elle n'est pas sale (juste patinée). Tu renouvèles le tiers du volume, ça suffit.

LULU0
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Jeu 2 Mar 2017 - 5:40

bonjour, me revoilà avec mes interrogations. Je change de lieu de travail. Cette tortue va se retrouver sans trop d'attention. Fini le poulet par exemple... quelqu'un lui a donné du pain semaine dernière, je suis arrivée trop tard, elle l'avait mangé . Est ce très mauvais pour elle? le lendemain elle était au ralenti mais étant donné que son eau est à nouveau bien sale dû à un problème de pompe, je ne sais pas si c'est à cause de l'eau ou à cause du pain. Elle n'a plus de lampe depuis un mois car l'ampoule a déjà laché et j'attends que la responsable en rachète une...l'eau devrait être changée aujourd'hui ou demain.
bref elle serait mieux dans un bassin avec des congénères. Personne dans l'Hérault ne pourrait l'accueillir aux beaux jours ? elle est très sympathique...
merci pour les conseils et réponses
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Ven 3 Mar 2017 - 21:51

Bonsoir LULU0,

Le pain n'entre pas dans le menu des tortues, mais si cette Ts en a consommé, ce n'est pas gravissime ... seulement, c'est un aliment à ne plus lui distribuer.

L'eau de l'aquarium a certainement été troublée pas le pain ... un bon nettoyage de la pompe et des masses filtrantes, un petit changement d'eau sur la moitié du volume et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si tu souhaites faire adopter cette tortue, ouvre un topic dans cette section :

http://tortues-terrestres.forumactif.com/f15-ventes-dons-echanges-recherches

LULU0
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Sam 4 Mar 2017 - 8:08

bonjour et merci pour la réponse. Entre temps, l'eau a été changée, la pompe bien nettoyée et une ampoule chauffante a uv rajoutée ! ouf juste avant mon départ. Quelqu'un va s'en occuper. Cette personne aime beaucoup les animaux et envisage de la récupérer au printemps dans son jardin. elle s'est renseignée chez jardiland pour les bassins donc je suis très contente. En espérant qu'on la laissera partir car c'est une mascotte...une mascotte ok mais un animal quand même. je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation et si d'ici l'été rien n'a changé je mettrai une petite annonce dans la section voulue du forum. Merci encore pour tout. bonne journée !
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Sam 4 Mar 2017 - 21:28

Bonsoir LULU0,

Merci aussi pour toutes ces précisions et espérons que cette personne pourra accueillir cette tortue chez elle et en bassin.

Affaire à suivre ... What the fuck ?!?

Bonne soirée.

LULU0
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Mer 26 Avr 2017 - 6:18

bonjour voici quelques nouvelles pas très sympas... je suis repassée la voir : eau trouble (ou plutot un peu jaune), algue verte sur la pierre pourtant la pompe fonctionne. J'en parle, on s'en fiche complètement. Semaine dernière j'entends dire on s'en occupe, hier je passe et rien n'est fait. elle est aux crevettes séchées. Ces conditions me révoltent et elle reste là car on veut la garder !!!

que faire ? je ne vais pas la voler quand même.

La personne de bonne volonté sur place lui donne les crevettes mais c'est tout. elle ne peut pas la prendre non plus vu que ce sera non....bref je suis dégoutée et énervée.
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Mer 26 Avr 2017 - 21:48

Bonsoir LULU0,

Il faudrait essayer d'argumenter et de parlementer auprès de cette personne afin qu'elle te confie définitivement la tortue.

yoyoshima
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Mer 26 Avr 2017 - 22:31

Je comprends ta position fort délicate (pas facile de dire aux autres comment s'occuper de leurs animaux)... Je n'ai malheureusement rien à te conseiller, si ce n'est de faire prendre conscience à cette personne que les conditions de maintenance de cette tortue ne sont pas acceptables.
LULU0
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Jeu 27 Avr 2017 - 5:35

merci.. je comprends mais il y a des gens avec lesquels on en peut pas discuter car si j'aborde le sujet, on passe à autre chose sans transition et ça me met dans un état !!! je vais faire au mieux.

bonne jourrnée
LULU0
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Lun 2 Oct 2017 - 14:37

Bonjour pour vous tenir au courant j ai dit la vérité et je peux la garder. J en suis heureuse pour elle. Je viens de recevoir un pms sur mon tel portable... Une nouvelle locataire occupe l aquarium. Je suis dégoutée. Ils l ont remplacée par une qui a l air de la même espèce un peu moins grosse. Quelle honte. C est pour moi de la maltraitance programmée. Je n aurais jamais pensé qu ils en prennent une autre
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Lun 2 Oct 2017 - 21:44

Bonsoir LULU0,

Merci pour cette bonne nouvelle et désolé pour la mauvaise ... il y a des gens qui agissent inconsciemment ... puker  ... Thumb down

sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Lun 2 Oct 2017 - 23:10

Pfff Thumb down te voila nouvelle future " Brigitte Bardot " a aller récupérer cette "nouveauté" Mr.Red
Offre leur donc une tortue plastique en échange , en leur vendant les avantages Very Happy ça ne mange pas , ça ne bouge pas , ça ne salit pas l'aquarium, et ça ne coute rien Razz
LULU0
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Mar 3 Oct 2017 - 5:22

je ne sais pas d'ou elle sort, j'ai envoyé des sms pour savoir... j'attends des réponses. je ne pourrais pas la récupérer ça c'est sur. ils en trouveraient une autre et ce serait sans fin. Elle va subir le triste sort de la mienne. A moins qu'elle ne soit moins résistante et qu'elle y passe vu les conditions de maintenance...
satanas
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   Mar 3 Oct 2017 - 21:36

LULU0 a écrit:
je ne sais pas d'ou elle sort, j'ai envoyé des sms pour savoir... j'attends des réponses. je ne pourrais pas la récupérer ça c'est sur. ils en trouveraient une autre et ce serait sans fin. Elle va subir le triste sort de la mienne. A moins qu'elle ne soit moins résistante et qu'elle y passe vu les conditions de maintenance...

je lui scotcherais sur son ecran d ordi la maintenance.....quel andouille ! boulet d\'or
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tortue de floride et maintenance   

tortue de floride et maintenance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2