Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 HELP Plz ma pauvre tortue 😢

Aller en bas 
+6
sylvie54
Mamoudomm
vegas47
sof0970
Charlotte+
Karon69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:28

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/43/9qg4.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/43/bofs.jpg
Des infos pour ma petite tortue ? La grande dort depuis 2jrs elle est pas sortie de la cabane elle est bien enterrer ac des feuille et foin . La petite sort tous les jour et la a linstant elle est partit dormis dans la meme cachette que la grande , leur fameuse cachette :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/43/tbuz.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:17

C'est bien, tu fais tout ce que tu peux pour tes tortues mais j'ai envie de dire à quoi bon puisque tu dois les faire hiberner? Tu as un jardin il me semble. Alors pourquoi fais tu tout ça au lieu de les mettre dehors dans une fosse à hibernation ou un caisson ? En plus tout ça ne te coûtera rien ou presque et aucuns frais d'électricité en plus car pas besoin de lampe. En plus celle là consomme beaucoup et n'est pas très efficace niveau quantité d'UV délivrés.
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 18:45

Le vendeur ma dit que cette ampoule été parfaite pour elle ... et je la laisse pr la petite qui se leve tout les jout rt na pas trop.envie d hiberner et oui jaimerais preparer la caisson pr la grande mais plusieur on des avis different entre la terre de jardin ou terre de bruyere ou voir les 2 et tout sa avec du foin... je sais pas comment my prendre jai peur quelle sera en mauvaise condition.et davoir des surprise a son reveil... je compte la mettre dans ma cave a velo ensuite je pense que la temperature sera bonne pr elle (entre 5 et 10°).. mais pareil je sais pas si je doit la mettre tout de suite alors quelle vien de resortir de sa cachette ... sa fesai 2jrs quelle ete pas sortie rt elle vien de tout devorer les endives
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 18:53

Quand elle est sortie taleur ...

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/43/a43k.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:02

Les vendeurs n'y connaissent rien, ils veulent juste vendre ! Quand à tes tortues si tu ne veux pas écouter nos conseils qui sont de les laisser hiberner et de les sortir du terra ce n'est pas la peine de demander conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:11

Euhh quelle conseils a tu donner? ta juste dit de les mettre dans un.caisson sans repondre aux questions, je viens de les avoir je voie que tu lis pas se que je dit , pourtant jai.bien preciser que je my conais pas donc je constate juste que tes + douer a critiquer que donner des conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:15

Bonjour je suis nouvelle et j'ai lu ton dernier méssage , tu sais je suis pas sure mais je peut peu-être d'aider, quel son des question sur ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:17

Jai tout expliquer depuis le 27 octobre Smile mes 3 derniers grand message et bvn a toi 😆😆
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:38

Je répète puisque tu n'as pas lu mes conseils: Les sortir du terra pour les laisser hiberner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:41

Alors j'ai lu que tes truc à toi. Tu sais moi j'ai 15 ans pas facile quand on veut être dépendant et que les parents veulent pas, je te parle de l'histoire du jardin que les tien veulent pas. Il y a pas longtemps je lui mettais encore les copeaux, on m'a dit que c'était mal, ils on bien eu raison, car ce soir je sors du véto, car ma tortue en avait une allergie, donc je lui ai mis de la terre. Ma tortue est petite et vis dans un terrarium, et le docteur m'a dit aucun problème mais mes là dehors au printemps... Donc fait comme moi à partir de mars tu l'a met dehors et si tes parents veulent pas , il te suffit juste que tu sorte son terrarium dehors avec elle( bien sur) pour qu'elle prenne le soleil, C'est ce que je fais, Et le soir tu l'a rentre à l’intérieur. Donc déjà pour pas qu'elle face des allergies tu lui met que de la terre, avec si tu veux des feuille morte, mais perso conseil: ni de paille ni de foin, j'ai toujours peur qu'elle se crève un œil! Après pour la hauteur de la lampe si elle chauffe trop tu lui met un peu plus haut, car mon véto m' expliquer que c'est pas très bon pour elle. Donc ne rapproche pas trop la lampe vers elle, ensuite pour ton bac à eau c'est bien mais avec la terre tu va remarquer que ton récipient sera tout le temps sale, mon, véto m'a dit en cette saison tu lui met pas car une tortue ne boit pas souvent et les fruits légumes contienne beaucoup d'eau surtout l’endive qui est très bon pour sa santé... Donc enlève lui! Si elle a des problème des yeux tu lui fait un bain tiède de 20 min et deux fois tous les deux jours une gouttes dans chaque œil de sérum physiologie... Infos, une fois dans la semaine fruit car c'est pas très bon si tu abuse! Voilà pour la première partie
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:47

Pour dans le caisson moi je met du terreau bio mais surtout pas de terre de bruyère qui est trop acide.Tu peux mélanger de la terre de jardin à du terreau bio. Par contre tu dois faire hiberner tes DEUX tortues. C'est pour ça que je te disais que tu avais acheté cette lampe inutilement surtout qu'elle n'est pas efficace pour les UV.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:50

Non les tortues ne mangent que des mauvaises herbes et très occasionnellement des fruits et de l'endive. Elles adorent les endives mais c'est très pauvre en calcium. Aa dans la rubrique "alimentation" et tu trouveras plein de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:54

Pardon mais les tortue ne mange pas que tes mauvaises herbes, elle mangent des fruits et légumes aussi, ok occasionnellement mais arrêter de dire que sa leurs fait du mal! ce qui leurs fait du mal c'est les personnes qui leurs donner des croquettes avec du riz et chez pas quoi comme bêtises, alors ca que j'ai dit au jeune homme tout est vrai c'est sortie de la bouche d'un expert et d'un véto et mon intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:13

Oui je lui donne que de lendive trefle et pissenlits les 2 tortue dévore sa ! Pr l'eau cest vrai je peut y enlever et pr le caisson sof cest noter je mettrais que de la terre de jardin sans angrais et du terreau bio ! Sans paille sans foin ? Que 20 cm de terre dans un caisson sa fera laffaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:23

beh pour la paille et le foin c'est toi qui voit mais moi je lui en met pas elle a des feuilles mortes à la place et c'est que ma maman et moi avons peur qu'avec la paille elle se crève un œil et le foin c'est pour mes lapins pas pour elle en plus c'est une cochonne et le foin pourri très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:29

Pour les 20 cm de terre d'aprés les informations oui, aprés un expert m'avait dit 10 cm mais il y en a qui disent entre 15 et 20 cm de terre alors tu vois tu fais kif kif tu met 15 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:37

Ok je ferai sa 15 cm de terre ac des feuilles mort dans un caisson ... que je mettrais dans un.endroit frais ! Mais je doit pas decendre sa temperature et sa quantiter de nourriture avant ? Comment etre sur qur la petite va hiberner en sachant quelle est tjr active et se reveil tous les jour pr manger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:44

Pour la température désoler je sais pas et je m'en préoccupe pas vraiment, après oui il faut diminuer son alimentation jusqu’à plus rien lui donner ( pour quel hiberne correctement) et d'ailleurs il faut lui faire tous les jours un bain de 1/4 pour lui vider l'estomac mais faut pas qu'elle attrape froid à la sortie de son bain. Et si elle mange tous le temps beh perso tant mieux elle fait ses réserves pour la longue période d'hibernation, mais pense à diminuer son allimentation
Revenir en haut Aller en bas
marie6909
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : montagnes ariégeoises
Date d'inscription : 05/07/2015

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:10

la terre de bruyère est acide et poussiereuse, elle ne sert a rien dans ton cas de figure.

De la terre de jardin que tu humidifie de temps en temps sinon elle sèchera aussi.

Bon courage pour tes débuts, on a tous ramés chercher des heures des information, pour ameliorer leur quotidien, écouté des mauvaises personne, mais ici tu es au bon endroit...bonne lecture

0116
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:23

Pour Aydrey84
arrête de conseiller Karon69, vous n'avez pas les même espece de tortue , donc pas même besoins Very Happy sauf a gérer deux ados Razz Razz Razz
pour Karon69
revoie l'organisation de ton terra , comme expliqué sur la page 1 de ce post Very Happy ( terre et non pas copeaux, gradiant de température point chaud point frais ,lampe UV, allumage des lampes de 9 a 17h   nourriture etc etc )
pour l''hibernation faudra voir  Very Happy qd tout sera OK pour ces petiotes , mais effectivement il faudra y arriver
au fait elles viennent d'ou ces petites ? ramenées d'Afrique du Nord cet été par toi ou d'autres ?, pas pour juger , juste pour te conseiller sur les soins a prévoir , si importées fraichement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:36

Audrey84 a écrit:
Pour la température désoler je sais pas et je m'en préoccupe pas vraiment, après oui il faut diminuer son alimentation jusqu’à plus rien lui donner ( pour quel hiberne correctement) et d'ailleurs il faut lui faire tous les jours un bain de 1/4 pour lui vider l'estomac mais faut pas qu'elle attrape froid à la sortie de son bain. Et si elle mange tous le temps beh perso tant mieux elle fait ses réserves pour la longue période d'hibernation, mais pense à diminuer son allimentation

C'est du grand n'importe quoi...moi j'abandonne !
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 2:36

Ok sylvie merci bcp mais comme ta preciser il y a bcp d'avis differente du coup sa me fait peur de comment.agir par etape ... surtout que je les voie tous les jours assez active et heureuse a 1ere vie ! Elle mange bien , vont souvent sur la lampe chauffante + Uv de 9h a 17h et dort tres bien dans leur ptite cachette , sayai jai mit de la terre de jardin + feuille morte en elevant tous les coupeaux ! ( je fais plus confiance aux vendeurs )

Pour les tortues cest ma voisine qui me les a passer elle en avait 3 ... venu d algerie , dont 1 dans un fichue etat (toute ecraser et decédé ensuite ) du coup je les ait recuperer quelle sentais quelle allez etre encore + malheureuse avec elle.

Et du coup il men reste 2 qque je kiff vraiment et que je ferais tous pour negocier le jardin avec mon pere SURTOUT apres leur hibernation , en attendant je leur prepare un.bon terrarium pr preparer leur hibernation, ensuite dans quelque semaine.les.caisson seront pret pr hiberner et ensiite je ferais tous.pr l enclos ou ameliorer encore + le terra .

Pr les 2 tortue je remet leur photo:
La 1ere plastron de 11 cm:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/43/2451.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/43/afxc.jpg


Dernière édition par Karon69 le Dim 30 Oct 2016 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 2:43

Dsl pr les grande photo ,
Et elle cest la petite:

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/43/9qg4.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/43/bofs.jpg

Voila si vs pouvez me donner des infos sur leur age,sexe et race ^^ sa maiderais aussi ,
Je suis persuader que cest des graeca , apres la sous espece jen suis pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 6:39

OUH LA !

Quelqu'un pourrait-il redimensionner les photos SVP ?

Les textes sont difficilement lisibles : il faut promener le curseur de gauche à droite jusqu'au bout de l'interminable ligne.

Merci d'avance...

Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:51

Cest bon jai modifier en mettant que des liens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Plz ma pauvre tortue 😢
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION
» pauvre tortue!
» choix de sa lampe UV
» Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!
» Pauvre tortue, enfin tortues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: