Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cage extérieure pour hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoloPayam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2016

Cage extérieure pour hibernation Empty
MessageSujet: Cage extérieure pour hibernation   Cage extérieure pour hibernation EmptySam 15 Oct 2016 - 16:52

Bonjour,
Je viens de construire une cage extérieure pour mes 2 tortues Hermann de 2 ans. Ma question est de savoir si celle ci est bien pour faire hiberner mes tortues. J'habite à Nantes. Ma cage est composée d'une partie basse avec 15 cm de terre de jardin + bruyère. Pour l'instant elle ne reste pas en bas elles préfèrent rester à l'étage sur une fine épaisseur de terre et de mousse séchée. Elles ont arrété de se nourrir mais ne veulent pas descendre en bas pour s'enterrer. Si je les descends moi même elles remontent aussitôt. Je suis un peu inquiète car j'ai peur qu'elles est froid. Pour info je dois déménager pour Montpellier et c'est pour cette raison que je ne peut pas les laisser en terre directe. Merci de m'aider..... Je n'arrive pas à intégrer une photo !
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Cage extérieure pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cage extérieure pour hibernation   Cage extérieure pour hibernation EmptySam 15 Oct 2016 - 18:23

Surtout ne les enterres pas toi même, laisse les faire ce qu'elles veulent. Elles s'enterreront quand il fera plus froid, c'est leur instinct, fais leur confiance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoloPayam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2016

Cage extérieure pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cage extérieure pour hibernation   Cage extérieure pour hibernation EmptySam 15 Oct 2016 - 18:31

Merci Sof pour ta réponse voici ma cage. Tu pense que cela ira pour passer l'hiver dans de bonnes conditions ?  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Cage extérieure pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cage extérieure pour hibernation   Cage extérieure pour hibernation EmptySam 15 Oct 2016 - 18:50

Je ne comprends pas très bien comment tu veux procéder pour les faire hiberner. Il leur faut une grosse épaisseur de terre de jardin de préférence et que la terre soit suffisamment humide et recouverte de feuilles mortes. Tu devrais, quand elles seront enterrées mettre quelque chose genre couverture sur la cage pour isoler du froid et de la lumière. Enfin, c'est ce que je ferais. Tu vas la mettre où ? dans un garage? dehors?
Par contre tes tortues montent à l'étage qu'on voit sur la photo ? ça me semble plutôt dangereux pour elles, elles risquent de tomber.
Attends d'autres avis, je pense que d'autres personnes te donneront d'autre conseils très avisés ! Very Happy
Par contre pour l'année prochaine si tu es dans la région de Montpellier, tu pourras les faire hiberner dehors dans une fosse en pleine terre ce sera bien mieux pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
LoloPayam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2016

Cage extérieure pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cage extérieure pour hibernation   Cage extérieure pour hibernation EmptySam 15 Oct 2016 - 19:00

En fait, je pensais qu'elles pourraient s'enterrer en bas il y a environs 15 à 20 cm de terre, plus un abris en pierre et 2 autres en terre cuite. Maintenant c'est mes premières tortues, si tu me dis toi et les autres personnes qui veulent bien me conseiller que c'est trop juste pour être suffisamment à l'abris je peux les rentrer dans mon garage, mais je trouve ça dommage ! Pour l'étage elles montent sans problème et assez rapidement, elles ne peuvent pas vraiment tomber au pire glisser dans les escaliers, mais je ne pense pas qu'elles puissent se blesser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Cage extérieure pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cage extérieure pour hibernation   Cage extérieure pour hibernation EmptySam 15 Oct 2016 - 20:02

tu peux aussi remplir entièrement cette cage maison de feuilles mortes sans laisser d'espace vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage extérieure pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cage extérieure pour hibernation   Cage extérieure pour hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage extérieure pour hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: