Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lise
Nouveau Membre
Lise


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/10/2016

Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni   Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:27

Je reviens pour vous donnez des nouvelles de mes Testudo Hermanni Hermanni tortue2 .
Tout d'abord je souhaite m'excuser auprès de vous pour mon absence, j'ai eu quelques problèmes de gestions Embarassed .

J'ai commencé par remplacer ma terre de Bruyère par ma terre de jardin, où j'ai observé un réel changement. Mes tortues sont plus à l'aise et semble ne plus avoir de difficultés respiratoires.
J'ai également baigné mes tortues une fois par jour, cette "Thalasso Thérapie" à vraiment été très bénéfique car l'eau les a aidées à excréter le transite difficile.
Ensuite, je suis passé au BARF, appellation de l'alimentation 100% naturelle, car même si mes tortues étaient nourries à 50% de nourriture naturelle (Liseron, Luzerne, Pissenlit, Trèfle Blanc...) et 50% de nourriture du commerce (Scarole, Endive, Mâche, Cresson...), même si cette alimentation convenait, je préfère les nourrir au BARF avant l'hibernation pour qu'elle soit purger (sans pesticides...).

Bilan de tous ces changements : des tortues qui ne montrent plus de signes et de couinements, une vitalité renforcer comme jamais, et un "rythme" pris avec succès.
Malheureusement je n'ai pas réussi à transférer des photos avec Windows 10.

Mais en tous cas, mes tortues ne semblent plus "malade", mais ne vous inquiéter pas, je garde toujours un œil très vigilant.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni   Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni EmptySam 22 Oct 2016 - 5:44

C'est bien d'avoir de bonnes nouvelles de tes tortues.

Je connaissais l'alimentation BARF pour chien.
Cela existe pour les tortues Question
Tu achètes celà où ?

Tu avais déja posté sous un autre titre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lise
Nouveau Membre
Lise


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/10/2016

Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni   Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni EmptySam 22 Oct 2016 - 12:31

uria a écrit:
C'est bien d'avoir de bonnes nouvelles de tes tortues.

Je connaissais l'alimentation BARF pour chien.
Cela existe pour les tortues Question
Tu achètes celà où ?

Tu avais déja posté sous un autre titre ?

J'ai mentionné l'appellation "BARF" car je ne trouvait pas de mot qui convenait plus au type d'alimentation que je donne à mes tortues.
On peut l'associer à l'alimentation naturelle, mais certaine personne pense que l'alimentation naturelle sont des mauvaises herbes et des légumes du commerce alors que moi c'est exclusivement des aliments du jardin.
Je ne sais pas si le BARF existe réellement pour les tortues Razz .

J'avais déjà poster dans le groupe Parc et Nourriture-Elevage.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni   Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni EmptySam 22 Oct 2016 - 13:55

Si tu tiens a tes tortues rapproches toi au plus près de leur alimentation d'origine
herbes de la nature...maintenant elles ne vont plus manger  juste boire parfois ...

c'est a toi a organiser leur grand dodo  protèges les bien dans leur fosse en plein jardin ....
Et puis après patience zen
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni   Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:41

as tu pu agrandir leur terrarium ?
car ce que tu as au départ 40x40 est bien trop petit et doit surchauffer avec ton ampoule 50W ,d'ou le grand plaisir qu'elles ont a s'hydrater
BARF c'est djeuns Razz bonnes mauvaises herbes du jardin c'est plus simple et compréhensible de tous Razz
contente que tes petites aillent mieux thumright
peux tu nous mettre une photo de leur nouvel environnement ? pas pour critiquer , juste pour t'aider a mieux faire au mieux pour tes petites Very Happy qu'il va falloir , si tout va bien pour elles , amener a hiberner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Nouveau Membre
Lise


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/10/2016

Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni   Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:13

sylvie54 a écrit:
as tu pu agrandir leur terrarium ?
car ce que tu as au départ 40x40 est bien trop petit et doit surchauffer avec ton ampoule 50W ,d'ou le grand plaisir qu'elles ont a s'hydrater
BARF c'est djeuns Razz bonnes mauvaises herbes du jardin c'est plus simple et compréhensible de tous Razz
contente que tes petites aillent mieux thumright
peux tu nous mettre une photo de leur nouvel environnement ? pas pour critiquer , juste pour t'aider a mieux faire au mieux pour tes petites Very Happy qu'il va falloir , si tout va bien pour elles , amener a hiberner Very Happy

Je vais être honnête malheureusement, n'étant pas indépendante financièrement (mineur et moins de 16 ans) je n'ai pas pu changer le terrarium Shit .
C'est pour cela que je vais essayer de raccourcir au maximum le temps d'attente avant l'hibernation.
Du coup, j'ai du improviser idée .
J'ai enlever la couche superflue de terre pour éloigner le plus possible la lampe chauffante pour éviter une surchauffe, et j'arrose deux fois plus pour faire monté le taux d'hygrométrie.
J'ai aussi installé une écorce en liège en guise de cachette plutôt petite, ce qui laisse un peu plus de place pour mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni   Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes Testudo hermanni hermanni 'Varoise'
» testudo hermanni hermanni ou boettgeri
» Testudo Hermanni Hermanni - Reportage - Sardaigne
» aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni
» Eleveur Testudo Hermanni Hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: