Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 des nouvelles de tchoupy

Aller en bas 
+20
rv39
gollum79
CarlosKa
patr80
SIDUX
pause café
Mamoudomm
vegas47
gin
Sissou35
sylvie54
uria
zagadi
sof0970
Plutonia
satanas
ethioco
FELIZ
Lise
Charlotte+
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: information à vous tous    des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 07:55

Encore un nouveau post.........Evil or Very Mad Boulet

Si tu continue ainsi tu n'auras plus de réponses !

Contente que Tchoupi est vu un véto

Pour le reste ns attendons que tu te fixes un seul intitulé !
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/02/2015

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 07:59

banane Super , fait vite un échange dans la rubrique adoption:plus-un: , heureux que tu ais pris conscience...pour son bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: information à vous tous    des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 08:02

Pour moi je me retire de ce sujet

J'espère que tchoupi ne va pas mourir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 08:14

Uria pourquoi tu dit ça quelque chose ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 08:20

Je suis dsl si j'ai mal parlé ou quoi mais on m'a demander des nouvelles du véto j'en ai donner et on me re conseil et juge, parfois je trouve que vous êtes un peu dure du genre j'espère que tchoupy va pas mourir! comme si je la tuer! vous êtes un peu dure mais je suis dsl si j'ai été méchande c'était pas voulut!
Pardon pleure
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 08:22

Audrey84 a écrit:
...  Pour sa carapace: Elle est un peu mole mais sa va rien de grave, il faut lui mettre souvent la lampe UV

La lampe ce n'est pas qu'il faut la lui mettre souvent, il faut la mettre chaque jour de 9h à 16h  ainsi que la lampe chauffante.
Puisqu'elle va passer une partie de l'hiver en terra  Rolling Eyes, la maintenance doit être au top !
Dès que les yeux sont guéris, faudra songer à la faire hiberner, oui, oui !

Tu peux directement lui donner des morceaux de coquille d'œuf, pas la peine de les réduire en poudre, ainsi elle va user son bec.

Et les photos du terra ? tu n'as pas, toi un apn, Audrey ou tes parents  scratch  Question
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 08:24

Comme plutonnia

On t'as tout dis.
Tu n'en fais qu'a ta tète

Très dommage pour tchoupi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 08:25

ah merci pour l’info sur la coquille d’œuf , dsl c'est mon frère qui gère les photos il m'a promis de me les mettre demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 08:26

Dsl pour ça aprés c'est mon carractère je m'excuse
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/02/2015

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 08:30

Espérons le.... aangel
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 09:44

levitation levitation pour tout le monde Very Happy
tchoupy  n'est pas ou peu tobleronnée ,  (cf son post identification , dans la même rubrique ) par contre elle a un soucis aux yeux , qui semble s'arranger , avec le changement de substrat et les soins Smile
pas question pour elle ou il d'hiberner avant que tout aille bien , surtout que sa vie est en terra pas tip top jusqu'a il y a quelques jours Smile
pour la jeune Audrey84
thumright bien que finalement rien de trop grave pour ta petite
améliore son terra suivant le shéma suivant , déjà donné par Carloska

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117257p25-identification
avec allumage des lampes "chaleur " et UV de 9h a 16-17h ( dixit FELIZ thumright )
alimentation , rien que des "mauvaises herbes " , plus de pomme et de gateries Very Happy , rien que du pissenlit, plantain, liseron , trèfle etc etc , des coquilles d'oeuf a dispositon si elle  sent le besoin de croquer dedans
On ne quitte bien sur pas  le terrarium pour calins a mamounette Very Happy Very Happy
Qd tout ira mieux pour la petite (yeux bien ouverts , comme des petites billes noires) que son rythme de vie en terra sera bien réglé (lever , insolation , manger, sieste , remanger , dodo) avec les bon paramètres de température de ce terra et tout ce qui va bien avec (terre, lampes ,etc etc ) il sera temps de la faire hiberner artificiellement Smile et la on te conseillera sur le protocole a suivre Very Happy
mais dans un premier temps , améliore son lieu de vie , sa nourriture, soigne ses yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 09:49

d'accord merci du recap et de tes information promis plus de gaterie je vais lui faire une cure de auvaise herbes et le véto m'a dit quand à faire de la mettre l'année prochaine en hibernation mais il me l'a conseiller donc il m'a dit que si elle allait mieux et que je voulais la mettre en hibernation je pouvais mais seulement après qu'elle soit soigné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 22:01

Bonjours mon grand frère vous met les photos à 11 heures, désoler du retard c'est lui qui décide de quand il me les met. Avant de parler de mon terrarium, j'aimerai vous poser une question qui seras peut-être bête, est-ce que vous me conseillez de ne pas toucher ma tortue si elle, elle est un peu malade, et que moi je suis malade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 22:37

voilà les photos, je lui ai mis 7cm de terre avec quelques feuilles mortes... vous pouvez me conseiller afin qu'elle soit mieux... (Mais j'ai fait de mon mieux) Il y a aussi des photos d'elle je sais pas si vous verrez le blanc au coin de son œil, c'est un début d'infection, mais je rappelle qu'elle a juste fait un allergie et qu'il faut que je surveille ça de près...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 03:05

QUE PENSEZ VOUS DE SON TERRA?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 05:03

Il n'est pas grand et du coup elle ne peut pas crapahuter comme elle le devrait, mais c'est une solution d'attente. Bravo pour ton effort.

Pour son bec, si tes parents et toi mangez des huitres, tu peux rincer une coquille et la lui donner, elle va probablement la grignoter : les miennes aiment beaucoup ! C'est plein de calcium et cela leur use le bec, aussi bien et même mieux que l'os de seiche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 05:09

Oui effectivement son terra n'est pas très grand, je pense que c'est sa cabane qui est trop grande, et malheureusement on n'est pas poisson surtout pas les huitres mais ma mamie adore ça, elle pourra me donner les coquilles, merci beaucoup de l'information, c'est cool si il y a du calcium elle en a bession en plus. Mais l'os de sèche sa se trouve où stp, je veux en acheter mais je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 05:37

n’empêche c'est vrai que son bec est vachement pointu c'est pour ça qu'elle me fait mal des fois, elle me pince comme un crabe. Pour les huitres c'est bon je peux lui en donner j'en ai la possibilité mais bon l'os j'ai envie d’essayer c'est l'os de seiche spéciale tortues? Son enclos de dehors seras deux fois plus grand j'ai regarder dans la rubrique des pars et celui de gribouille me plai j'aimerai le même! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 05:47

Les os de seiche, tu peux en trouver au bord de la mer... Sinon, j'ai déjà vu des annonces sur le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 06:02

il faut humidifier un peu son substrat en pulvérisant un peu d'eau dessus ( 1fois tous les 2 ou 3 jours par exemple et le soir de préférence)

pour l'alimentation : je vois du tréfle violet or elle préfére nettement le tréfle blanc

pour les feuilles de pissenlit : elles sont grandes et coriaces : coupent les en petits morceaux et la prochaine fois essaies de ramasser des feuilles plus petites , plus jeunes


pour user son bec et son apport en calcium tu peux acheter des os de séche qu'on donne habituellement aux oiseaux ( serins par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 06:21

ok merci beaucoup pour le pissenlit je ferai ça, je couperai en petit morceau et puis si je peux gagner de la place, et les os de sêche d'oiseau je connais mais sa existe pas pour tortues normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 06:28

Et par contre pour question de sécurité, je dois faire des soins à Tchoupy mais depuis ce matin je suis très malade, je devrai pas trop m'occuper d'elle non? Il faudrai que se soit quelqu'un d'autre de pas malade, non,?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 06:38

les maladies des humains ne sont en principe pas transmises aux tortues.

mais par précaution, mets une serviette devant ton nez, et de toutes façons lave-toi les mains avant les soins (toujours, même si pas malade).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 06:39

Oui sa je le fais je me lave les mains avant et après, merci parce que bon c'est pas gagné si on est malade toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 06:41

gin a écrit:

pour user son bec et son apport en calcium tu peux acheter des os de séche qu'on donne habituellement aux oiseaux ( serins par ex)


J'espère qu'elle aimera : ceux d'animaleries sont traités, et les miennes n'y touchent pas : elles ne mangent que les os de seiche qui sentent la mer.

Et elles adorent grignoter les coquilles d'huitres, surtout quand elles sont nouvelles et sentent encore la mer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de tchoupy   des nouvelles de tchoupy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de tchoupy
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie pour Tchoupy
» Ma tortue est molle dans son vivarium
» Douce, trouvée par mon beauceron dans le jardin
» Nouvelle vie pour Tchoupy
»  CONSIGNE POUR TCHOUPY : le lieu de vie pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: