Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Acquérir une tortue des Steppes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwena95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016

Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:24

Bonsoir,

j'habite l'ile de france, et j'aimerais acquérir une tortue des steppes. Je sais que ces tortues sont en pleine hibernation normalement
alors je me me suis documentée (livres, internet, animalerie).

Je suis allée dans une 1ère animalerie, ou le vendeur m'a dit que si j'en prenais une d'1 an je n'étais pas obligée de la faire
hiberner, que ça allait un peu la fatiguer mais du moment que je lui faisait faire son hibernation l'année prochaine ce serait bon.

Mais en allant dans une animalerie près de chez moi, on m'a dit que celles qu'ils avaient étaient nées de cette année et du coup ils ne
les font hiberner que 4 mois pour la première année. Du coup, ils m'ont dit que le fait d'en acheter une maintenant n'était pas problématique,
à moins de respecter son hibernation de décembre à avril.

Qu'en pensez-vous je suis un peu perdue à force de me renseigner partout et lire tous ce que je trouve je me perds dans toutes ces
informations confused Je ne prends jamais un animal sur un coup de tête, je veux acquérir ma tortue dans les meilleures conditions pour elle.

Merci d'avance de m'aider à y voir plus claire.

Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:37

Attend le printemps et tu la mettra directement dans son enclos extérieur
Pour les vendeurs c'est mieux maintenant, ils vont pouvoir te vendre un terrarium, les lampes, des copeaux et des aliments, tout pour que ta tortue soit malheureuse
par contre tu peux construire ton enclos cet hiver et planter des mauvaises herbes comme ça des les beaux jours tu pourras adopter ta tortue
,
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:42

bonsoir , super encore une fois les vendeurs .... les tortues hibernent des la naissance , leur but a cette epoque est de te vendre un terra "full" equipé ...
je te conseil de bien te renseigner sur la maintenance de cette espece mais des pros vont te conseiller mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:55

Bonjour Gwena95,  

Acquérir une tortue des Steppes Signat13 Acquérir une tortue des Steppes Signat22

C'est bien de se renseigner avant de faire l'acquisition ...  thumleft

Soit patiente et ne fait cette acquisition que vers la mi juin, date vers laquelle cette tortue pourra aller directement dehors.

En attendant et si tu le souhaites, tu peux également te géo localiser sur la carte de France et d'Europe des membres du forum ...  Wink  ... c'est ici :

http://www.mappemonde.net/carte/Membres-Tortues-Terrestres/europe.html
Revenir en haut Aller en bas
Gwena95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016

Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:28

D'accord je vais attendre comme vous me le conseiller les beaux jours. Je suis dégoutée car j'ai bel et bien acheté un terraium omplet avec 2 lampes UVB et chauffante, car il y avait des promo à l'animalerie.

J'avais acheté un livre sur la tortue des steppes disant que si on ne pouvait pas les maintenir une serre toute l'année, il fallait alterner un enclos extérieur de juin à début septembre, puis en terrarium de mi-septembre à mi-octobre avant de les faire hiberner jusqu'à fin avril, puis les remettre 1 mois dans le terrarium afin de les réaclimatées, avant de les basculer dans l'enclos extérieur.

Une tortue des steppes doit alors vivre toute l'année dehors dans son enclos ? Comment faire lorsqu'il pleut ou fait très froid ? J'habite une région humide alors comment l'installer dehors sans qu'elle ne meure de froid ou d'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:43

Alors la tu es tombé sur un super vendeur.
Dans la rubrique parc tu trouveras des idées de parc pour cette espèce, il suffit de bien l aménager et ta tortue vivra toute l année dehors.
Tu peux peut être te faire rembourser le matériel ou demander un avoir pour acheter de quoi faire un enclos et des plantes pour celui ci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:00

J'habite en Normandie ... et mes 5 Ah y vivent très bien depuis plusieurs années ==> juste quelques précautions à prendre : leur éviter les endroits détrempés, mettre à leur disposition des zones empierrées et leur faire un solarium avec juste une plaque de verre inclinée le long d'un mur exposé à l'Est.

Pas de soucis quant à leur vie dehors toute l'année, hibernation incluse.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii
Revenir en haut Aller en bas
Gwena95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016

Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:50

Merci beaucoup, je vais ce week end rapporter mon super terrarium inutile et acheter le nécessaire pour réaliser l’enclos extérieur. thumleft

Dernières petites précisions, il devra comprendr si je comprends bien :

- un coin avec toutes les herbes dont elle aura besoin pour se nourrir;
- un espace avec des pierres;
- un point d'eau est obligatoire dans l'enclos, si oui faut-il l’enterré ou bien une soucoupe d'au suffit ?
- un solarium avec donc une plaque de verre inclinée sur le dessus mais autour quoi mettre ? Du plexiglas pour maintenir la chaleur ?
- j'ai une maisonnette en bois assez grandes car elle servait il y a quelques années aux hérissons et leurs petits qui y avaient élus domicile, est-ce cet abris peut lui servirent ?
- vu qu'elle sera jeune il faut un filet sur le dessus j'ai vu dans le lien.
- une tortue seule ne s'ennuiera pas ?

Désolée j'ai beaucoup de questions, mais je veux vraiment bien faire et ne pas me rendre compte qu'il manque quelque chose arrivé au printemps quand elle sera là.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:10

si ta tortue est toutes petites, tu peux mettre un ou deux carrés potagers, par contre pas de filet dessus, tu mets un grillage fin dessus fixé sur un cadre en bois pour protéger des rapaces et dessous également pour protéger des rongeurs.
pour le point d'eau, c'est toujours conseillé même si elles ne boivent pratiquement pas ( perso j'ai des sous pots en plastique)
la maison en bois c'est très bien
une tortue seule ne s'ennuie pas et en prendre deux est un peu délicat, si c'est deux males tu risquent des bagarres, si un male une femelle celle ci va être harcelée et des blessures sont a craindre donc l'idéal c'est deux femelles ou 1 male pour 3 femelles et avant 5-6 ans c'est très difficile de savoir le sexe (attention au vendeurs en animalerie qui risque de t'affirmer avec certitude le sexe des BB pour en vendre deux)
Revenir en haut Aller en bas
Gwena95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016

Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:51

D'accord merci c'est noté thumleft

Pour le grillage à placer en dessous pour les rongeurs, le mieux c'est de le mettre à quelle profondeur pour que ma tortue puisse quand même creuser ?

Je pense que dans ce qu'à je n'en prendrais qu'une seule, une petite de l'année car j'ai vraiment envie de la voir grandir et évoluer.

Dernière question Razz pour le solarium je dois utiliser quels matériaux à part le verre pour le dessus ? Car j'aimerais faire mes achats pour l'enclos ce week-end.


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes EmptyJeu 3 Nov 2016 - 22:05

Gwena95 a écrit:
Merci beaucoup, je vais ce week end rapporter mon super terrarium inutile et acheter le nécessaire pour réaliser l’enclos extérieur. thumleft

De rien et bon retour à ce matériel "inutile" ...  0116  ...  Mr.Red

Gwena95 a écrit:
Dernières petites précisions, il devra comprendr si je comprends bien :

- un coin avec toutes les herbes dont elle aura besoin pour se nourrir;
oui, il lui faut un coin garde-manger "frais" ...  77818

Gwena95 a écrit:
- un espace avec des pierres;
Oui, c'est bien ça et si possible, fait le dans la partie la plus haute et ensoleillée de l'enclos si le terrain est pentu.

Gwena95 a écrit:
- un point d'eau est obligatoire dans l'enclos, si oui faut-il l’enterré ou bien une soucoupe d'au suffit ?
Il le faut le plus petit possible? La tortue ne doit pas pouvoir "tremper" dedans ==> risque de mycose et l'excès d'humidité est le plus grand ennemi des tortues de cette espèce. L'eau contenue sur (rosée du matin) et dans les végétaux leur suffit largement. Chez moi, je n'ai jamais vu mes Ah boire.

Gwena95 a écrit:
- un solarium avec donc une plaque de verre inclinée sur le dessus mais autour quoi mettre ? Du plexiglas pour maintenir la chaleur ?
Oui, fait juste comme ceci :

Acquérir une tortue des Steppes 24_avr10

Acquérir une tortue des Steppes 03_jui10

Acquérir une tortue des Steppes 30_avr10

Ne rien mettre autour, sinon la tortue aura trop chaud et elle entrera en estivation ... eh oui, ces tortues s'enterrent quand il fait trop chaud  mini-chaud

Gwena95 a écrit:
- j'ai une maisonnette en bois assez grandes car elle servait il y a quelques années aux hérissons et leurs petits qui y avaient élus domicile, est-ce cet abris peut lui servirent ?
Oui, pourquoi pas ... mais il faudra que le fond en soit retiré car ta tortue sera beaucoup mieux sur de la terre que sur du bois.

Gwena95 a écrit:
- vu qu'elle sera jeune il faut un filet sur le dessus j'ai vu dans le lien.
Non, privilégie une grille soudée doublée d'un grillage galvanisé aux mailles de 13 mm

Acquérir une tortue des Steppes 21_sep11

Acquérir une tortue des Steppes 21_sep10

Gwena95 a écrit:
- une tortue seule ne s'ennuiera pas ?
Non, pas du tout et en plus tu éviteras ainsi les bagarres ou les harcèlements.

Gwena95 a écrit:
Désolée j'ai beaucoup de questions, mais je veux vraiment bien faire et ne pas me rendre compte qu'il manque quelque chose arrivé au printemps quand elle sera là.
Ce n'est pas grave, mieux vaut agir ainsi ...  thumleft

Gwena95 a écrit:
Bonne journée !
Bonne fin de soirée, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquérir une tortue des Steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquérir une tortue des Steppes   Acquérir une tortue des Steppes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquérir une tortue des Steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info pour acquérir une tortue
» des conseils avant d'acquérir une tortue
» Je souhaite acquérir une nouvelle tortue
» renseignements pour acquérir une tortue
» acquérir une tortue comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: